Concernant le fait de cette tablette parlant d´un poseur de pierre, personne n´a pensé qu´il pouvait s´agir de poser une pierre sigillire sur le receptacle???Sachant que celles ci servent a ouvrir des portes vers oblivion, qui sait si poser une pierre sigillaire dans le receptacle, a 4 heures(du matin ou du soir, allez savoir) dans le receptacle, le 13 de primetoile, dans la quatrieme ére, ne créerait pas une porte vers oblivion qui permettrait de rmener Méridia dans le plan astral de cyrodiil...???
Ceci n´et qu´une hypothese, mais je ne peux mù´empecher de penser a cela...sinon, peut-etre faut-il essayer avec la pierre d´azura???ou tout simplement une gemme spirituelle???(sait-on jamais, les traductions sont parfois "a-peu-prés-istes)...
Voila, j´espere avoir amené ma pierre(lol) a l´edifice de cette question sans reponse...
PS : je suis de niveau 20, et je suis loin de la fin de la quete principale...pis j´ai largement depassé la date, et je ne suis pas reourné dans cette grotte depuis le debut du jeu...Alors si quelqu´un a l´opportunité de tester mes hypotheses avant moi, qu´il essaie et me previenne si il´y´a des resultats(mais sans trop en reveler sur ce qui se passe, j´aime garder un minimum de mystére pour moi meme...)