Yop all, désolé de upper ce topic, mais je pense qu´un maximum de personnes doivent le découvrir.
J´ai bien évidemment lu l´ensemble du topic, et visiter moi-même la-dite grotte.
J´en arrive aux mêmes conclusions ( forcément ) que les autres, à savoir une chercheur d´or mort + un mage avec le Galérion mystique sur lui.
Par contre, peu de gens ont insistés sur le coffre fermé en Impossible, alors qu´il me semble que la clef réside la dedans.
Je pense qu´on peut y trouver un livre démontrant la démarche à suivre, ou bien une pierre unique à déposer sur le socle derrière le trône, ou un truc du style.
Sinon, je plussoie certains qui ont dit que si les développeurs de Bethesda ont fait cette grotte, c´est pas pour enculer les mouches, surtout avec l´histoire du coffre qui implique de trouver quelque part une clef.
Je suis donc intriguer pare le mystère, mais la clef de cette énigme ( c´est le cas de le dire ) réside dans la découverte de cette clef qui ouvrirait le coffre.
Bref, je ne jète plus aucune clef que je trouverais, et vais me pencher sur le problème à mon niveau ( modeste ) notamment en faisant des recherches sur le net.