CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus proche du FPS que du jeu de role

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:22:28

Apres les 4 premieres heures de jeu j´ai trouver que ca ressemble plus a du fps au niveau du gameplay qu´a un jeu de role a l´ancienne comme dungeon master

les combats sont tres proches d´un fps comme condemned enfait c´est la meme chose, tu parres ca etourdit l´ennemi et tu cognes...

tu as bien evidemment les sorts mais le menu etait devenu tres "consoleux" je me demande si beaucoup de monde n´ont pas fait un combattant au corps au corps dans l´uniquement but de pas s´embetter avec ca

je sais pas ce qu´en pense les puristes qui ont connu autre chose que morrowind et oblivion en jeu de role
evidemment le jeu reste un jeu de role vu l´aventure et l´optimisation du perso mais ca me fait penser que c´est devenu un jeu surtout ouvert a tout le monde, a tout publique

un peu comme si oblivion etait l´equivalent en jeu de role heroic fantasy de ce qu´est world of warcraft aux mmorpgs

sid011282
sid011282
Niveau 9
24 mars 2006 à 14:25:39

C´est vrai que c´est un style de JDR assez particulier, mais après tout, seul le résultat compte...

Alors ensuite je dirais que c´est à chacun de se demander si ça lui convient...

Pour ma part j´ai commencé à vraiment prendre mon pied après 20-30 heures de jeu dans morrowind...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
24 mars 2006 à 14:29:26

j´ai pas encore le jeu mais rassurez moi : c´est pas comme fable qd meme ? :s

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:29:32

J´espère quand même qu´il n´a pas été simplifié au delà de ce que Morrowind proposait et l´interface console çà me fait complètement flipper, déjà les HUD je les trouve à chier alors je dois dire que j´hésite vraiment à l´acheter...

elite47
elite47
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:31:26

miles-teg14 Posté le 24 mars 2006 à 14:29:26

j´ai pas encore le jeu mais rassurez moi : c´est pas comme fable qd meme ? :s

Oh mon Dieu non :malade:
t´en fait c´est pas du tout fable :rire:

:ok:

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
24 mars 2006 à 14:33:26

Si tu aime Morrowind tu doits acheter Oblivion!
Et c´est claire que c´est pas du fable. Car fable (scripté a mort) et libertée (Oblivion) c´est pas la meme chose.

Harukida
Harukida
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:34:32

moi je le trouve pas plus proche du fps, un fps c´est con, tu tire partout et c´est pas le cas d´oblivion désolé.

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:21:14

les combats de condemned et d´oblivion ( si tu prend une classe de corps a corps ) c´est quasiment identique pourtant c´est un fps.

enfin je vois qu´il y a pas que moi qui trouve le jeu beaucoup trop simplifié
rien a faire j´accroche pas, meme si la libertée d´action est énorme :(

l´autre topic c´est quoi aufait ?

TS59100
TS59100
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:27:53

c pas la faute des consoleux ! c´est la faute des createur de jeu alors arreté de nous insulté !

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:28:26

le jeu est peut-etre tres console mais il reste genial :ok:

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:00:41

oui rien a voir avec les consoleux je pense qu´ils ont surtout voulu toucher un publique plus large

j´espere que le magasin va me le reprendre parce que j´éprouve un total desinteret envers ce jeu, vivement NWN2

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:15:08

ts59100 Posté le 24 mars 2006 à 16:27:53
c pas la faute des consoleux ! c´est la faute des createur de jeu alors arreté de nous insulté !

Si ça, ça ne prouve pas une difference de mentalité entre joueurs PC et console :sacastic: ... Ou tu as vu les insultes ? C´est en general à cause de limitations techniques que les jeux consoles sont archi-simplifiés. Genre la quantité de RAM pourrie de la X-Boite, ou le simple fait que sur une console y´a pas de clavier et qu´il faut faire tenir toutes les actions sur quelques touches.

Bon, et en general les joueurs console sont plus jeunes, et se prennent moins la tete. Du coup dans Oblivion on herite de monstres qui n´ont pas de caracteristiques propres mais un ajustement de leur force au niveau du joueur. Le developpement conjoint sur PC et console à déjà completement flingué un bon nombre de jeux (genre Deus Ex 2, qu´est ce que j´ai été déçu...), et j´ai bien l´impression qu´on nous refait le coup avec Oblivion.

Personnellemet, je vais attendre quelques semaines que le coté "tout nouveau tout beau" se calme un peu, on verra ce que ce jeu vaut vraiment à ce moment là.

La vidéo du moment