CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ralentissement passage intérieur/extérie

Ourps
Ourps
Niveau 4
24 mars 2006 à 02:30:39

Je sais pas si ça a déjà été abordé, mais j´ai des gros pb de ralentissement en passant à l´extérieur après un long moment dans une grotte par exemple...à tel point que je dois rebooter le jeu, et ça repart nickel...

Suis-je le seul à rencontrer ce pb, et si non, quelle peut être la solution?
Merci d´avance!

Pour info ma config est:
proc:3GHz
RAM:1,5G
CG:GeForce 6600GT

Je met 1024*768 en rez, en qualité graphique moyen, les détails de nature à fond, sans aucune ombre, ni luminosité...
La plupart du temps, ça rame pas du tout, sauf dans le cas décrit au dessus...

SLI57
SLI57
Niveau 8
24 mars 2006 à 02:49:02

Disque dur fragmenté ?

Ourps
Ourps
Niveau 4
24 mars 2006 à 02:50:21

Avant l´install oui, mais pas après... je devrai?
J´ai fait une réinstalle complête de mon systeme je pensai que ce serai suffisant.

Ourps
Ourps
Niveau 4
24 mars 2006 à 03:56:23

Y a pas... je viens de formater, je pense que ça m´a fait gagner des fps, mais ça a pas règlé mon pb... je me balade près d´une caverne, aucun pb... je rentre, toujours aucun pb... je sort.. chargement... et ça rame à mort a la sortie... comprend pas... :question:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 mars 2006 à 04:02:55

J´allais te dire de désinstaller et réinstaller mais bon tu l´as sûrement déjà fait.

Ourps
Ourps
Niveau 4
24 mars 2006 à 04:45:08

ben ouai le format complet aurai du marcher...

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
25 mars 2006 à 00:53:09

alors ta réglé ton problème ?

Ourps
Ourps
Niveau 4
25 mars 2006 à 03:21:41

non toujours pas, mais ça se precise... en fait c´est pas seulement passage intérieur extérieur, mais quand je joue longtemps à un endroit et que je change (en gros après un chargement)... la grosse chutte de framerate, reboot du jeu, et ça repart comme si de rien n´était...
Donc en fait je suppose un truc: j´y connais vraiment rien la dedans, mais j´ai l´impression que ma RAM se vide mal... j´ai pourtant 1,5Go et c comme si elle se remplissai pendant que je joue chaque fois que je vois des elements nouveaux, et puis d´un coup, full et hop ça rame.
Le reboot du jeu remet tout ça a zéro, et ça repart.
Je sais absolument pas si ce que je di est plosible ou non, mais en tout cas, je vois toujours pas de solution et c´et achement gênant... d´autant que un reboot sur deux, le son ne se lance pas avec la sauvegarde... non je recommence. C´est la misère les bugs dans ce jeu^^ mais il est quand même assez terrible je trouve...

_uruk-hai_
_uruk-hai_
Niveau 1
25 mars 2006 à 09:01:37

C´est pareil pour moi quand je reste trop longtemps en intérieur, quand je retourne dehors ça rame à fond ! j´ai une X800GT 256 et tous les paramètres sont à fond et ça tourne nickel sans ce petit problème...

Ellierim
Ellierim
Niveau 1
25 mars 2006 à 09:16:12

Il ya une astuce pour les RAM sur ce site (cietr ds un autre topic)
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=91647

Ellierim
Ellierim
Niveau 1
25 mars 2006 à 09:16:56
_uruk-hai_
_uruk-hai_
Niveau 1
25 mars 2006 à 11:37:43

Merci à toi "Ellierim", mais j´ai déjà essayé avec cette astuce pi ça change rien en fait...alors je me demande si ça fait pareil pour les autres qui ont le problème. D´autant plus que ça le fait quelque soit le niveau de détail. Je précise que j´ai 1024 (2 X 512 génériques)et comme processeur P4 3,2.

Ourps
Ourps
Niveau 4
25 mars 2006 à 14:22:11

Oui merci pour la réponse.
De tout façon pour toi, uruk, tu devrais pouvoir tourner nickel avec ta CG donc c sur que le niveau de détail n´a pas d´incidence...

_uruk-hai_
_uruk-hai_
Niveau 1
25 mars 2006 à 14:32:56

Ouais c´est bizarre pcq des fois il suffit juste de réentrer dans une maison puis d´en resortir et là...miracle !! je suis de nouveau tranquil pour un peu de temps. Si l´astuce marche pour toi "ourps"(ce que je te souhaite) tiens nous au courant !! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 22:11:41

Haa, je ne suis pas la seule.

Config :
P4 2,8 Ghz
2 Go de Ram
Radeon 9800 pro

Après une période de jeu (notamment après un long moment en intérieur) je commence à ramer grave, au point que je dois relancer le jeu. Sur le coup j´ai cru que c´était moi qui en demandais trop à ma carte (je fais tourner le jeu en moyen), mais là je pense que ça doit être un bug... -_-
Mon compagnon a remarqué que le jeu lui avait lancer un programme plein de fois... Mais comme je n´arrive pas à faire Alt-tab en cours de partie, impossible de vérifier pour ma part. Effectivement on dirait que quelques chose prend de la ressource, mais m... heu zut ! Si avec 2Go je pédale, c´est plus la peine... :)

Si quelqu´un entend parler d´une solution, il est le bienvenue.

Ourps
Ourps
Niveau 4
25 mars 2006 à 23:08:49

C´est vrai j´ai remarqué plus ou moins la meme chose... certain chargement ont l´effet inverse.. comme quand on attend par exemple... je vais regarder si il y a uun truc avec un prog...

Ourps
Ourps
Niveau 4
29 mars 2006 à 00:48:51

Juste un petit post pour dire que ça y est, c´est réglé... Il fallait que je remette à jour le driver de ma carte mère... cela à permis d´activer les options avancées de ma carte (6600GT), dont le fameux AGP fast write, pour pouvoir enfin un jeu fluide, sans memory leak, et avec une sequence d´intro digne de ce nom... merci bcp pour votre aide, et demandez si vous avez des pb, à force de chercher, j´ai vu pas mal de solutions^^

La vidéo du moment