Salut,
J´ai mis pas mal de temps avant de comprendre comment ça fonctionne mais je te promet pas que mon explication soit claire.
Avec chaque personnage, tu peux aborder 4 sujets différents, ce sont les quarts du cercle (Admirer, Plaisanter, Contraindre et se vanter).
Chaque personnage à ses préferences et classe ces 4 sujets ainsi : J´aime beaucoup, J´aime un peu, j´aime pas trop, je deteste.
Enfin tu as remarqué que chaque quart de cercle est plus ou moins rempli, ce niveau de remplisage (1, 2, 3 et 4) correspond à l´impact qu´auront tes propos. Si tu choisi un quart rempli dans un sujet qu´il deteste, ça aura énormement d´impact et tu risques de perdre preque 20 points.
Donc le but c´est de choisir les sujets qu´il lui déplaise quand ils sont peu rempli et s´arranger pour aborder les sujets qu´il aime quand ils sont pleins.
Ca à l´air très aléatoire mais en fait il y a moyen de prévoir, ça devient un jeu de logique. Chaque sujet va être abordé et la "roue de l´importance" tourne de façon prévisible.
Ca demande pas mal de pratique mais j´espère qu´avec ces indications tu va mettre toutes les filles de Tamriel dans ta poche.