CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et tout ça pour plaire aux consoleux...

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 mars 2006 à 00:51:26

bon... bah le jeu a été méchamment apauvrit !
Les armures prennent maintenant en compte les epaulettes et brassars,
plus possible de marchander en proposant des sommes supérieures a ce que réclamait le vendeur dans Morrowind...
Les serrures Very Hard se déloquent facilement... (je suis lvl 1)

La boussole qui nous indique continuellement le trajet a prendre pour finir les quetes... Bref, le jeu est devenu super simple... (et le pire c´est que j´ai mis la difficulté du jeu au max...)

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
23 mars 2006 à 01:05:22

Mais merde, arrêter de critiquer les possesseurs de console!!!

C´est pas parce qu´on as pas les moyens de s´acheter un ordinateur de course que tout est de notre faute!

Blâmez les développeurs qui voulaient plaire au ´grand public´, ce qui inclut autant les consoles que les PC.

En ait marre, moi, que tout soit mis sur notre dos. Trouvez-vous un autre bouc émissaire!

_LukeSky_
_LukeSky_
Niveau 4
23 mars 2006 à 01:07:03

faudra que tu mexplik coment tu ouvres des serrures very hard dun clik, ave cun lvl 1...

je suis lvl 9 en crochetage et je viens de casser 3 crochets sur une serrure normal...

j´attends ta réponse

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:08:24

Tention!!

J´avais jamais vu un post du genre...

La difficulté rabaissée à ce point? Gniii???...

Mais pourquoi?

Par ailleurs, crois pas que tous les "consolleux" soient des "gens faciles"... Loin de là...

_killabeez_
_killabeez_
Niveau 4
23 mars 2006 à 01:08:41

C´est pas une question de puissance de machine mais de gameplay.
Les consoleux en majorité préférent les jeux plus axés sur l´action.
Simple question de philosophie!

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
23 mars 2006 à 01:10:04

beuh....mes jeux préférés sur console sont des RPG, alors soit je fait parti d´une minorité, soit il y as de forts stéréotypes envers les possesseurs de console...

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:12:25

et bien ce n´est pas tres dur !
Tu trouves des unlockers un peu partout... je suis a 3heures de jeu (en comptant le tuto qui dure 1 bonne heure...)... bref j´ai une 30aine d´unlockers...

et j´en ai cassé 5 pour unlocker une porte !

Et puis je ne blame pas les consoleux... je blame les editeurs de jeux, qui imposent une chute de la difficulté ! Donc moi je n´ai rien contre les consoleux... vu que j´en suis egalement un (mais je suis plus PCiste... :))

mais si vraiment il faut que je fasse un screenshot pour prouver ma bonne foie ! :s

teknik62
teknik62
Niveau 6
23 mars 2006 à 01:16:55

Ca n´a rien a voir avec les "consoleux" comme tu les appelles vulgairement. Deja ils te respectent donc tu devrais en faire autant.
Je n´ai que mon PC mais je ne trouve pas ca plus mal que le jeu soit plus accessible... je mexplique :
je ne connaissais la série des Elder scroll que de nom et le coté trop RPG me rebuté, alors qu´ici on a affaire à un jeu plus ouvert, mais qui propose toujours les élements RPG (certes moins poussés). C´est donc un juste équilibre pour tout le monde.
Ensuite concernant la boussole, plutot que de tourner en rond, jaime autant savoir vers quelle direction ma quete se trouve, je ne vois pas l´engouement qu on peut avoir à chercher des heures, en tournant en rond.

Enfin dans la vie on a jamais ce qu on veut donc contentes toi de ce jeu comme il est, et je pense que c´est deja super de proposé un jeu avec une durée de vie qui dépasse les 10heures.

Je terminerais en disant que j suis fan de Resident Evil, le 4 aussi a changé de cap, offrant un cote grand public également (enfin -18ans quand meme ^^) plus accessible et ce n´est pas pour ca que je ne lai pas apprécié et adoré !

Amuses toi bien tout de meme avec ce jeu ! :oui:

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:19:09

euuuh... et d´où consoleux c´est un terme vulgaire ?
qui a décrété que consoleux etait un terme vuglaire ?

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:19:28

le pape

teknik62
teknik62
Niveau 6
23 mars 2006 à 01:20:09

ou tu as décreté que cela ne l´était pas...
on va pas aller loin comme ca ;)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:20:41

_killabeez_ : Hop hop hop! Not agree with you at all!!!

Moi, perso j´ai fait le choix. Varaible au cours du temps, et il le retera; mais actuellement il a été d´investir dans la 360 à défaut du PC.

D´un point de vue stratégique -vu ce que je vise comme type de matériel (et je ne dirais pas "matos"...)-, il n´y a aucun intéret à acheter du matériel informatique au détail pour faire SON PC d´la Mort... Bon j´exagère, of course, mais bon...

Les prochains chipsets sont en cours, on connait pas l´appliquabilité du Cell en terme d´architecture simili/x86.. Sue vont donner les sockets M2, Et les Dual-Core Mobiles....

Oulala... Mal à la tete! Atendons que les prochaines normes abouties se dévoilent!!!

P.S.: Et pour argumenter, ma base de réflexion se base sur la capacité de la 360. Etant Informaticien depuis (combien déjà???..) environ 9 ans, je commence à bien appréhender les schémas de développement technico-commerciaux des différentes firmes.

Et là, j´ai eu la salle intuition que deux produits vont faire mouche:
- la 360
- le Processeur Cell (pas forcément au niveau jeux-vidéo par contre...)

BRef, j´arrete mon monologue stérile en l´attente de vos réponses!

=;>

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:23:35

C´est pas faux :D
bref... encore une fois, j´ai rien contre les "consolistes" !

teknik62
teknik62
Niveau 6
23 mars 2006 à 01:23:52

Interessant ca... :)
Ce qui est genant c´est que les jeux sont similaires (enfin ceux qui m interessent du moins) sur 360 et PC et que je prefere quand meme investir dans mon PC pour profiter des jeux en reseau par exemple ;)

Mais ta refelxion est pas mauvaise je dois avouer :oui:

teknik62
teknik62
Niveau 6
23 mars 2006 à 01:26:16

hihi et moi je n´ai rien contre toi Gunther000 :)
C´était juste pour te faire remarquer que les "injustices" video ludiques on peut en trouver ailleurs, mais faut essayer de voir le bon coté des choses parfois.
Enfin d´un autre cote je comprends aussi que pour qq1 de passionné par les RPG par exemple, ca peut frustrer, ce qui est normal comme réaction.

Sinon, je ne possede pas encore le jeu, mais tu le trouves interessant niveau quetes ?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:28:31

Merci les enfants! J´aime bien apeler les gens mes enfants... Enfin si c´était à moi que c´était destiné bien sur...

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:31:57

Ouai ça a l´air sympa :) c´est pas transcendant mais c´est sympa...

exemple, je suis en train de faire une quete, où tu as un mec qui s´est retrouvé invisible (eternellement apparemment) a cause d´un sorcier allumé... bref... faut que je file un coup de main a ce pauvre fermier !
Et vu que je suis un mec sympa qui aime les consoliste :) (pas taper pas tapéééééé) bah j´lui file un coup de main a ce p´tit fermier !

teknik62
teknik62
Niveau 6
23 mars 2006 à 01:35:55

M´en fiche j suis pas un "consoliste" :p

ok ok ca a lair sympa ;)
J espere que ce sera varié, histoire de pas se sentir toujours en train de faire les memes choses :D mais j minquiètes pas trop de ce coté la !

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:38:59

sans parler des mods qui seront rajoutés !
N´empeche que je suis qd meme degu. de pouvoir crocheter aussi facilement...

Ca fais chier d´être trop bon des fois... :D

:dehors:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:42:41

Déjà la boussole visuellement est bien nulle mais si en plus çà devient super facile de se diriger, j´entends par là qu´on aurait même plus à chercher son chemin, alors franchement je ne verrais pas l´intérêt de faire un tel jeu...

Que le jeu devienne grand public, en facile, pourquoi pas mais si même en difficile on se retrouve dans un couloir avec des flèches sur le sol alors là je dirais exactement comme toi GUnther000...

mais bon, c´est pas nouveau on dirait que les jeux multi-supports s´adressent de plus en plus aux joueurs du dimanche...
Enfin quand je dis "on dirait" c´est juste pour la forme...

La vidéo du moment