Je signale que la map fait exactement 40 KM²
Ce qui veut dire, 40km sur 40km! Donc très grand pour ceux qui marche! Si tu te déplaces à cheval ou en courant ne t´étonne pas de faire une longueur en 2h voir 3h Car sachant que nous marchons en moyenne à 4km/H en courant nous en fesant le double voir le triple. Donc on peut compter environ 10Km/H. Sachant que dans oblivion c´est un peu des surhommes et que la map est CARRE en COMPTANT la mer! Bah tu peux déjà virer 5 voir 10 km de map soit comme je te l´ai dit 2 à 3heures de trajet en ligne droite. Fait une diagonal et tu peux rajouter en gros 1h! Enfin bref tout ça pour dire que NON, elle n´est pas petite! Tout comme Morrowind, car chaque mètre importe!!! Et oui, il y a des lieux cachés tout comme dans morrowind, Oblivion regorge de recoins et de crypte et autre, tout aussi bien caché que le reste. Sachant en plus que la map contient des portails à monde parallèle. Bref, tu peux t´attendre à gros lors de la visite.
Donc NON la map n´est pas petite, détrompe toi! Visite la capital EN ENTIER! D´après ce que je sais il te faudrait au moins 24h en voyant avec précision chaque personnage, chaque quète à prendre et chaque maison et batiments communautaires. Voilà, pour moi la taille est relative au temps de jeu passé.
En gros si tu passes 5H a faire la totalité de la map ce qui est entre nous totalement impossible! Et bien cela veut dire qu´elle est plutôt petite comparé à l´annoncé. Sachant que Morrowind fait 25km² donc 25x25! Bah franchement je veux pas vous vexer mais, j´ai visiter que 2/3 en 7h! et le pire c´est que c´est en courant pour la plupart du temps et non marchant. Et pire encore je ne connais qu´en réalité 5/10ème de la map pour la simple et bonne raison de n´avoir pas visité la totalité des batiments, des grottes, des cryptes, des donjons que l´ont peut trouver sur la route. En gros, je dirais que sur morrowind j´ai pus faire en plus de 200h de jeu uniquement 40% de ce dernier en zappant en plus la quète principal. Bref, tu peux en retirer allez soyons gentil 100H pour différent oeuvre peut charitable (vol, meutre et autres). Mais les 100 autres devaient ètre concacré à des quètes de ci de là! Enfin bref tout ça pour te dire que la taille ne joue pas un role PRIMORDIAL dans un jeu comme Oblivion.
Elle peut parraitre petite en apparence mais en réalité c´est tout autre.