Traduction des premières impressions d´IGN sur Xbox 360. Impressions pour le PC à venir
IGN : The Elder Scrolls IV : Oblivion – Premières impressions.
Après ce qui a semblé une éternité depuis son annonce, nous avons finalement eu une version jouable de TES4 à la rédac’. Apparemment, c’est la version qui sera mise en vente. Nous avons jusqu’ici joué à travers les première séquences du jeu, fermé les première Porte d’Oblivion, et accru le niveau de notre perso plusieurs fois. Nous somme heureux de vous dire que le jeu et visuellement superbe, tout autant que la bande sonore, et les conrôles sont intuitifs à la première personne.
Bien que nous eusses quelques temps de chargement bizarres au premier démarrage sur la Xbox 360, après cela nous n’avons eu aucun problème de traverser les environnements du jeu ainsi que pendant les permutations d’armes. Le jeu exerce les plus gros temps de chargement aux portes d’entrée des villes, ainsi que vers des zones plus larges ; ceux-ci peuvent aller de 10 à 20 secondes. Charger le jeu en lui-même dure 20 secondes. Pendant nos ballades à travers l’immense espace sauvage et les champs, le jeu se stoppe de manière très brève pour charger la végétation environnante. Sur la Xbox 360, ces chargement mineurs signifient que le jeu se figera ¼ de secondes à ces moments-là. Sur PC, ces temps de chargement n’étaient pas apparents.
Dans les environnements peuplés ou les environnement avec des structures très géométriques, les framerate chute pas mal. Bien sûr, le jeu ne devient pas injouable, mais ça n’a rien à voir avec le fluidité offerte dans les donjons souterrains. Sans tenir compte du framerate, Oblivion est le jeu pour l’instant qui offre le meilleur rendu sur X360. Même avec les textures basse résolution présentes dans certains backgrounds, l’amas de terre visible durant les excursions est absolument bluffant. Durant les balades à travers les champs de Cyrodiil, il est
impossible de ne pas noter certains objects apparaitrent spontanément. Cela se produit fréquemment, notamment avec l´herbe et les plus petits objets apparaissant à un rayon distinct autour du personnage. Comme le framerate est parfois moins performant, cela diminue nullement la jouablilité.
Les graphisme ne sont pas le seul aspect de ce titre aussi massif qu’est TES4. J´ai commencé en tant que personnage focalisé sur la magie avec une compétence en lame longue, et je n´ai jusqu´ici eu aucun ennui entailler chaque ennemi qui passaient sur mon chemin en morceaux. C´était même vrai quand j´ai traversé la première porte d’Oblivion au début de la stroyline. Au delà de cette porte était la dimension d’Oblivion, qui avait un look très cool, rempli de roches foncées et saillante, de feux, de piscines où fermentait de la lave et des lances sinistres. À l´intérieur de, les ennemis jetaient des boules de feu, les daedra me frappaient avec des grosses massues. J’ai pu survivre plutôt facilement, mais seuelemnt grâca à quelques uns des nombreux breuvages magiques que je repris sur le chemin. Étant un haut Elf, j´ai eu une tonne de Magicka. Dès que j’en avais la possiblité, je courais loin de la bataille et j’utilisais des potions guérissantes, revenant alors avec un paquet de boules de feu héhé.
Jusqu´ici, le système de déplacement rapide s´avère être l´une des meilleures pièces du jeu. J´ai découvert de nombreuses ruines, de petites maisons et des sites hautement éloignés. Chaque zone est découverte devient immédiatement accessible sur la carte, offrant ainsi (avec un écran de chargement) un voyage proche-instantané vers la location désirée. Dans un cas où j´ai oublié de transformer quelquechose en une quête, j’ai pu
faire une recherche active par mon journal et trouver les NPC dont j’avais besoin immédiatement.
Bien que j´aie commencé en suivant religieusement la quête principal, j’ai tout de même fini par errer un peu dans Tamriel. J’ai ainsi esquorté un NPC vers un certain village. Je l’ai négligé au départ, puis j’ai bientôt découvert qu´il était beaucoup plus puissant que moi. Ainsi, pendant un certain temps, je l’ai gardé avec moi, m’aidant ainsi à éliminer des ennemis dans certaines des cavernes et ruines.
Pendant les batailles, les ennemis sont beaucoup plus animés qu´ils ne l’étaient dans Morrowind. Il est plus satisfaisant de clouer un rat ou un ours sur place avec une boule de feu pour le voir tomber violemment vers l´arrière. Dans certains cas, les ennemis morts se mettent même à dégringoler en bas d´une colline après que le coup final ait été porté. L´essai de combattre à le troisième personne était, malheureusement, peu intuitive. Le personnage semble flotter au-dessus de la terre, rendant les choses difficile quand vous tirez des flèches à
feu ou des sorts. Quoique vous pourriez aimer voir votre personnage combattre, vous aurez surtout envie de casser la caméra dès que des ennemis se rapprochent.
Il est facile d’utiliser les menus jusqu´ici. L´équipement de l´armure et des armes peut être fait rapidement, bien qu´il y ait des pauses occasionnelles pour charger quelque chose sur votre avatar. Mélanger des réactifs alchimiques et réparer l´équipement est assez simple. Hormis pour l’ inventaire, vous pourrez frapper le bouton Start et voir toutes les commandes, pouvoir charger et sauvegarder votre jeu n´importe où. Vous voudrez sauvegarder beaucoup dans TES4, puisque les choses peuvent rapidement tourner mal. Le jeu sauvegarde automatiquement de temps en temps, mais vous devrez rester conscient pour sauver aussi souvent que possible.
Quoi qu´il en soit, tout n’a pas été exploré, donc c’est juste les premières impressions d’un jeu massif. Si vous êtes vraiment limite niveau dépenses pour pour TES4 et que vous souhaitez attendre le test, et bien continuez ! C´est un jeu énorme, et nous avons besoin d´un certain temps pour jouer et tout explorer. Cependant, ce jeu a jusqu´ici certains les meilleurs graphismes sur la Xbox 360, un choix dingue d´options, un bon gameplay et des t tonnes et des tonnes de recherches à effectuer en terme d’articles et d’ennemis. Si cela ressemble à quelque chose que vous apprécieriez, alors foncez chez votre revendeur. Sûr ce, quelques rognes au sujet des temps de chargement sont présents, ainsi que sur quelques mouvements, mais pour l’instant, je suis accro. Nous aurons plus à vous dire dès que nous pourrons.