Je vais vous faire une petite liste de choses qui vous permetterons de jouer dans de bonnes conditions et gagner un peu en performences
1) Assurez vous d´avoir les derniers pilotes pour tout votre materiel pc (pas seulement la carte graphique)
2) Un bon defragmentage ne peux faire que du bien (je vous conseil perfectdisk car le defragmenteur de windows n´est pas très performent)faites le même si vous avez formater récement
3) passer un petit coup d´anti spyware et virus, ces saloperies bouffe des perf pour rien
4) quelque chose d´un peu plus compliquer mais qui peux liberer énormément de ram:
tapper dans executer "msconfig", ensuite allez dans longlet demarage.
vous aurez toutes des cases cochées, c´est tout les programmes qui démarent en meme temps que votre pc (spyware et virus compris dans certain cas), les 3/4 ne servent a rien et ils demarent de toute facon quand vous en avez besoin (ex: java,quick time,...)
Dans mon screen tout se qui est décocher et que vous avez chez vous peuvent etre decocher en toute sécurité, si vous voulez savoir a quoi servent les chose cochée tappez simplement dans google leur nom pour voir si utile ou pas, au pire vous pouvez les recoché par apres
Quand vous faite une recherche je vous conseil de noté si vous coché la case ou pas au cas ou vous devez recommencer par ex apres un format.
Qand vous avez terminé, redemarer l´ordi, quand il a demarer il vous met un message, coché la case et cliquer sur ok
En se qui me concerne, je consomme 123 de ram ac msn et antivirus alumer
http://pix.nofrag.com/c3/f0/018bb5a77b1d3f6232b00b5815f8.html
voila je pense que ce topic est assez utile, et qui vous permetera de gagner en perf meme si ce n´est pas enorme (quoi que chez certaine personne msconfig peux faire des miracle), si vous avez d´autre conseil n´hésitez pas
bonne optimisation a vous