CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souris + clavier Xbox 360?

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:23:10

Est-ce qu´il existe une souris et un clavier pour la 360? Si oui le jeu sera t´il compatible?
Merci

frarou
frarou
Niveau 14
19 mars 2006 à 21:24:04

le jeu a été pensé aussi pour les joueurs de console : donc le pad devrait être adapté au jeu : pas de souci

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:25:24

sinon pour rep à la question : oui

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:03:33

ça existe ??
Si oui j´aimerais bien savoir comment c possible ... j´aimerais vraiment utiliser le clavier et la souris si c possible parce que le pad c vraiment un autre monde :o(((((

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:08:23

alloooooooooo

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:09:37

alloooooooooo

Harukida
Harukida
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:09:37

n´importe quoi, jouer avec une souris et un clavier sur console... et pourquoi pas un pc aussi ? :sarcastic:

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:10:50

ben la wbox 360 c un pc ... c tout l´interet de cette console ! Y´a des ports USB alors si on peut pas brancher un clavier dessus c con !!

Alors c de l´intox cette histoire ?? ? J´ai rein trouvé comme info sur le net !

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:15:19

et hop ça remonte :op

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:21:49

bon ben meci les gars j´en déduis que c´était de l´intox !
Tant pis ... c trop gonflant de viser avec un joypad j´abandonne !! ! :nah:

berjorack
berjorack
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:24:58

Bon pour réponse, la sortie d´un clavier/souris sur xbox 360 est prévue mais on ne pourra l´utiliser que sur le jeux qui seront développés à l´avenir. Donc pas moyen de l´utiliser sur Oblivion. Sinon tu peux déjà brancher un clavier usb classique pour écrire des messages sur le xbox live, mais c´est tout ce que tu peux faire pour le moment ;)

berjorack
berjorack
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:25:55

Je pense que Le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu 2 exploitera le clavier/souris de la xbox 360.

rapitou
rapitou
Niveau 6
31 mars 2006 à 23:34:29

Merci pour vos réponses!
Je me contenterai de regarder mon homme se promener à cheval sur les vastes prairies...
Moi je trouverai peut etre une ame charitable pour me preter le jeu sur PC ... en esperant qu´il tourne :doute:

obscurantisme
obscurantisme
Niveau 2
03 avril 2006 à 13:42:46

Afin de répondre à rapitou mais aussi à tous ceux qui se posent la question de l´ergonomie du jeu sur Xbox360 :
- Pour ma part je suis issu du PC (enfin plutot du ZX81 ; ) et n´ai jamais eu de console. J´avais aussi posé la meme question sur le forum Xbox360 et j´ai eu la meme réponse que toi.

Je ne reviendrais pas sur le débat parfaitement stéril, immature (c moa qui ai la plus grosse) et surtout contre productif (tant mieux qu´il y ait plus de fric et donc de moyens pour les bons développeurs et qu´autres personnes y ait acces) du discours pro PC contre console pour Oblivion.
J´ai joué à morro sur pc mais n´ayant plus les moyens de suivre j´ai du opter pour Xbox360.
Je crois que, dans bien des cas comme le mien, le choix pour la console est un choix tres relatif parce que j´aurais préféré le PC qui est plus ouvert aux mods. La question n´est donc pas là. La question est : ce fait on plaisir ou pas...

- Ma première réaction a été de m´interroger sur la jouabilité avec un pad. Habitué de la souris plus clavier.
Je dois dire que j´ai été etonné de la gestion du pad que je trouve très bien pensée. Il faudra un temps d´adaptation évident à ceux qui viennent du monde souris clavier mais la première impression n´est pas déségréable du tout. Le systeme des raccourcis par le stick digital est très rapide et pratique.
La sensation est certe différente. On a plus l´étendu du mouvement d´une souris ni le suivi sur mesure de l´ennemi. On a un stick analogique qui se deplace à "différentes" vitesses en fonction de la poussé de coté.
C´est un coup à prendre... Malgré tout le straf est évident dès le départ et ne pose aucun soucis. Le seul soucis vient plutot de l´utilisateur lui meme. J´ai bien rigolé de mes réflexes PC quand en plein combat mon pouce cliquait sur le joystick analogique droit avec un résultat pas vraiement bien vu dans ce contexte. Un peu la panique quoi .... : )
- En ce qui concerne les ralentissements de la xbox dans les chargements je n´ai rien vu.
Les chargements sont rapides dans les changements de zones dedans et dehors/dedans.
Les passages de Zones au dehors sont tout aussi rapides et c presque seul le message qui les signale qui me les indiquent plus que le petit temps d´arret relativement insignifiant de la console.

Tout ça pour dire à ceux qui n´ont pas les moyens et/ou dans un choix de vie différent qu´ils peuvent prendre plaisir à jouer sur Xbox360.
- Bien sur il y aura forcement un nombre de mods beaucoup moins important mais en avez vous réellement l´utilité ? Si, comme moi, vous ne jouez plus autant qu´avant, pourquoi ne pas profiter simplement du jeu lui même déja ...
- Bien sur il sera plus difficile de sauter (touche Y) en tournant autour de l´ennemi en conservant le regard dans sa direction, mais joue t´on à un fps ?

En un mot, si vous etes dans ma situation et que vous hésitez pour l´ergonomie...et bien n´hesitez plus.
En plus, vous aurez la joie de ne rien installer et d´entrer dans le jeu en qlq dizaines de secondes et d´en sortir "en trois cliks" ; )

Amusez vous bien, car tout cela n´est qu´un jeu et doit etre pris avec de la distance...

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:47:11

Harukida Posté le 31 mars 2006 à 23:09:37

n´importe quoi, jouer avec une souris et un clavier sur console... et pourquoi pas un pc aussi ?

Et la dreamcast alors??? :sarcastic:

rapitou
rapitou
Niveau 6
04 avril 2006 à 13:23:51

merci pour ta réponse très complète obscurantisme
Perso on a Pc et console, l´utilisation n´etant pas la meme ... les fps c qd meme plus fun sur PC et pour tout ce qui est arcade je prefere la console ... pour oblivion c différent, il faudrait (encore) upgrader notre PC et ça fait des sous ! Alors que sur la 360 ... :) Finalement on s´y fait, j´essaie de balancer des boules de feu avec le pad ça progresse :op

Sinon le_sauvage, je pense que Harukida est complètement à l´ouest il faut juste qu´il se renseigne un peu avant de taper n´imp :op

dems13
dems13
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:11:16

en plus la futur ps3 de sony ora son clavier et souri donc...

kanten
kanten
Niveau 4
22 avril 2006 à 11:18:00

franchment si t´achète une console tu te mais pas un clavier et une souris c n´importe quoi .
Et puis avec un petit a petit on si abitue vite
Maintenent je n´ai aucun prob avec le pad
( j´etais sur pc avant )

dems13
dems13
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:20:30

Ba pour c´ertin jeu s´est bien pratique genre Quake!

spydark324
spydark324
Niveau 7
22 avril 2006 à 11:25:20

Et ben, avec tout les accessoires pour que la consoles ressemblent à un PC haut de gamme moins cher elle reviendra presque au même pris :rire2:

Pour LSdA : BolTdM :
Sérieusement je trouve ridicule de vouloir adapter un RTS sur console. Cela va obliger les gens à acheter un clavier et une souris qui ne serviront peut-être qu´à la console (mais bon c´est de l´USB donc à voir...). La console next gen c´est juste un PC bridé dans certaines fonction à croire.

La vidéo du moment