pour répondre à simbca, la très grosse différence avec fable, c´est qu´oblivion n´est pas linéaire, tu va où tu veux, et c´est quand même largement plus diversifié que fable.
pour la porte d´oblivion de kvatch, une fois que ça marque "vous avez ouvert une porte", il faut revenir vers la porte d´oblivion, et se diriger vers la grande tour noire, puis il faut se démerder pour monter tout en haut de la tour, sans crever bien sûr ^_^.
et pour entreposer les items, on peut les mettre sans problèmes dans une maison que l´on à acheté.
je suis déçu là dessus d´ailleurs, parceque dans morrowind, les objets se déposaient là où on les ciblait, ce qui fait qu´on pouvait décorer une piaule, en alignant armes ou armures. dans oblivion, ça part n´importe comment, je n´aurais donc jamais le plaisir d´admirer ma collection de casques par exemple dans un de mes manoirs.
c´est futile, mais c´est très marrant, en plus ça épate les amis quand ils voient ta maison sur solstheim avec des étagères remplies de casques, d´épées et d´armures, plus toutes les bagues/amulettes magiques ^_^