Il faut savoir faire la part des chose, Oblivion se déroullant dans un monde virtuel on peut plus difficilement s´identifier a son gros bill de Nordique qu´au personnage de GTA libre de botter le cul des policiers et d´apporter sa contribution au crime organisé... Savoir doser les heures de jeux est aussi quelque chose d´important, passer 8h devant un écran, dans la pénombre à massacrer des bots a Unreal sa peut être nocif pour les personnes sensibles...
Enfin moi la violence ne m´a jamais posée de problème, si on l´évite il y a toujours quelqun pour vous rappeler qu´elle est bien présente, les infos, les insultes qui fusent entre deux écoliers ou encore l´avis d´un pote sur le dernier films gore du moment.
Quant aux films érotiques, certains montrent quelque fois des choses "pas forcement morale" une personne qui change de partenaires plusieurs fois dans un films, qui fait l´amour à l´écran sans aucun complexe je considère ca comme immorale. Théorique - et selon le grand romantique que je suis - ca se passe à deux et personne n´est censé être au courant...
Bref, anecdote personnelle : j´ai vu Brain Dead, Bad Taste, La saga "Dawn Of The Dead" (le jour des morts-vivants, zombies, la nuit des morts vivants etc...), une bonne partie des Hellraiser ainsi que les 3 Evil dead a seulement 13 ans et j´en suis pas resté traumatisé. Mais on est pas tous fait pareil...