CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

es vrai qu'il y a eu des beta testeur

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
17 mars 2006 à 08:28:50

hello,

j´ai un pote qui ma dis qu´il testais le jeux depuis 3 mois au moin environ,

esque sa peut etre vrai??

moi j´y crois pas trop. lol

explorom
explorom
Niveau 8
17 mars 2006 à 08:32:18

Dans un jeu il y a toujours des beta testeur, mais en general se sont des beta testeur professionnels qui bossent directement pour la boite de devellopement du jeu.

Donc a moins que ton pote sois majeur et qu´il bosse pour bethesda il est impossible qu´il ait beta testé le jeu pendant une si longue durée ^^

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
17 mars 2006 à 08:36:38

ok, il es majeur, mais je ne pance pas qu´il fasse partit de bethesda.

mais se qui es bizzard, je ne l´ai plus vue du tout depui 3 mois, lol

meme plus du tout sur msn, c´es qu´en meme bizard, fau que je demande a d´autre ou il habite, et comme sa je verais de mes prope yeux.

mais j´en doute que je vois le jeux cher lui, lol

explorom
explorom
Niveau 8
17 mars 2006 à 08:39:13

En general les beta testeur son soumis a un nda (une sorte de contrat qui les interdit de devoiler toutes informations sans autorisation) et pour eviter que le jeu se propage sur le net les beta testeur n´ont pas le jeu ils boss dans des locaux de la société ou le jeu est deja installé et mis a jour au fur et a mesure et ne sont pas reliée a internet.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
17 mars 2006 à 08:41:21

c´es bien se que je pancais, il a du me mantire, je trouve sa vraiment nul a chier, lol

juste pour faire le gros, lol

bon je vous laisse, je dois ranger mon appartement, se soir je fais la noce cher moi

Larodar
Larodar
Niveau 8
17 mars 2006 à 14:22:42

Bah ça dépend. Les bétas testeurs peuvent ètre sélectionner depuis plusieurs critères en faite tout dépend du jeu. Oblivion par exemple, ils ont prit les devellopeurs et les journalists (de journaux). D´autres jeux peuvent grace à l´intermédiaire d´un forum sélectionner des personnes dans la vrai vie postulant au rang de béta testeur. Ainsi donc si ton pote à postulé il est possible qu´il ai été prit comme béta testeur professionnel.

Mais en attendant j´ai crus comprendre que bethesda ne l´avait pas fait. Ils n´ont pris qu´eux et les journalists. Alors à moins que ton copain travail pour une grosse boite tel que PC Jeux ou autres... Je vois pas comment il aurait pus faire. Si tu connais son métier alors tu as la réponse. Voilà...

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
17 mars 2006 à 14:54:16

Je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais il y a encore quelques années on pouvait devenir Beta testeur "à domicile" (je l´ai déjà fait ^^). Certains éditeurs le proposait, mais fallait déjà avoir la possibilité d´en faire partie (piston).

Sinon, juste un point de détail ch_fr, j´espère que tu n´a pas pris "_fr" pour Français, parce qu´avec ton niveau, ce serait un peu dommage :-)

juste en passant, on dit :

- ça et pas "sa" (appartenance, par exemple sa Xbox360 ^^)
- ce soir et non pas se soir (idem)
- Chez moi et pas cher moi (exemple : ton chez toi n´est pas cher non ?)
- Ce que je pensais et pas se que je pancais.
- Mentire et pas mantire.

Ne le prends pas mal, je fais moi-même beaucoup de fautes, mais là, ça en fait beaucoup d´un coup quand même ;- )

Ton ami n´est pas forcément un menteur (et d´après ce que tu dis, tu ne sais même pas où il habite, donc tu est loin de le connaitre assez pour savoir si oui ou non il a la possibilité de faire parti des Betas Testeurs).

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
17 mars 2006 à 18:03:49

Deja Take2/EA etc. ont leur propre boites de QA.
genre pour Take2 : IndieBuild ou encore VC.
Les mecs tests les versions a partir de l´alpha... donc ce ne sont PAS des BETA testers mais des testers tout court...
il peut passer entre leur main des 50aines voir des centaines de versions différentes.
Donc les testers font du parti du projet assez tot dans le developement !

Et ils ne sont pas tellement la pour jouer

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
17 mars 2006 à 18:12:32

d´ailleurs ils ont des centaines de protocoles a respecter qu´ils doivent connaitre. respecter des tests plans pas toujours sympa a faire... (genre : timer les loadings de TOUT le jeu n´est pas une mince affaire)

Le QA Manager recoit les infos des mises a jour faites par les devs, le Lead Tester dispatche les taches entre les testers... tester, ce n´est pas faire ce qu´on veut comme on veut dans le jeu!

N´importe quel Editeur Doit IMPERATIVEMENT avoir des testers pour verifier le travail des developpeurs !! !

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:15:13

En general ce sont les sociétés de dévellopement à petit budget qui font des open beta test, comme ça il ne prennent qu´un nombre réduit de testeurs professionels, et ça leur fait un coup réduit

froltom
froltom
Niveau 43
17 mars 2006 à 18:22:26

_Hakanai_ :
Le probleme des beta test ouverte c´est que :
1-Le jeu doit deja etre a un etat sufisament devellopé pour ne pas faire de mauvaise publicité
2-Les testeurs ne pensent pas que a jouer mais aussi a signaler les bugs (dificile quand le jeu est deja a un stade avancé)

Galven
Galven
Niveau 9
17 mars 2006 à 18:22:32

y vien de se rendre compte qu´il a un kiki a lors y se touche peut etre lol.

Gunther000
Gunther000
Niveau 7
17 mars 2006 à 18:23:05

Meme pas... un developpeur a quasi toujours un petit budget... il engage (quelque fois) des tester pour verifier la demo qu´ils enverront aux editeurs pour que leur jeu soit suivi (et donc tester) par les 40-60aines de testers (pro) de l´editeur... Un jeu n´a plus besoin de tester externes. Les editeurs qui sont devenus Multi-milliardaire ont Laaargement l´argent pour les recruter ! les testeurs en externes datent d´il y a une dixaine d´année quand les jeux ne tenaient que sur quelques Ko/Mo...

Maintenant les testers externes sont recrutés principalement pour les MMOgames... qui eux ont des dixaines de milliers de bugs (et encore)

Dolwen31
Dolwen31
Niveau 5
17 mars 2006 à 18:23:19

larodar tu confond ping avec fps et tester avec beta-testeur :) ça la fout mal

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:24:17

froltom => oui c´est sur, mais je pense par exemple aux productions gratuites, qui developpent leur jeux et mettent une version jouable dès que possible pour avoir des retours sur ce qui ne va pas, et continuent à developper en parallele.

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:25:34

Gunther => Tout à fait d´accord, surtout pour les productions comme EA/TAKETWO/UVG

Larodar
Larodar
Niveau 8
17 mars 2006 à 18:35:24

Je te signale au passage dolwen31 que très régulièrement le test suis la béta test... enfin bref tout ça pour dire qu´ils font d´une pierre de coup et comme l´a dit gunther000 principalement dans les mmogames. Voilà, donc je ne confons rien dutout.

edeali
edeali
Niveau 4
17 mars 2006 à 19:40:52

+1 topic qui sert à rien :banzai:

La vidéo du moment