CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interface et les HUD...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 17:21:22

Punaise pour moi c´est très important ces bêtes là sur l´écran et j´espère vraiment qu´on aura le droit à une interface aussi discrête et bien foutu que sur Morrowind PC dont on pouvait modifier la taille et donc la focale (l´interface) en modifiant la résolution de l´écran et les HUD permanent étaient extrêment discrêts...

Alors pourvu qu´ils ne nous collent pas une interface façon console qui va nous bouffer la moitié de l´écran...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 17:22:17

Elle est moins bien.

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
28 février 2006 à 17:22:23

Non, sa seras déjà bien pensé.
Et Wait @nd See, on a pas joué au jeu nous :-)

frarou
frarou
Niveau 14
28 février 2006 à 17:22:23

je crois que l´interface est accessible qu´en pause... par contre, je sais pas si elle sera modulable comme dans morro

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
28 février 2006 à 17:26:28

d´aprés la preview de Canard PC l´interface est plus clair que dans morrowind mais les fenêtres de l´interface sont inbougeables, inmodifiables

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 17:28:06

C´était parfaitement clair dans Morrowind, là c´est juste moche.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 17:42:13

Je viens de voir une vidéo de combat avec les HUD (barre de vie etc) et çà ressemble beaucoup plus à un FPS qu´à un RPG.
Autrement je les aie trouvé pas trop mal, bien collés sur le bord de l´écran assez petits et de couleur pas trop agressives et la mire est aussi petite et j´aie remarqué le temps d´un instant une petite main à la place de cette mire, ce qui nous rappelle qu´on est dans un RPG, un truc discret ma foi...

Donc à priori je ne suis terrorisé par les HUD que je viens de voir dans cette vidéo in game apparemment PC vu le déplacement du perso (maniement souris)...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 17:49:55

http://www.jeuxvideo****.fr/images-100-1577-0-260368.html
Ptite photo de l´alchimie, on dirait qu´c´est pas très différent.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 17:50:38

Ton lien ne marche pas...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 17:51:35

Si, faut virer les étoiles évidemment.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 18:00:36

curieux ton truc de virer les étoiles, çà marche mais je n´avais jamais fait çà, d´habitude quand je clic sur un lien la page s´affiche...

Au fait j´aie un doute en voyant les sreens de l´interface : c´est vraiment un RPG ce jeu, çà me parait extrêment limité niveau possibilité dans l´interface, on se croirait presque dans un RPG console style Final Fantasy...

Je n´aie sûrement pas toutes les cartes en main pour porter un tel jugement, je dirais donc que c´est juste une réflexion intérieur, que je vous fait partager...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 18:03:06

C´est que l´alchimie...

enroth
enroth
Niveau 36
28 février 2006 à 18:38:43

Ce sera une interface Fps console !

Moi j´aime pas donc j´espere qu´un moddeur fou et talentueux se surpassera la dessus ( et qu´il se penchera sur la boussole gps au passage ... )

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 18:41:45

Y´a bien plus emmerdant que la boussole.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 18:47:13

Quand on parle d´interface console, le plus ennuyeux c´est surtout que çà veuille souvant dire une interface incroyablement pauvre en possibilité par rapport à ce qu´on attend nous d´un RPG sur PC.

Il y a aussi le coté esthétique qui entre en ligne de compte avec des résolutions au ras des paquerettes et des tailles d´affichage démesurées mais je ne crois pas que ce soit de çà dont il s´agit dans Oblivion, du moins à priori...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 18:54:04

Perso je pense que dans les jeux PC les développeurs devraient nous donner les mêmes possibilités de personnalisation de l´interface que celles qu´on trouve dans des jeux comme Guild War...

Dans Guild War on peut modifier entièrement l´interface que ce soit en taille en modifiant les fenêtres à l´aide de la souris et même leurs placements sur l´écran et franchement ce n´est pas quelque chose de difficile à faire pour les programmeurs...

Seulement la mode actuellement c´est de nous donner le moins possible de choix, sans doute pour nous préparer à la futur génération de jeu : les films interactifs : c´est ironique bien sûr mais quand je vois la direction console que prennent les jeux PC ces derniers temps, je me pose des questions...

enroth
enroth
Niveau 36
28 février 2006 à 18:57:05

c´est surtout que c´est figé pour des centaines d´heures !

Dans morrowind, tu faisais ce que tu voulais de l´interface :
t´en veux pas et tu preferes des raccourcis claviers ? pas de probleme sur ton Pc tu pouvais le faire !

Tu preferes etre envahi de menus et juste voir une partie de l´ecran ? Là aussi tu pouvais !

Mais bethesda a du pensé aux kevins qui prendront la version Pc d´OBLIVION ( à mon avis il doit pas y en avoir des masses ) et pour qui l´interface doit etre mega top pour buter du monstre !

Alors ils sont allés au plus simpliste possible. Pas de discussion , le joueur veut une interface fps console !

:-(

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 février 2006 à 19:01:57

Détrompe-toi, y´en aura beaucoup, autant que pour Morrowind, plus en fait vu qu´Oblivion est plus attendu.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 19:10:53

J´aie une autre question concernant le format le l´image : sur les screens et vidéos je vois qu´ils sont tous dans un format qui ne correspond pas du tout au format de mon écran PC...

Alors çà veut dire quoi : que pour afficher le jeu au format 1024/768 ou 1280/1024 on va devoir bouffer une partie de l´écran sur les bords, mais si c´est le cas notre carte vidéo devra malgré tout gérer toute l´image même si une partie est cachée, je me trompe...?

frarou
frarou
Niveau 14
28 février 2006 à 19:26:51

Donnerstag Posté le 28 février 2006 à 17:26:28

d´aprés la preview de Canard PC l´interface est plus clair que dans morrowind mais les fenêtres de l´interface sont inbougeables, inmodifiables

--------

pas bien ça :(

La vidéo du moment