CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur, glow, ect ect...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 16:46:22

Ouais ouais ouais, la gestion du blur et autre glow çà me parait très tendentieux tout çà, faut-il encore que ce soit bien fait car dans les screens que je regarde je vois tellement de blur que les couleurs en sont toute retournées...

Mais bon comme c´est à mode sur console et même une obligation dans certains cas pour effacer les effets de l´antialiasing, je suppose qu´on devra le supporter aussi sur PC, je prie pour qu´il soit au moins paramètrable comme dans Swat 4...

Hellwarrior95
Hellwarrior95
Niveau 6
28 février 2006 à 16:49:46

Euh, c´est un peu technique ce que tu racontes; j´ai rien compris. Suis-je demeuré :question:

antialiasing=
blur=
glow=

:merci:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 16:59:14

Antialiasing = anticrénelage = effet d´escalier pour faire simple qui sont plus marqué dans les basses résolutions...

Blur et glow c´est la même chose en tout cas dans les jeux vidéo : çà veut dire effet de brillance ou de flou, en fait dans les jeux c´est le rendu de l´éblouissement (soit disant) quand on regarde une source lumineuse, une ampoule par exemple ou dans la nature le soleil qui éclabousse les choses qui t´entoure...
C´est extrêment difficile à rendre d´autant que certains développeurs ce sont servi de cette technique pour cacher la misère donc c´est pour çà que je dis que c´est "tendencieux"...

Par contre dans des jeux comme Far Cry sur PC l´éblouissement des rayons du soleil qui passent au travers des feuillages c´était nickel mais en général çà ressemble plus à du cache misère et çà enlève beaucoup les effets de contraste qui donne de la profondeur à une scène...

Hellwarrior95
Hellwarrior95
Niveau 6
28 février 2006 à 17:08:02

ok je vois merci cherubin.
Et je pensais effectivement que les screens qu´ils nous ont donnés étaient très étranges au niveau du contraste et du blur and glow mais, après avoir vu les vidéos officielles, il semble que ce soit l´effet normal. A moins que ce soit fait exprès, je trouve l´image d´oblivion pas nette et pas forcément réaliste m´enfin bon...plus j´écris et plus je deviens subjectif...bof... :doute:
Et puis merde.
Je m´excuse mais merde. :noel:

Judebox
Judebox
Niveau 8
28 février 2006 à 17:18:49

Par contre juste une correction:
- Aliasing: effet d´escalier (pixelisation)
- Anti-aliasing: correction logicielle ou materielle de l´effet d´escalier (en rajouter des pixels intermediaires)

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
28 février 2006 à 17:20:06

Comme je l´ai déjà expliqué, on se base pas toujours au screens pour la qualité d´un jeu,
Regarde:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009863_000_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009863_001_finale.htm

Ici, les screens sont vraiment laids. Alors que si tu as le jeu sur ton pc et que tu as une bonne carte graphique, c´est 100 fois plus beau.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 17:26:27

C´est sûr que le blur c´est pas "net" comme technique...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
28 février 2006 à 17:31:04

Moi c´est simple dans tous les jeux auxquels je joue je vire et le blur et le HDR, j´trouve que c´est 2 effets qui pompent monstrueusement sur les cartes graphiques et qui rendent au final un résultat très discutable ...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
28 février 2006 à 17:33:49

Je privilégie a fond le détail des textures et l´anti alliasing ... le reste c´est useless (comme le 5.1 :rouge: )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 18:35:09

Tes propos manquent de nuances mais je suppose que tu t´en doute...

Perso je me suis payé un X-Fi alors tu te doutes aussi je ne suis pas d´accord avec toi, surtout sur le 5/1. Maintenant quand on voit le nombre de jeu ridiculement bas qui le gère correctement, çà fait un peu pitié...

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
28 février 2006 à 18:39:54

perso je sais pas a quoi c´est du, mais dans la plupart des jeux, je ne vois aucune difference avec un anti allasing x4 par exemple ou un x16. Pourtant le rendu devrait etre beaucoup plus net.. Enfin ca me permet de privilegier les textures et des effets comme le blur, je trouve que ca fait bien moi :-p sinon pour l´anti allisasing, c´est surement aussi parceque je joue en 1280x1024... si je passe en 1024x768 ca devrait rendre moins beau.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
28 février 2006 à 19:00:55

Mdr chérubin t´en prends pas à moi j´disais ça pour taquiner gangrel surtout que si tu lisais les différentes réponses du topic qui parle du 5.1 dans oblivion tu verrais que j´tiens pas du tout ces propos ;)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 19:15:55

Mais je m´en doute bien dredd-style, c´est pour çà que j´aie rajouté : "mais je suppose que tu t´en doute"...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
28 février 2006 à 19:19:31

Sinon j´en profite toi qui viens d´acquérir 1 bonne carte son ... est ce que t´as vu 1 différence concernant le framerates dans les gros jeux qui bouffent pas mal de ressources ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 février 2006 à 20:03:19

Difficile de répondre...

Moins de bug oui, meilleurs sons oui et encore çà reste subjectif disons que c´est différent, un meilleur framerate oui peut-être dans Il-2 mais avec des réserves...

Par contre pour la musique et les DVD et les jeux au casque alors là oui grosse amélioration pazr rapport à l´Audigy 1...

Et puis je n´aie pas la X-Fi Fatal truc avec la ram embarqué pour le jeu...

Ceci dit la X-Fi normal à 100€ c´est une super carte mais je ne sais pas s´il faut compter sur sa capacité à améliorer le frameratedans les jeux, il faut dire aussi qu´avant j´avais une SB Audigy 1 donc pas mauvaise non plus niveau occupation processeur.

Je peux dire que j´aie moins de bug dans les jeux avec la X-Fi, normal elle est plus en adéquation avec les jeux modernes...

Par contre comparé avec les chipsets intégrés y´a pas photo on est dans un autre monde...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
28 février 2006 à 20:21:25

Merci pour ta réponse; effectivement j´viens de voir sur 1 forum que avec une carte son haut de gamme on gagné 3 voir 4 % au niveau du framerates ... en gros ça fait cher le % vu le prix des cartes haut de gamme ^^.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
28 février 2006 à 20:22:20
  • on gagnait
  • chère
  • saloperie d´msn
_Famass_
_Famass_
Niveau 10
28 février 2006 à 21:40:03

Ouais, mais le HDR reste un effet magnifique :-)

release
release
Niveau 10
01 mars 2006 à 10:56:38

Effet magnifique, faut le dire vite.

Si c´est pour être ébloui au moindre reflet du soleil sur ton bouclier...

gangrel
gangrel
Niveau 10
01 mars 2006 à 12:43:37

Vous avez oublié le KOTZ en effet :)

La vidéo du moment