CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Officiel : Oblivion en VO au Canada

enroth
enroth
Niveau 32
23 février 2006 à 08:49:43

loudandnasty

tu as sorti une phrase completement naive là " On vit quand même au Canada qui est majoritairement anglophone alors vous aurez jamais un jeu en vf. "

beaucoup de canadiens apprecient la langue francaise et considerent meme que c´est la plus belle langue à ecouter -> dans un jeu c´est ce qui compte d´ecouter pendant des centaines d´heures la langue la plus agreable !

Tu parles de clichés loudandnasty mais pourquoi faut il toujours condamner les canadiens à ne parler que l´Anglais ?
C´est justement parceque beaucoup sont bilingues que c´est dommage de laisser perdre une autre langue comme le francais.

Distribuer Oblivion en VO avec des papiers en francais c´est scandaleux !

Ps : je ne suis pas canadien mais Auvergnat
:rire2:

_742617000027_
_742617000027_
Niveau 8
23 février 2006 à 14:32:22

scandaleux,j,aime bien ce mot,t´as raison,c´est scandaleux

Cariboute
Cariboute
Niveau 1
24 février 2006 à 00:12:00

loudandnasty Posté le 23 février 2006 à 01:23:04
En passant jtrouve que les québecois devrait faire un effort pour apprendre l´anglais. On vit quand même au Canada qui est majoritairement anglophone.

---> Toé t´es winner! :ok: Hey, j´voudrais pas que mes enfants parlent une autre langue que l´anglais, criss, la langue du cash pis du profit! Think big! :content:

...

Le Québec n´a qu´une seule langue officielle (alors que le Canada en a deux, même si ça se voit pas trop) et pourtant beaucoup de Québécois anglophones (qui sont donc minoritaires) ne font aucun effort pour apprendre le français.

Je comprends très bien l´anglais. Pourtant, avant de me procurer la VF de Morrowind, je ne m´étais jamais arrêtée en jouant pour lire un livre. D´ailleurs, j´ai racheté Morrowind GotY (VO bien sûr) d´un gars qui avait abandonné parce qu´il trouvait ça fatiguant tous les textes à lire, toujours en anglais.
La VF est là, ils la vendent en Europe, alors pourquoi pas ici?

Pis, juste comme ça, "Québécois", c´est un nom propre, donc on met une ma-jus-cu-le.
Et le verbe "devoir" à l´imparfait de l´indicatif à la troisième personne du pluriel, ça donne "devraient". :oui:

Cariboute
Cariboute
Niveau 1
24 février 2006 à 00:14:33

Et la subordonnée relative "qui est majoritairement anglophone" est explicative, donc elle doit être précédée d´une virgule. :hap:

Assalander
Assalander
Niveau 6
01 mars 2006 à 17:26:55

Ne soyons pas chauvins : la beauté d´une langue dépend avant tout de qui la parle.

Par exemple pour l´anglais, à mes oreilles d´européens, c´est une langue moche dans la bouche de Bush... mais magnifique dans celle de Tony Blair ! (attention : je ne parle que du phrasé et de l´accent, pas du contenu - pas de politique ici)

Et je ne pense pas avoir besoin de vous citer des exemples pour le français...

enroth
enroth
Niveau 32
01 mars 2006 à 17:31:58

On a les meilleurs doubleurs du monde au cinema ( et ca c´est pas du chauvinisme, c´est un fait )
Bethesda pourrait trés bien les utiliser.

A moins bien sur que les kevins ne soient pas d´accord ( ils sont partout ceux là :nah: )

Assalander
Assalander
Niveau 6
01 mars 2006 à 17:51:04

Le portefeuille de l´éditeur s´appelle Kevin ??

:doute:

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
01 mars 2006 à 17:57:33

Non mais!, un jeux d´une tel grandeur qui va sortir uniquement en anglais au canada. C´est un scandale! ont devraient tous ne pas l´acheter et le faire graver en vf! Sa leur apprendra à nous prendre pour des cons!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:59:47

"Pis, juste comme ça, "Québécois", c´est un nom propre"

Québécois n´est pas un nom propre, tout comme français, anglais, thailandais. En français on ne met pas de majuscule sur les adjectifs des pays, mais en anglais oui. :-)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:00:36

Mais 1 doublage français ça vous gène pas vous les Québécois ? Moi je sais qu´il m´est arrivé de voir des film doublé en Québécois et des fois j´y comprenait vraiment quedal :x j´sais que Oblivion en Québécois j´y toucherai même pas tellement ça me soulerai (j´préfère encore la VOST).

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:24:57

ElderScroll > Dans la phrase de loudandnasty, "Québécois" est un nom, donc ça prend une majuscule. En français, les adjectifs de nationalité s´écrivent avec une minuscule et les noms avec une majuscule. En anglais, on met toujours une majuscule, même lorsque c´est un adjectif.

dredd-style > Si la VF est bien faite, non. Pour la majorité, c´est toujours moins pire que la VO, côté compréhension.

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:40:56

Cariboute Posté le 24 février 2006 à 00:12:00
---> Toé t´es winner! :ok: Hey, j´voudrais pas que mes enfants parlent une autre langue que l´anglais, criss, la langue du cash pis du profit! Think big! :content:

:honte:

• Think big, sti! :content:
frarou
frarou
Niveau 14
04 mars 2006 à 00:42:16

arretez votre patois vous là ! y a un forum pour ça :-))) :p) :-p

novembre
novembre
Niveau 18
04 mars 2006 à 13:05:53

Sinon on va parler picard :nah: