loudandnasty Posté le 23 février 2006 à 01:23:04
En passant jtrouve que les québecois devrait faire un effort pour apprendre l´anglais. On vit quand même au Canada qui est majoritairement anglophone.
---> Toé t´es winner!
Hey, j´voudrais pas que mes enfants parlent une autre langue que l´anglais, criss, la langue du cash pis du profit! Think big!
...
Le Québec n´a qu´une seule langue officielle (alors que le Canada en a deux, même si ça se voit pas trop) et pourtant beaucoup de Québécois anglophones (qui sont donc minoritaires) ne font aucun effort pour apprendre le français.
Je comprends très bien l´anglais. Pourtant, avant de me procurer la VF de Morrowind, je ne m´étais jamais arrêtée en jouant pour lire un livre. D´ailleurs, j´ai racheté Morrowind GotY (VO bien sûr) d´un gars qui avait abandonné parce qu´il trouvait ça fatiguant tous les textes à lire, toujours en anglais.
La VF est là, ils la vendent en Europe, alors pourquoi pas ici?
Pis, juste comme ça, "Québécois", c´est un nom propre, donc on met une ma-jus-cu-le.
Et le verbe "devoir" à l´imparfait de l´indicatif à la troisième personne du pluriel, ça donne "devraient".