CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sondage] votre race préférée

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:37:17

Pour moi c´est les Khajiits :coeur:

-boulon-
-boulon-
Niveau 1
01 mars 2006 à 18:44:09

La race la plus forte en baston sont les rougegarde. Les meilleurs voleurs sont les Khajiits(ils savent pas trop se battrent) ou les elfes des bois. Pour les mages les haut elfes.

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
01 mars 2006 à 19:11:54

En baston les Orques sont beaucoup plus polivalants.

Dolwen31
Dolwen31
Niveau 5
01 mars 2006 à 19:36:01

salut

Arthem
Arthem
Niveau 10
01 mars 2006 à 19:52:12

C´est quoi comme race salut ?

Dolwen31
Dolwen31
Niveau 5
01 mars 2006 à 20:25:53

juste pour dire au truc au sujet des "ouai mais les untel sont les meilleurs voleur/guerrier etc..."

=> on est daccord que ce qui différencie les races se caractérise par les bonus qu´ils ont pour telle ou telle caractéristique et les bonus raciaux... or les bonus de depart et la pluspart des bonus raciaux ne font la difference que dans les premieres heure du jeu. Et ce n´est pas vraiment au début que vous allez eprouver des dificulté... (et le jeu ne se finit pas en un soir (c pas fable meme si apperement pleins d´element y sont pompé)

Au final toutes les competences peuvent atteindre 100 et pas plus, quelle que soit la race.
premiere conclusion: le choix de la race fait une difference a court terme.

Ensuite le comble c´est qu´en ayant au depart un personnage avec beaucoup de points dans les competences principales (celles qui evoluent vite et qui determineront le passement des niveaux)il va au final se retrouver avec un "niveau maximum ateignable" beaucoup plus petit que le personnage qui debute avec le minimum partout. (car une fois que les competences principales sont a fond, le niveau n´augmente plus). Et qui dit plus de niveau, veut dire en fait: beaucoup plus de points de vie.

Concretement (pour ceux qui sont perdu):

exemple fictif:
un super orc ayant super bcp de force et etant super fort en armure, hache, etc et en ayant pris ça en competence principale.

et

un elf des bois tout feiblard qui a pour competence couture, repassage et domptage d´oiseau.

=> au debut: les deux arriveront a tuer des rats
=> au milieu: les competences guerrieres de l´elf ne sera pas bien loin de celle de l´orc
=> a la fin: ils auront tous 100 partout par contre l´elf aura 20 niveau de plus et aura 200 point de vie en plus et donc sera un meilleur guerrier...

et si on veut aller plus loin: les points de vie se calculent par rapport a l´endurance quand on passe un niveau... si on maximise l´endurence au debut (en grossissant le bonus au passage de niveau) on a au final vraiment beaucoup plus de points de vie.

En tout cas c´etait comme ça dans Morrowind (et c´est ce que je reprochais le plus au jeu) et ça a bien l´air de pas avoir changé du tout dans Oblivion.

pour contourner ces pb et faire des races pas juste pour l´apparence une solution qui aurai pris 2secondes aurait juste été de faire des maximum de competences qui s´adaptent au bonus de la race:
(un orc ayant +15 en hache peut atteindre 115 au final) et avec un systeme different de gestion des points de vie selon l´endurance ça rendrait tout ça ennormement plus juste et reflechis. Et là oui on pourrait dire que telle race et meilleure que telle autre dans tel domaine.

Que ceux qui vont dire: oui mais ce jeu est fait pour rever, etc... je repondrais que je suis completement daccord et que je me suis fait prendre a mon propre piege en essayant de comprendre un peu les choses, mais qu´elles sont telle qu´elles sont et que les meilleurs guerrier sont les plus faible au debut...
J´ai finit morrowind plusieurs fois sans chercher a faire "un perso a fond de la mort" mais plutot en me forçant de pas voir les faiblesses du systeme pour croire a mon personnage et pas perdre l´aspect rêve du jeu. Et c´est quand meme dommage d´en arriver là.
Apres je dis tout ça pour reagir a tous les "oui mais telle classe est plus forte que telle autre qui est aussi plus adaptable que telle autre..." dans ce jeu ça marche pas comme ça et au final ce qui va faire la dif c´est: le personnage qui aura le meilleur bonus en magie et qui aura accumulé le plus d´endurance. (un haut-elf sera aussi bon guerrier qu´un nordique sauf qu´il aura beaucoup beaucoup plus de magie).

A voir maintenant ce qu´il devient des bonus de classes mais vu les descriptions sur le site officiel je sens que ça va etre super proche de morrowind... et j´aime pas les hauts elfs donc va falloir faire des compromis ;) .

Désolé si mon post est vécu comme un "hors sujet compliqué à comprendre" mais en lisant la pluspart des reponses j´ai l´impression qu´on parle pas du meme jeu ;)

Sinon ma classe preferée: orc et elf-noir pour le style :)
bon jeu

frarou
frarou
Niveau 14
01 mars 2006 à 20:39:22

Désolé si mon post est vécu comme un "hors sujet compliqué à comprendre" mais en lisant la pluspart des reponses j´ai l´impression qu´on parle pas du meme jeu ;)

----------

t´inquiète, on a pas lu :rire:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:39:45

J´sais pas si t´as tout tapé (fleme de lire) mais c´est sur que ça change de ta dernière réponse :p

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:53:14

Pour moi moi c´est les elfes noirs ( ceux qui sont le plus carismatique )

Dolwen31
Dolwen31
Niveau 5
01 mars 2006 à 21:09:23

J´espere que ceux qui disent que c´est trop long ne font pas à coté des remarques sur les sois disant "kevins" sinon bonjour la remise en question ;) .

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:13:29

Quand c´est long et que ça m´interesse je lis, toi c´que tu dis j´men fou

• Kevin-style powaaaaa
Kiteklate
Kiteklate
Niveau 6
01 mars 2006 à 21:28:29

Je vote pour les nains en pancho !

carlito_bobo
carlito_bobo
Niveau 6
01 mars 2006 à 23:17:19

Voilà le résumé des votes: C´est maintenant les elfes des bois qui sont en tête avec 15 point!

Elfes noir(dunmers): 15pts
Bréton: 10pts
Kajiit: 7pts
Haut-elfe(aldmers): 7pts
Rougegardes: 7pts
Argoniens: 6pts
Nordique: 6pts
Impériaux: 5pts
Elfes des bois(bosmers): 5pts
Orques: 3pt
Drémora: 2pt
Nain: 2pts
Chimères: 1pt

Voilà pour les votes. Continuer à voter :-d

carlito_bobo
carlito_bobo
Niveau 6
01 mars 2006 à 23:18:02

Elfes noir pardond avec 15 points.

Revely
Revely
Niveau 2
04 mars 2006 à 13:19:55

pour moi les meilleurs sont les elfes des bois :D discretion assurée, rapidité,etc...on est efficace c´est tout^^

gouki13
gouki13
Niveau 3
04 mars 2006 à 13:21:36

elfs noir +1 viva les elfs

gouki13
gouki13
Niveau 3
04 mars 2006 à 13:23:09

elfs noir +1 viva les elfs noir

carlito_bobo
carlito_bobo