Voilàce qui circule actuellement sur le net comme info :
"Bonsoir tout le monde!
Cela fait un moment que je cherche à réserver l´édition collector française et j´ai finalement eu des expllivcations par un vendeur de Dock Games. Tout d´abord, celui-ci m´a confirmé la sortie pour le vendredi 24 mars pour toutes les versions (basique et collector sur PC et Xbox 360). Oui bon, ça c´est pas un scoop on le sait depuis un moment lol.
Il m´a ensuite expliqué que la Fnac et Micromania avaient obtenu l´exclusivité pour l´édition collector. Micromania recevra l´édition collector Xbox 360 et la Fnac la version collector PC. Selon lui les stocks seraient très limités pour l´Europe. Il a estimé à 5/6 le nombre de copies Xbox 360 disponibles dans les magazins Micromania.
Ces infos recoupent ce que j´ai pu voir sur le net. Effet, de tous les sites français, fanc.com est le seul à répertorier la version collector d´oblivion et ce, uniquement sur PC. Amazon.fr par exemple ne fait mention d´aucune édition collector (contrairement à Amazon.com ou Amazon.ca)"
Source : Oblivion-France.com (pas pour faire de pub , juste pour justifier...)
Donc , que les stocks soient limités en France , étant donné que c´est une version Collector , c´est tout à fait probable , mais que les magasins aient obtenus l´exclusivité à la vente pour ces dernières , je trouve ça abuser...