En fait Cador à presque réussi à dire le but des titres d´un forum.
On demande un titre explicite dans les topic (que celà soit d´aide ou de question) pour déjà facilité l´interessement aux personnes du forum à venir lire le topic.
Je préfère lire un topic intitulé : "La quête du troll farci problème" plutôt que de devoir cliquer sur un topic "question !"
De plus bien intituler son topic permet une meilleure utilisation de la fonction "rechercher" même si l´on sait tous que la plus part post sans l´utiliser... Mais pour ceux qui savent s´en servir, c´est l´idéal. En même temps, toujours dans la partie rechercher, avoir 15.000 topics comme sur morro concernant le Cube mais que personne n´a placé le mot cube dans son titre de topic (si on suit ton raisonnement pour ne pas spoiler les autres joueurs), la personne faisant une recherche avec le mot Cube, ne trouvera rien... Par contre elle va se faire lyncher par les habitués car elle sera la 15.001 à faire LE topic sur le Cube... Bizarre non ?
Me concernant, je souhaite des topics ayant un titre le plus explicite possible, sans abus sur la ponctuation, ni de majuscules non necessaire, etc...
Certains (on a eu un topic similaire en début d´année 2005) pensent que mettre entre crochet le type de topic avant le titre est préférable pour la compréhension. Comme "[Question] Je ne trouve pas le Cube." ou "[Sondage] Votre meilleure arme de tir ?" C´est interessant certes mais seulement si tout le monde s´y colle... Bon si déjà certains le font cela sera déjà pas mal ^^