CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop scripté ?

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
03 janvier 2006 à 01:18:15

On parle d´intelligence artificielle mais c´est ultra scripté noN ? dans la grosse video, on vois la femme crame son chien, prend sa potion, fais du tir a l´arc,..... Elle fera surement ces même actions +- une fois par semaine non ? Scripté donc...

On vois qu´on sais s´incrusté dans une conversation aussi, a mon avis c´est encore tres scripté la, surement que leurs conversation commence que lorsque on est proche d´eux, pour les entendres, ca m´étonnerai qu´ils parlent ensemble alors qu´on est a 20metre plus loin....

Vous pigé ?

Votre avis svp :)

novembre
novembre
Niveau 18
03 janvier 2006 à 01:47:28

C´est pas parce que un personnage ne fait des trucs que lorsqu´on est là qu´il est scripté.
Le fait qu´il soit script signifie que son comportement face à un problème est défini. Les images que l´on voit ne permettent pas de dire si leur comportement est complèment défini, ou si le personnage agit à sa guise en fonction de différent paramètres de régles. Ce genre de régles peux être des règles de vie diffente comme par exemple :
- plus ca fait longtemps j´ai pas bouffé plus j´ai faim
- quand il commence à être tard j´ai envie de dormir
- plus j´ai faim, plus je vais avoir envie de me faire un repas
- ... d´autres trucs.

Et donc là, le comportement du personnage dépend d´un ensemble de paramètres coefficienté qui lui permettre de savoir quel action il doit faire.
Avec ce genre de système les personnages agissent de manière plus naturelle et non pas style :
- "j´ai 21 de vie mais je m´en fout je continue à tapper"
- "j´ai 20 vie, oula pas bon ca faut que je me casse"

Ce genre d´IA qui utilisent de la logique floue permet d´avoir des réactions plus naturelles et évite au personnage de "rien faire" parce qu´il se retrouve dans un situation non prévu par les dévellopeurs, là il fait peux être n´importe quoi mais fait quelque chose.

Pour en revenir à ta question, et bien rien ne permet d´affirmer quel est le modèle d´IA utilisé.

Le fait que la fille agisse de manière étrange avec son chiant peux par exemple s´interpreter de manières differente :
- les dévellopeurs sont des marrants
- le chien souale vraiment la fille est elle décide de le calmer gentiment(il créve pas) en décidant elle même de ce qu´elle fait.

Le fait que les personne n´ont qu´une vie que lorsqu´on est là est de l´optimisation, on va pas calculer des trucs qui sont pas trop utile et ainsi perdre du temps.

Voilà on ne sais donc pas trop comment ca va marcher. personellement, j´aimerais bien que ca marche comme je viens de le dire ou de facon semblable mais faut pas trop fonder de faux espoir non plus, alors patience en attendant des news ou le jeu.

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
03 janvier 2006 à 01:53:02

la femme ne crame pas son chien, elle le paralyse parce qu´il l´enerve :-)))

concernant l´IA, ba bien sur qu´elle est scriptee, comme dans tous les jeux et dans la realite :oui:

enfin pour repondre plus precisement, les conversations se declencheront evidemment quand le joueur sera a portee (sinon ca n´aurait aucun interet)
la femme qui s´entraine au tir a l´arc, si on croit le narrateur, le fait pour ameliorer ses competences puisqu´elle est nulle (c´est pour ca aussi qu´elle prend une potion), et ses competences augmentent comme celles du joueur.

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
03 janvier 2006 à 07:19:10

novembre -> ben.... attendons hein, faudrait voir en vrai si la femme refais plusieurs fois sur plusieurs jour le chemin tirer a l´arc -> lire -> manger-> endormir le chien -> le cramer

Mais je crains que cette femme existe pas et que c´est juste pour montrer les capacité ( qui seront presque pas utilisé ptete ) de l´IA.
Comme on l´avais vu avec half life 2, un trailer où on bloquais les ennemis derriere la porte avec une table et qu´il la défoncais,........,...

Bref, pour impressioner seulement

mad_d
mad_d
Niveau 7
03 janvier 2006 à 10:52:55

Les dev ont dit dans une interview que le système d´IA était aléatoire, donc non-scripté. Quand tu es proches d´un pnj il "s´active". à ce moment, il effectue des actions selon :
- sa mentalité (cerains n´hésiterons pas à voler, d´autre seront au contraire des samaritains, etc)
- son état (j´ai faim, je suis crevé, tiens j´irais bien lire un bouquin)

Donc pour l´exemple de la fille, je pense qu´elle a volontairement été construite completement sans-coeur, et comme le chien la saoulait, elle l´a grillé ^^ Mais il est trés improbable que tu puisses voir exactement la même scène quand tu joueras, car ça n´a pas été prévu à l´avance

novembre
novembre
Niveau 18
03 janvier 2006 à 11:00:05

Pour ceux qui aiment bien faire des recherches, le système d´IA s´apelle Radiant AI

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
03 janvier 2006 à 11:17:52

Illidan13 passe la video en boucle et tu verras que la femme fais toujours la meme action...

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:23:56

Novembre +1

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 janvier 2006 à 13:48:43

On a déjà eu cette discussion et j´ai déjà dit que je craignais que ça soit des scripts ou une séquence créée pour montrer les actions que pouvaient faire les PNJ.

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
03 janvier 2006 à 14:50:48

UseSoap Posté le 03 janvier 2006 à 13:48:43

On a déjà eu cette discussion et j´ai déjà dit que je craignais que ça soit des scripts ou une séquence créée pour montrer les actions que pouvaient faire les PNJ.

pour les scripts je c´est plus mais c´est dit sur le site off tout comme la scene avec la femme et sont chien :)
cette séquence comme tu l´as dit a bel et bien été créée pour montrer la capacitée de l´IA Radian. En gros cette scène n´a pa été prise dans le jeux

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
03 janvier 2006 à 14:53:42

un futur mod a exploiter?

sinja
sinja
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:54:58

UseSoap Posté le 03 janvier 2006 à 13:48:43

et tu dis quoi dans ton message là :hum:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:56:09

Hein?

sinja
sinja
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:05:48

Sert à rien ton message :hum:

SchizoNeo
SchizoNeo
Niveau 6
03 janvier 2006 à 15:06:21

Sert à dire que c´topic sert à rien mais si t´es pas foutu de lire entre les lignes c´est pas d´ma faute.

sinja
sinja
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:07:34

:hum: :hum:
Toute façon,je suis d´accord,ce topic sert à rien :hum:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
03 janvier 2006 à 15:13:13

Il et vraie qu´en voyant la scene de la femme et du chien qu´on peut se demander si se pas un peu preparer tout ca.

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
03 janvier 2006 à 15:17:22

Zigoto chapeau!

Balthazar_06
Balthazar_06
Niveau 7
03 janvier 2006 à 15:17:23

Joshua_Calvert Posté le 03 janvier 2006 à 15:13:13

Il et vraie qu´en voyant la scene de la femme et du chien qu´on peut se demander si se pas un peu preparer tout ca.

soi ta pas vue mon message soit je parle pas francais :lol:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:17:54

Lui non plus parle pas Français, faites un club.

La vidéo du moment