C´est pas parce que un personnage ne fait des trucs que lorsqu´on est là qu´il est scripté.
Le fait qu´il soit script signifie que son comportement face à un problème est défini. Les images que l´on voit ne permettent pas de dire si leur comportement est complèment défini, ou si le personnage agit à sa guise en fonction de différent paramètres de régles. Ce genre de régles peux être des règles de vie diffente comme par exemple :
- plus ca fait longtemps j´ai pas bouffé plus j´ai faim
- quand il commence à être tard j´ai envie de dormir
- plus j´ai faim, plus je vais avoir envie de me faire un repas
- ... d´autres trucs.
Et donc là, le comportement du personnage dépend d´un ensemble de paramètres coefficienté qui lui permettre de savoir quel action il doit faire.
Avec ce genre de système les personnages agissent de manière plus naturelle et non pas style :
- "j´ai 21 de vie mais je m´en fout je continue à tapper"
- "j´ai 20 vie, oula pas bon ca faut que je me casse"
Ce genre d´IA qui utilisent de la logique floue permet d´avoir des réactions plus naturelles et évite au personnage de "rien faire" parce qu´il se retrouve dans un situation non prévu par les dévellopeurs, là il fait peux être n´importe quoi mais fait quelque chose.
Pour en revenir à ta question, et bien rien ne permet d´affirmer quel est le modèle d´IA utilisé.
Le fait que la fille agisse de manière étrange avec son chiant peux par exemple s´interpreter de manières differente :
- les dévellopeurs sont des marrants
- le chien souale vraiment la fille est elle décide de le calmer gentiment(il créve pas) en décidant elle même de ce qu´elle fait.
Le fait que les personne n´ont qu´une vie que lorsqu´on est là est de l´optimisation, on va pas calculer des trucs qui sont pas trop utile et ainsi perdre du temps.
Voilà on ne sais donc pas trop comment ca va marcher. personellement, j´aimerais bien que ca marche comme je viens de le dire ou de facon semblable mais faut pas trop fonder de faux espoir non plus, alors patience en attendant des news ou le jeu.