Avec un peu de recul je me dis que c´est peut-être pas un mal d´avoir enlevé la lévitation, même si certains ressentent ça comme une atteinte à leur liberté, comme une grosse amputation du gameplay ou comme diverses choses encore. J´ai toujours trouvé qu´avoir sa potion de lévitation niveau 5 pour contourner des obstacles à loisir pourrissait le coté immersif et empêchait une réelle progression en fonction du décors qui nous entoure. Ca ote ce petit côté "Plate-forme" qui, même s´il n´est évidemment pas l´aspect sur lequel on jubile le plus, apporte tout de même une certaine crédibilité. Non, sérieusement, avec une dose minime d´esprit roleplay, vous vous voyez avec votre Barbare pur et dur utilisant tranquillement ses petites fioles de potions de levitation toutes les 5 minutes pour runner impunément vers la prochaine ville? Moi pas. Et en passant, NON je ne suis pas un pro-bethesda aveugle et grégaire, la langue fourrée dans le cul des devs, je trouve juste que la lévitation a ce coté décevant et ... "spoilant" que l´on ressent après s´être monté la plus grosse brute Gros-Bill de tout vvardenfell à grand renfort de Cheat-Codes. Qui sait, j´aurais peut-être d´autant plus savouré Morrowind si la lévitation n´avait pas été implémentée.
Maintenant il est vrai que j´aurais plutôt été pour une restriction du sort, pas pour une suppression totale (Du genre au moins être niveau 80 en altération pour lancer une lévitation pas trop ridicule). Et je suis bien conscient que les devs n´ont pas zappé la lévitation pour les raisons citées ci-dessus, mais plus proablement en raison des bugs graphiques qu´un tel type de déplacement pourrait engendrer.