CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop Similaire?

ellessar_m
ellessar_m
Niveau 6
24 décembre 2005 à 16:17:36

Voila, après avoir vu les vidéos, screenshots et lus pas mal de truc sur ce nouvel opus, je suis super emballé mais il y a tout de même un truc qui me chatouille..

J´ai l´impression qu´on aura droit à un update de morrowind avec des graphisme plus beau, des nouveaux objet et un scenario un peu différent.. Sinon pour le reste les monstres ressemblent vachement fort au précédents, le system de combat j´ai pas vu une seule différence, les compétence non plus (ca encore c´est normal)...

Enfin appart les pièges dans les donjons (ce qui ne m´emballe pas spécialement)et une forêt, j´ai l´impression qu´il n´y a rien de nouveau, du tout.
Je me trompe? Je suis trop con et c´est normal? J´ai raison et c´est tant mieux?

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 décembre 2005 à 16:23:06

Les combats ont quand même pas mal changé je trouve. Et puis les sorts se lancent différemment. La persuation est totalement relookée, ainsi que les dialogues. Les arcs ont l´air carrément jouissif comparé à Morro. Et puis plein de nouvelles choses, comme les chevaux, les pièges etc.

Oximb
Oximb
Niveau 9
24 décembre 2005 à 16:23:35

Les nouveaux monstres... :content:

ellessar_m
ellessar_m
Niveau 6
24 décembre 2005 à 16:26:50

Je suis d´accord mais tout ca me semble encore ressembler plus à des upgrades qu´a un nouveau jeu à part entière.. L´ajout des montures ca c´est jouissif :D
C´est pas spécialement un mal(surtout pas pour moi) vu que Morrowind reste mon jeu préféré de toute la galaxie youpi.

Oximb
Oximb
Niveau 9
24 décembre 2005 à 16:28:36

C´est comme ça pour tout les jeux.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
24 décembre 2005 à 16:55:43

ben ouai faire du mieux avec du vieux des fois c´est chiant mais dans le cas des elders scrolls on est agrablement surpris donc wait and see ;)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 décembre 2005 à 18:41:54

Trop similaire?

C´est aussi ce que je crains un peu dans mon coin, mais si je dois reconnaître dans quelques mois que le jeu est génial et pas du tout décevant, je préfère ne pas trop m´avancer, histoire qu´on ne puisse pas me mettre face à mes contradictions en sortant ce post des profondeurs du forum :rouge:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:44:39

T´as raison, faut pas se mouiller. :-)

frarou
frarou
Niveau 14
24 décembre 2005 à 18:57:20

Tu crains que ce soit trop similaire ? mais moi j´espère que ça ! :content:

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:58:16

Ouais Frarou! :non:

frarou
frarou
Niveau 14
24 décembre 2005 à 18:58:52

tu pourras même pas y jouer toi alors...

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:59:52

SI!SI!

frarou
frarou
Niveau 14
24 décembre 2005 à 19:01:04

et tu vas fabriquer ta 360 avec une boite de frosties ?

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
24 décembre 2005 à 19:01:59

Merde, c´est déjà breveté?M´en fous, j´ai gardé la boîte de mon lit Ikea, j´y arriverai!

ellessar_m
ellessar_m
Niveau 6
24 décembre 2005 à 19:02:15

Ouai je verrai bien mais je suis tellement impatient que je ne peux m´empêcher de me poser des questions ^^ Je voulais voir si ce sentiment était partagé ou si je me trompais surement, peut etre ou bref! Ce serait tellement bien qu´ils le sortent tot ^^

frarou
frarou
Niveau 14
24 décembre 2005 à 19:10:43

le sentiment de déjà vu est partagé par moi :) ce n´est qu´une suite après tout

L-Tueurs
L-Tueurs
Niveau 5
24 décembre 2005 à 21:29:39

bah, avoir une suite de morrowind avec quelque objet monstre et tout, rien que sa me plait, mais en voyant ce qu´ils veulent mettre :

- déjà, rien que les graphisme ( non mais vous avez deja vu sa ?
- superficie monstre ( bon d´accord, c est pas du operation flashpoint, mais quand meme ! )
- des pièges ( autre que sur les portes :/ )
- tout les objet que l´on peut prendre réagissent a la gravité
- le bruitage suramélioré ( quand un objet tombe au sol par exemple )
- les combats sont différents, l´on peut se protéger et faire plus d´attaques différentes que dans morrowind
- tout les PNJ auront une vie a gérer tout seul
- les PNJ parleront ( autre que : A MORT :rire:
)
- quand ont dicute avec un PNJ, l´on peut remarquer des changement d´attitude sur le visage par apport a ce ke le PNJ en question est heureux ou non, effrayer ou joyheux

et j´en passe

pour moi : c´est un jeu a avoir a tout prix !! !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 décembre 2005 à 21:36:04

Mouais-mouais, justement, c´est pas des trucs qui m´excitent plus que ça... si je veux des meilleurs graphismes et plus de sons, je sors de chez moi, je reste pas sur mon PC...

Ce que je voudrais, c´est un jeu de rôle dans lesquels les PNJs ont une véritable vie (ça, tu en parles l-tueurs, donc ça me rassure quant au résultat final :) ), une véritable influence du PJ sur son environnement (notamment quand on monte en grade dans une guilde par exemple), la possibilité de jouer autre chose qu´un aventurier qui sauve le monde, des villes immenses et vivantes et un monde bien plus grand (40 km², ça reste quand même minuscule pour ce qui est censé être la province impériale!), etc, etc.

ellessar_m
ellessar_m
Niveau 6
25 décembre 2005 à 00:51:19

citation d´ELOdry:
"la possibilité de jouer autre chose qu´un aventurier qui sauve le monde"

Tiens tu as mis le point sur quelques chose qui me dérangeait pas mal mais dont je n´avais pas conscience!

C´est vrai quoi, si on a pas envie de sauver le monde, si on veut l´assouvir sous notre puissance? Et pas seulement le bien ou le mal il y a 1000 autres possibilités. Mais la on nous met devant le mur. Dans Morro même la guilde des assassin etait accepté.

C´est marrant en me lisant je me dis que si c´était quelqu´un d´autre je posterais pour le contredire, c´est vrai on peut devenir vampire, les garde ne nous aiment pas lorsqu´on fait partie de la guilde des assassins etc. Donc on influe tout de même. Il faudrait juste un début d´aventure plus neutre et non pas le profil prédéfinit du héros qui as les premiers signes du sauveur ou qui est apparu en rêve au roi, juste un paumé qui vient vivre sur l´ile, mais qui se fait tout seul.

Ou meme comme dans Fable, on commence gosse.. Raaalala si on pouvait faire un best of de tout les RPG..

Sinon Joyeux Noel on est le 25!

enroth
enroth
Niveau 34
25 décembre 2005 à 10:59:39

ELOdry, ellessar_m et tout ceux qui aimerait un Oblivion comme décrit plus haut, un conseil :

Surveillez Univers oblivion,
http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?PHPSESSID=88f83e7b71c09bf11cba1380ca18e288&surmouche=debiliter&force=1&target=http%3A%2F%2Fwww.univers-oblivion.com
des choses etranges s´y passent, des volutes de fumée s´echappent parfois.

Et un texte ancien surgit soudain brusquement sans prevenir par surprise ...
" Le mod ultime des enragés du RPG parfait et de la simu "
:content:

La vidéo du moment