Je vais me plonger dans la tête d´un personnage de Morrowind, ou Oblivion c´est comme vous voulez
Supposons, que dans cet univers, l´on dispose de cartes, relativement précise. Moi quand on m´indique, un lieu, j´aurais tendance à l´écrire sur une carte. Après si le PNJ m´indique un autre PNJ, par exemple le connais relativement bien, il connaitra sa maison et aura tendance à me mettre le point précis sur ma carte, de sa maison en tout cas. Si il ne le connais pas bien, il m´indique la ville, et tant pis à moi de chercher... Pour les endroits hors ville, donjon et cie, même chose! Si le PNJ me donnant la quete connait bien l´endroit, et bien le point précis, si il ne connait que vaguement, j´aurais tendance à faire un rond de la zone...
C´est clair que j´ai beaucoup aimé Morrowind, mais bon, marcher pendant des heures pour chercher je ne sais quelle arme ou donjon, sa saoule au bout d´un moment, surtout que les paysage de Morrowind ne sont pas des plus excitants... Je pense qu´il faut une solution intermediaire, pour quand même laisser une (grosse ?) part de recherche, avec eventuellement le choix entre 3 type d´indications:
-points précis pour les flemmards ;)
- zones plus ou moins grandes
- Indications des PNJ, donc pas d´utilisation de
la carte...
Je pense que cet solution satisferai la plupart des gens... Maintenant, ce n´est que mon avis personnel, et pas besoin de m´insulter, m´envoyer chier ou je ne sais quoi parce que vous n´êtes pas d´accord avec moi...
Voila ;)