Bah, je dirais juste que ce sont des jeunes qui se défoulent un peu comme ils peuvent. Ils proclament bien une ou deux petites choses qui ont un fond de vérité, mais toute leur crédibilité est perdue sous une montagne de propos agressifs.
Pour ce qui est de la cohérence, ils ont en partie raison, mais j´aimerais bien connaître un seul jeu où l´on ne puisse relever la moindre incohérence ? De toutes façons, je préfère un peu d´incohérence si celà doit servir un jeu plus fun.
Leurs arguments sont le plus souvent assez faibles, voire inexacts.
Leur connaissance vidéoludique doit visiblement débuter à Ultima 7, qu´ils considèrent comme le 1er jeu utilisant une conversation divisée en sujet. Pour info, Shadowkeep, sur AppleII, il y a donc une 20ène d´années, le faisait déjà... en mieux même puisqu´il fallait extraire des dialogues les mots clés et les rentrer directement au clavier (ou des mots synonymes) pour ouvrir un autre sujet, et pas seulement faire apparaître une nouvelle ligne de dialogue.
Ils ne semblent avoir aucune idée des contraintes de programmation, au vu de ce qu´ils décrivent comme leur jeu de rôle idéal. Ils confondent à cette occasion fond et forme (une simple narration n´est pas en contradiction avec la présence de combats). Leur Jdr idéal me fait fortement penser à "The Sims" ou à de simples Forums ou Chat room, au vu de leur description du "but ultime de tout rpg".
Mais ce qui me fait le plus sourire, c´est leur faculté de pouvoir juger de la valeur d´un jeu sur une simple vidéo de présentation dans un salon. Je dis juste chapeau bas messieurs.