J´ai fait un rêve la nuit dernière. Un rêve sur Oblivion.
J´ai rêvé de choses que personne n´avait montré auparavant, du choses que nous attendons tous avec impatience.
J´ai rêvé de Cyrodiil, grande ville médiévale bordé de remparts infranchissables. Je discutais avec un manant avec la même coupe de cheveux que Marie Laforet, habillé avec des frusques jaunes et vertes. J´ai rêvé d´allées étroites et grimpantes, qui menaient jusqu´au gigantesque palais de l´Empereur. J´ai rêvé d´une petite église apostholienne, aux contours gothiques, et aux mosaîques multicolores.
Plus intéressant encore, j´ai rêvé de la Map d´Oblivion. à quoi elle allait ressembler. Dans mon rêve (et c´est véridique), la carte de l´ensemble du monde avait une forme oblique, en relief (un peu comme google earth), les Landes étaient en jaune (façon vieux parchemin), avec des formes dessinés (comme de belles esquisses). Les grandes villes étaient symbolisés par des remparts; les tours et donjons par des grands forts noirs et bleus. La carte bougeait par un simple mouvement de souris, et au fur et à mesure qu´on la montait où la déplaçait, on pouvait dépasser les frontières mêmes la région de Cyrodiil, pouvant appercevoir de manière transparente les autres régions limitrophes (avec en toile de fond, un magnifique paysage en temps réel de couleur sépia).
La Map était magnifique dans mon rêve, bourrée de détails. De tout petits aigles volaient entre les collines. Des hommes à chevaux quittaient la forêt (qui n´était pas de couleur verte sur la Map, mais d´un ton jaune plus foncé). Tout était en mouvement, et au-dessus du nom de Cyrodiil, flottait un magnifique drapeau vert, où était brodé un grand arbre gris. La Map était zoomable à notre guise, et n´importe où l´on cliquait, nous pouvons laisser un message, une note oèu quoi que ce soit.
Mais mon rêve ne s´est pas arrêté là. En bas à droite de la Map, une fenêtre pouvait se soulever, et on apercevait alors des paysages d´Oblivion pris en temps réel, des discussion de badauds, et j´en passe.
En bas à gauche, une liste :
-Character
-Inventory
-Mana
-Diary
Tout ça écrit à la Morrowind style.
Dans mon rêve, je ne suis allé que sur Diary (le Journal). La une fenêtre s´ouvre comme une magnifique animation en Flash, la Map reste en retrait, mais prend une teinte sombre gris-noir.
Le Journal apparaît comme une grand fenêtre. Elle me met en premier lieu toutes les dernières informations que j´ai reçu. Mais si je clique sur l´une d´elle, elle me réfère à toutes les autres infos en rapport à celle-ci. A gauche de cette liste, la liste des guildes auxquels j´ai porté allégeance. En cliquant dessus, les Quêtes se classent en fonction de ces guildes. Un autre espace (miscellaneous), m´informe des dernières diverses quêtes que j´ai subi. Autre fait impressionnant : je clique sur une quête au hasard. Dans celle-ci, j´ai tué un Daedra. Si je reclique dessus deux fois de suite, l´image se fond, un filtre flou m´imprègne, ma respiration s´accentue, et je revois la scène, de mes propres yeux. Comme un souvenir qui rejaillirait des puits immémoriaux de mes pensées. Magnifique.
Je reviens à la carte, locale cette fois-ci (inchangée de celle de Morrowind dans mon rêve). Je décide alors de quitter Cyrodiil. J´affrête mon, et passe les portes de la ville. Mais à ce moment-là, mon rêve bifurque. Me revoilà, moi, jeune parisien, attendant un cadeau de ma mère. Elle m´a dit qu´elle m´avait acheté Oblivion. Mais quand j´ouvre le paquet, c´est Mat Hoffman Pro BMX premier du nom que je tien dans les mains... C´est trop intense pour moi, Je me réveille alors en sursaut.
Mais tout ceci n´était qu´un beau et doux rêve...
(tout ceci est absolument véridique. Je ne sais pas si Oblivion sera comme ça, mais c´est ce que j´espère. Je l´ai vraiment rêvé...)