Pour en revenir au débat initial, je dirais que tout dépend de l´optique dans laquelle on joue.
Perso je n´aurai pas de quoi mettre pour upgrader ma machine pour faire tourner Obli à fond, mais d´un autre coté j´ai pas envie d´acheter une console qui ne sert qu´au jeu, d´autant plus que les titres qui m´intéressent le plus sortent quasiment tous sur PC et non sur console ("dragon ball Z 12 super légende de la mort" ou "virtua tekken VII", no thanks)
Quand à dire qu´il faudra payer un PC à 2000€ pour "approcher" la qualité de la version Xbox, ouais je demande à voir.
A la sortie de Morro je jouais en low, et ça m´a jamais empêché de m´éclater avec, donc honnêtement, si ça te fait plaisir d´avoir plus d´antialiasing et de pixels que ton voisin parce que tu le vaux bien, ben va te palucher le concombre avec ta console, voilà tout, c´est jamais que le premier sujet d´une très longue série du genre "c´est moi qu´ai la plus grosse config" ou "la version PC est mieux" "nan c´est la version console"...