Salut à tous,
je vois que les débats sont toujours aussi constructifs.
pour Oblivion pour ma part ce sera sur PC, je vois pas les gars faire un jeu injouable avec des configs actuelles et je préfère la souris et le clavier.
on pourrait dire que la 360 va avoir un clavier et une souris mais à 400 € + xx € pour les périphériques ça commence à faire un prix de PC... et en plus je suis d´accord pour dire que l´immersion est plus sympa.
D´ailleurs pour tout dire je trouve que les jeux sur consoles sont lésés par leur périphérique.
Quand j´ai essayé Halo sur la Xbox j´étais sur le cul... puis vénère. Le shoot est imprécis, la manette ne permet pas de tout gérer sans soucis (un bon shoot en straf + rotation faut s´arracher les poils).
Donc pour moi, ma pomme, mon avis perso, les consoles sont surtout super valables pour le sport, les jeux de fight et les RPG spécial consoles comme les FF.
Et pour le faux débat PS contre XBox, je comprends pas.
On reproche le marketing.. en même temps Sony c´est pas une ONG à but humanitaire, business is business. Et on peut pas dire que Microsoft soient des tendres non plus.
et puis savoir qui à la plus grosse n´a jamais fait avancer le débat.
Pour moi c´est simple: la PS2 était la première, la Xbox ne m´offrait pas d´exclus qui m´emballent (même si la qualité de la console est sans reproche), je voulais les FF et les Pro évolution (qui avant étaient exclus PS)
Et je pense que je ferais le même genre de choix pour la next gen: 1 console pas 2 et on verra qui à le meilleur pad, la meilleur ludothèque et surtout les trucs auquels j´attachent de l´importance à savoir les RPG et le sport.
Et question RPG Sony pour l´instant propse ce que j´attends, la Xbox fait des efforts mais c´est pas au même niveau de plaisir de jeu et de quantités valables dispos.