"gangrel Posté le 25 février 2006 à 13:41:56
Et puis je vais me repeter, mais la xbox 360 premium ne coutera que 399 pour 4 ans mini, pas de frais supplementaire, tu veux que je te dises combien ma couté mon PC sur les 4 dernieres années pour jouer ? "
La télécomande, un meilleur cable si tu n´as pas d´écran LCD ou l´aéchat d´un cable VGA, le lecteur HDdvd, le live (60€ par ans), ...
4 ans min pas sis sur vu qu´il y a 3,5/4 ans entre la xbox et la xbox360
Mon PC PC ne m´a couter que 800€ (prend en compte le vente du matériel précédent et ne prend pas en compte les élément qui ne sert pas au jeux comme l´imprimente et 2 DD de stockage du film au format numérique). Après, il faut prendre en compte le prix des jeux.
"Et encore pas avec le meilleur matos existant sinon ca m´aurait couté encore plus cher. Bref jouer sur PC ou 360 c´est kif kif, mais le PC coute 3 a 4 fois plus cher sur une meme periode,"
A bon moi sa me coute 2 fois plus chère sauf quant on prend en compte les jeux (l´écart a tendance à s´inverser)
"faut pas oublier que le matos embarqué dans la 360 est en avance directx10, shaders unifiés etc...
Lers shaders unifiés n´est pas spécifique à directx10, donc la xbox360 reste en directx9c.
Tu sais que les shaders unifiés sont moin performant que les shader séparés?
"donc sur PC faut acheter une 7800gtx a 600/700 €uros "
la 7800GTX commance à parti de 500€ sans parler de la x1800xt qui commance à partir de 450 €(une SAPPHIRE)
"et faudra la changer quand directx10 sortira car cette carte est dx9.0c etc..."
N´importe quoi. En faite pour ton info (mormalement tu doit sertainement le savoir), directx ne prend pas seulement en compte la vidéo mais aussi le son, les pad/joystick, le mod direct play, ...
"et la je ne parle que du prix de la carte graph, pas de la ram, du CPU, faut avoir une carte son 5.1 aussi, un moniteur qui gere plmus que du 1280x1024 a plus de 75Hz en natif sinon la super carte sert a rien ou presque etc..."
La ram sa ne coute pas très chère (sauf pour la mémoire ECC qui est sans interret pour les jeux).
Pour le son en 5.1, la majoriter des cartre mère en son équipé voir même en 7.1 mais c´est vrai qu´un audigy2 ZD fera mieux dans ce domaine qu´une xbox360.
Du coté CPU sa va bouger pour intel grace au conroé et nehelem (quadricore avec un system de fonctionnement révolutionnaire).
un moniteur 19 pouce CRT gère sans problème le 1600x1200 (la fréquance est surtout utile pour évite que les yeux ce fatigue vite). Sa ne coute pas très chère et duré de vie plus de 4 ans. Le LCD n´est pas indisensable. Pour info mon moniteur est 85hz en 1280x1024
"bref d´ailleurs le premier test oblivion est sorti :
Et le resultat est sans appel ! "
Test de la version béta déga effectué par plusieur magasine (aussi bien sur PC que sur xbox360). En tout cas rien de neuf.