CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC - XBOX360

Dark_Phobious
Dark_Phobious
Niveau 7
24 février 2006 à 19:45:27

C´est vrai je crois qu´on peut pas comparer encore avant la sortie. Mais bon en même temps les pc sur lesquels les screens ont été pris c´est surement pas des mauvais ordis au contraire, et la plupart des gens qui l´achèteront sur pc auront sûrement pas une qualité comme ça. Et pis les screens des jeux (et je parle pour pc et console) c´est toujours largement au-dessus de la qualité graphique finale, alors moi je dis attente et on verra bien.

demon_of_chaos
demon_of_chaos
Niveau 4
24 février 2006 à 20:22:46

"devastation Posté le 24 février 2006 à 15:42:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ici sa sans le multi-compte.

demon_of_chaos ici ce n´est pas le forum gueguerre des con. Alors tes remarque à 2 balle tu te le garde"
------------------------------------------
Hein ?? ? On ne serai pas sur le forum comparaison oblivion pc-Xbox Par hasard ? Et ou ta vu la guerre ? Mon pauvre, tu joue trop a call of duty ! Donc stoplait shut up ! (ferme la pour les non bilingue) :nonnon:

Ninpok
Ninpok
Niveau 8
24 février 2006 à 20:35:34

vou vou prenez la tete pr rien . Qe chaqun choisisse la version qi l arrange le mieu , point barre. Chaqe cas est uniqe car il exist des miliers de config PC differentes et une seule xbox. Donc, que chacun fasse son calcul et arrete de se la jouer puisqe il ya des avantages et inconvenient sur les 2 support. Et pui on a tous un point commun, on bave comme des crevard sur les screen , sur xbox comme sur pc :bye:

devastation
devastation
Niveau 53
25 février 2006 à 12:32:31

demon_of_chaos, dans ce cas ne dit pas n´importe quoi.

Sur PC, on pas besion de faire de soudure, la cartre graphique ne change pas tout les 2 mois comme tu le dis.

Et pour le prix de la xbox 360, ta prix en compte le prix de la TVHD? (minimum 1000€ pour un écran de bonne qualité et de taille correct)

gangrel
gangrel
Niveau 10
25 février 2006 à 13:35:18

devastation Posté le 25 février 2006 à 12:32:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
demon_of_chaos, dans ce cas ne dit pas n´importe quoi.

Sur PC, on pas besion de faire de soudure, la cartre graphique ne change pas tout les 2 mois comme tu le dis.

Et pour le prix de la xbox 360, ta prix en compte le prix de la TVHD? (minimum 1000€ pour un écran de bonne qualité et de taille correct)

Quand on demande aux gens de ne pas dire n´importe quoi on essaie d´en faire autant, hein ?

La TVHD les gens l´avait peut être avant hein, une TVHD ne sert pas que pour la Xbox 360...N´empeche que ceux qui ont dejé une TVHD ou meme qui en achete une, ce n´est pas que pour la 360, elle sert aussi pour le PC, les films HD, les DVD etc...Bref c´est une TV quoi. Et puis les moniteur LCD PC correct qui monte au dela de 1600x1200 valent quasi aussi chers et n´ont pas de tuner intégré et sont 4:3...et ne servent qu´au PC, la TVHD sert a tout, consoles et PC et films, et c´est surement plus agreable de regarder un film ou jouer en HD sur 127 cm que sur 22" ou 24" en 4:3 ;)

gangrel
gangrel
Niveau 10
25 février 2006 à 13:41:56

Et puis je vais me repeter, mais la xbox 360 premium ne coutera que 399 pour 4 ans mini, pas de frais supplementaire, tu veux que je te dises combien ma couté mon PC sur les 4 dernieres années pour jouer ?
Et encore pas avec le meilleur matos existant sinon ca m´aurait couté encore plus cher. Bref jouer sur PC ou 360 c´est kif kif, mais le PC coute 3 a 4 fois plus cher sur une meme periode, faut pas oublier que le matos embarqué dans la 360 est en avance directx10, shaders unifiés etc... donc sur PC faut acheter une 7800gtx a 600/700 €uros et faudra la changer quand directx10 sortira car cette carte est dx9.0c etc...et la je ne parle que du prix de la carte graph, pas de la ram, du CPU, faut avoir une carte son 5.1 aussi, un moniteur qui gere plmus que du 1280x1024 a plus de 75Hz en natif sinon la super carte sert a rien ou presque etc...bref d´ailleurs le premier test oblivion est sorti : http://xbox360.1up.com/do/previewPage?cId=3148324&did=13

Et le resultat est sans appel !

enroth
enroth
Niveau 35
25 février 2006 à 14:09:21

Les cartes sons sur pc sont en 7.1 dont en avance sur celle de la xbox 360, impossible d´avoir les gros mods sur la xbox 360, impossible de creer / modifier quoi que ce soit du jeu sur la xbox 360 ( mods mais aussi musiques ou videos )

Quand au prix de votre config pc, je vous conseille de ne pas ecouter Gangrel ou les pro xbox qui sont de mauvais conseils, mais plutot de vous renseigner par vous- memes ( et eviter les supermarchés ou la Fnac qui sont des voleurs )

gangrel
gangrel
Niveau 10
25 février 2006 à 14:15:42

Ouaip meme en 12.1, sauf que les jeux n´utilisent que le dolby digital 5.1, alors ca ne sert a rien le 7.1, on risque pas de voir des jeux en 7.1 ...

et puis faut avoir l´ampli 7.1 et les 8 HP, si deja tu as un bon home cinema 5.1 comme j´ai crois le 7.1 ne sert a rien...je l´ai aussi sur mon PC, mais les jeux xbox 360 je peut te dire qu´ils sont en avance niveau qualité du dolby digital, c´est aussi bien que dans les meilleurs films DVD, sur PC y a encore un peu de boulot, mais ca vient aussi doucement.. :)

gangrel
gangrel
Niveau 10
25 février 2006 à 14:17:06

enroth Posté le 25 février 2006 à 14:09:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les cartes sons sur pc sont en 7.1 dont en avance sur celle de la xbox 360, impossible d´avoir les gros mods sur la xbox 360, impossible de creer / modifier quoi que ce soit du jeu sur la xbox 360 ( mods mais aussi musiques ou videos )

Quand au prix de votre config pc, je vous conseille de ne pas ecouter Gangrel ou les pro xbox qui sont de mauvais conseils, mais plutot de vous renseigner par vous- memes ( et eviter les supermarchés ou la Fnac qui sont des voleurs )

mon p´tit gars je ne suis pas pro quoi que ce soit, j´ai 39 ans et ca fait + de 20 ans que je suis sur PC, si je te dis que le PC coute plus cher c´est que c´est vrai, d´ailleurs ne me force pas a faire la demonstartion avec les tarifs sur 4 ans...

enroth
enroth
Niveau 35
25 février 2006 à 14:17:33

" mais les jeux xbox 360 je peut te dire qu´ils sont en avance niveau qualité du dolby digital "

Non ? et y a meme le papier d´alu fourni avec la xbox 360 ? tu m´impressionnes ... mais pas vraiment en fait !

gangrel
gangrel
Niveau 10
25 février 2006 à 14:22:33

Mais le but n´est pas de t´impressionner, les fait sont la..toi par contre tu n´as pas la 360 pour comparer, moi si, juste une petite diff qui fait la difference...a ton avis je dis ça pour quoi ??

Tu crois que je dis ça pour faire moi j´ai la plus grosse ou pour dire la 360 est mieux parce que je l´ai ??

Non, en fait c´est toi qui fait ça avec ton PC,moi j´ai les deux, je suis informaticien, je connais les tarif, je sais ce qu´on peut faire avec les deux, et une derniere chose quand je dis ce que je disais avant, ce n´est pas pour faire acheter des 360 aux autres, mais pour informations pour ceux qui hesitent et ne savent pas...

Tandis que toi tu vas nous demontrer pas plus tard que maintenant qu´un PC sur 4 ans reviens a moins de 399 €uros, j´ai hate de voir ça, tres impatient meme.

kataklyme
kataklyme
Niveau 6
26 février 2006 à 07:24:32

enroth Posté le 25 février 2006 à 14:09:21

HAHAHA mais quel con c´est bien plus facile davoir dla musique et des video sur son 360... sa parrait que tu n´y a pas jouer.. donc sur quoi tu te base pour dire que ton PC est meuilleur. en plus la musique tu peut la mettre dans toute les jeux et pour changé de toune té pas oubliger de faire alt+tab pi attendre 3 min avant que sa ferme et 3 autre minute avant que sa reouvre..donc jou au 360 avant et apres tu parlera

enroth
enroth
Niveau 35
26 février 2006 à 08:53:53

" c´est bien plus facile davoir dla musique et des video sur son 360.. "

-> de changer les fichiers musiques et les videos du jeu Oblivion ? :sarcastic:

devastation
devastation
Niveau 53
26 février 2006 à 09:19:32

"gangrel Posté le 25 février 2006 à 13:35:18

La TVHD les gens l´avait peut être avant hein, une TVHD ne sert pas que pour la Xbox 360...N´empeche que ceux qui ont dejé une TVHD ou meme qui en achete une, ce n´est pas que pour la 360, elle sert aussi pour le PC, les films HD, les DVD etc...Bref c´est une TV quoi. Et puis les moniteur LCD PC correct qui monte au dela de 1600x1200 valent quasi aussi chers et n´ont pas de tuner intégré et sont 4:3...et ne servent qu´au PC, la TVHD sert a tout, consoles et PC et films, "

Les TVHD ne serve pas à grand chose pour le momant.
-Les DVD? une simple télé suffit
-Les films HD? lecteur non disponible ou vendu à prix d´or et je ne parle même pas du nombre de films disponible sur ce format.
-Le PC? risque de ne pas être assez performent à moin d´investir sur un 1080P et encore.
-Les chaine télé? il y en a que 2 chaine qui passe en 720p (aucune n´est en français).
-Il ne rest plus que la console

1600x1200 est une très bonne résolution surtout comparer au tvhd qui sont en mojorité en 720p.

Le tuneur est sans interret pour les jeux mais on peut mettre sans problème un tuneur sur PC.

"et c´est surement plus agreable de regarder un film ou jouer en HD sur 127 cm que sur 22" ou 24" en 4:3 ;) "

Totalement subjectif (sa ce voit que tu est un proconsoleux). A oui tu es au courant que sur PC il y a des écran 16/9 (d´ailleur mon portable est justement un écran 16/9)

Pour les écrans LCD, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualiter de la dale et des composant (latence, fidéliter des couleur, stabiliter du contraste)

lumat
lumat
Niveau 7
26 février 2006 à 09:53:33

Je me mèle au débat : Pas besoin d´un ecran LCD avec un PC. J´ai un écran classique SONY 21" trinitron.

Ce type d´écran coûte aujourd´hui 500€. Et franchement, pour moi qui fais aussi de la simulation de vol, c´est toujours ce qui se fait de mieux. :)

devastation
devastation
Niveau 53
26 février 2006 à 10:15:12

"gangrel Posté le 25 février 2006 à 13:41:56

Et puis je vais me repeter, mais la xbox 360 premium ne coutera que 399 pour 4 ans mini, pas de frais supplementaire, tu veux que je te dises combien ma couté mon PC sur les 4 dernieres années pour jouer ? "

La télécomande, un meilleur cable si tu n´as pas d´écran LCD ou l´aéchat d´un cable VGA, le lecteur HDdvd, le live (60€ par ans), ...

4 ans min pas sis sur vu qu´il y a 3,5/4 ans entre la xbox et la xbox360

Mon PC PC ne m´a couter que 800€ (prend en compte le vente du matériel précédent et ne prend pas en compte les élément qui ne sert pas au jeux comme l´imprimente et 2 DD de stockage du film au format numérique). Après, il faut prendre en compte le prix des jeux.

"Et encore pas avec le meilleur matos existant sinon ca m´aurait couté encore plus cher. Bref jouer sur PC ou 360 c´est kif kif, mais le PC coute 3 a 4 fois plus cher sur une meme periode,"

A bon moi sa me coute 2 fois plus chère sauf quant on prend en compte les jeux (l´écart a tendance à s´inverser)

"faut pas oublier que le matos embarqué dans la 360 est en avance directx10, shaders unifiés etc...

Lers shaders unifiés n´est pas spécifique à directx10, donc la xbox360 reste en directx9c.

Tu sais que les shaders unifiés sont moin performant que les shader séparés?

"donc sur PC faut acheter une 7800gtx a 600/700 €uros "

la 7800GTX commance à parti de 500€ sans parler de la x1800xt qui commance à partir de 450 €(une SAPPHIRE)

"et faudra la changer quand directx10 sortira car cette carte est dx9.0c etc..."

N´importe quoi. En faite pour ton info (mormalement tu doit sertainement le savoir), directx ne prend pas seulement en compte la vidéo mais aussi le son, les pad/joystick, le mod direct play, ...

"et la je ne parle que du prix de la carte graph, pas de la ram, du CPU, faut avoir une carte son 5.1 aussi, un moniteur qui gere plmus que du 1280x1024 a plus de 75Hz en natif sinon la super carte sert a rien ou presque etc..."

La ram sa ne coute pas très chère (sauf pour la mémoire ECC qui est sans interret pour les jeux).

Pour le son en 5.1, la majoriter des cartre mère en son équipé voir même en 7.1 mais c´est vrai qu´un audigy2 ZD fera mieux dans ce domaine qu´une xbox360.

Du coté CPU sa va bouger pour intel grace au conroé et nehelem (quadricore avec un system de fonctionnement révolutionnaire).

un moniteur 19 pouce CRT gère sans problème le 1600x1200 (la fréquance est surtout utile pour évite que les yeux ce fatigue vite). Sa ne coute pas très chère et duré de vie plus de 4 ans. Le LCD n´est pas indisensable. Pour info mon moniteur est 85hz en 1280x1024

"bref d´ailleurs le premier test oblivion est sorti :
Et le resultat est sans appel ! "

Test de la version béta déga effectué par plusieur magasine (aussi bien sur PC que sur xbox360). En tout cas rien de neuf.

devastation
devastation
Niveau 53
26 février 2006 à 10:33:48

"
gangrel Posté le 25 février 2006 à 14:15:42

Ouaip meme en 12.1, sauf que les jeux n´utilisent que le dolby digital 5.1, alors ca ne sert a rien le 7.1, on risque pas de voir des jeux en 7.1 ..."

Et pourtant si, il y a des jeux 7.1 sur PC come half-life 2

"et puis faut avoir l´ampli 7.1 et les 8 HP, si deja tu as un bon home cinema 5.1 comme j´ai crois le 7.1 ne sert a rien...je l´ai aussi sur mon PC,"

Ce n´est pas difficile de ce procurer un kit 7.1

"mais les jeux xbox 360 je peut te dire qu´ils sont en avance niveau qualité du dolby digital, c´est aussi bien que dans les meilleurs films DVD, sur PC y a encore un peu de boulot, mais ca vient aussi doucement.."

N´importe quoi, Le son de la xbox 360 n´est pas meilleur que sur PC. Le faite de compresser le son a tendance à détérioré la qualité.

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
26 février 2006 à 11:14:08

gangrel=>
"sur PC faut acheter une 7800gtx a 600/700 €uros "
"je suis informaticien, je connais les tarif, "
http://kazion.prixmateriel.com/cartesvideo_18/geforce7_84/annonce_287.html
:honte: informaticien toi?Moi je suis pilote de F1 alors...

kossolax
kossolax
Niveau 10
26 février 2006 à 12:31:27

"And while a PC running at the top of today´s models will have no problem running Oblivion, the 360 version looks and runs so smooth it´s hard to justify taking up all that space on your PC´s hard drive"

quelqu´un pourrait traduire svp?

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
26 février 2006 à 12:37:05

"Et tandis qu´un PC fonctionnant au dessus des modèles d´aujourd´hui
n´aura aucun oublie courant de problème, les 360 regards de version
et courses si lisse il est difficile de justifier prendre tout cet
espace sur la commande dure de votre PC"
Traduit par Yahoo! :rire:

La vidéo du moment