CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC - XBOX360

mika_52
mika_52
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:16:11

Bon une fois pour toute pour ceux qui critique ce monstre ké la xbox 360 sachez que pour les jeux déja sortie (dont le magnifique Kaméo) n´utilisent que 20% de ses capacités et ne fonctionne pour le moment que sur 1 processeur core sur 3 donc attendez de voir dans 1 ou 2 ans voir même bientôt (oblivion??), la vos cartes graphiques pc ki tuent soit-disant, soit elle seront a l´équivalent de la console ou alors voir même inférieur dc voila... faut pas croire microsoft agissent avec stratégie et cette console cache vraiment bien son jeu.
et pour cki est d´ Oblivion sur xbox 360 y a pas dinquiétude à avoir il sera tous aussi beau que l´oblivion d´un pc boosté a mort attendons Mars pour vérifier mes dires. salutation a tous les gamers de la 360.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:17:06

T´as un mesureur de capacités?

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:20:55

Sans aucuns doutes, la xbox 360 explose n´importe quel PC. Et ce même sur 1 core, alors les 3, dans 2 ans 80% des gamers PC auront toujours 1 CPU 1 core.... hihi

héhé

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:24:23

Youpi, il t´en reste un peu là...

Le forum guéguerre pc-consôle c´est pas ici.

Entretuez-vous pour le plus beau Oblivion pc ou console m´en fous ^^ mais bon...

frarou
frarou
Niveau 14
26 janvier 2006 à 21:32:12

entre le défaitiste et le pro-360, on va bien rigoler sur ce forum :-)

déjà comparer une 360 avec un PC, c´est pas génial puisque le terme PC désigne tellement de configurations possibles

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:46:02

Hi hi

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:47:17

On a un technicien de surface de tout premier ordre, le roi du clic !

frarou
frarou
Niveau 14
26 janvier 2006 à 23:08:25

et encore, je le trouve bien gentil... :-)

Savigoal
Savigoal
Niveau 4
27 janvier 2006 à 16:59:12

gangrel, je sais pas pourquoi mais j´ai l´impression que tu n´a pas de souci d´argent toi car quand on se fait une salle spécialement home cinema avec un HD 127 cm avec les bon fauteils en cuir soit tu gagnes bonbon soit tu t endettés, quand tu parles ici parle au citoyen moyen qui peut avoir des soucis de thune.

A savoir si vous devez le prendre sur 360 ou pc y a plusieurs choix :

1 t´as pas de pc mais la 360, ben prend le sur la 360 et arrete de faire chier le monde.

2 T´as un pc mais pas de 360 upgrade ton pc ça te servira à long terme pour les autres jeux et mods, achete pas une console juste pour un jeu sinon t vraiment un c** et de toute façon il coutera un peu moins cher sur pc; pour les mods va falloir que tu payes le xboxlive alors que tu as le net (je parle pour les non bidouilleurs).

3 t´as un pc et une 360, c toi qui choisit mais quel c** d´avoir acheter deux machines de salon pour faire la meme chose sur les deux.

Pour ma part, je suis passé du monde de la console au pc et je ne regrette rien, j´upgrade mon pc tout les 3/4 ans et les jeux recent tournent nickel.

Pour les pc gamer: la puissance du processeur c un peu de la connerie ce qui va faire la différence c la ram et la carte graphique, avec mon 2600+, 1 Go de DDR1 et une cg fx 5500 je fais tourner sans laguer call of duty 2, battlefield 2, aoe 3.

enroth
enroth
Niveau 36
27 janvier 2006 à 18:57:50

Pour les pc gamer: la puissance du processeur c un peu de la connerie ce qui va faire la différence c la ram et la carte graphique

-> c´est la conclusion dont sont arrivés les fans pc sur le forum officiel.

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
28 janvier 2006 à 13:08:50

la xbox 360 est plus puissante qu´une 7800 gtx 256 cadencé a 430MHz pour le GPU, et 1400 MHz pour les 256Mo de mémoire GDDR3 sur un bus 256 bits.
donc c normal que ce soit legerement plus beau sur 360 si tu as ce genre de config
par contre la x box 360 ainsi que la ps3 est moins puissante que la 7800 gtx 512 cadencé a 550MHz pour le GPU (voir 580), et 1750 MHz (voir1800, en fonction des marques) pour les 512Mo de mémoire GDDR3 sur un bus 512 bits.
c´est vrai que le meme nom employer pour la 7800gtx porte a confusion
d´autant que la version 512 a vu ses frequence revu a la hausse
la memoire utilisé par la 7800gtx 512 est la meme que celle sur 360 la fameuse sansung pour info
petit rappel sur les performance xbox360:
carte graphique ATI à 500 MHz (10 Mo de mémoire dédiée)
Processeur a 3,2 GHz tricoeur, dérivé du PowerPC
(cependant un seul core fonctionne dans la pratique, et des gros probleme de lag ont ete rencontre sur pgr)
a noter: les dual core sur pc sont moins performant que les single core dans les jeux a frequence equivalente

performance ps3:
Processeur : Cell (un coeur PowerPC accompagné de 7 coprocesseurs) à 3,2 GHz
Composant graphique : nVidia à 550 MHz (256 Mo de mémoire dédiée)

cependant il faut souligner que la plupart des jeux xbox 360 tourne dans des définitions plus modestes (1 080 x 720 points) mais déjà bien au-dessus de ce que l´on peut voir sur les consoles actuelles (640 x 480 dans le meilleur des cas).

enfin les performances des nouvelles generation la 1900xtx d´ati et la future 7900 vont encore creuser l´ecart, et je n´est pas parle pas de pc en sli qui pulverise literralement les performance

sinon la 360 ne reconnait pas les mp3 telecharger pour info :rouge: et il n´y a pas antialiasing et anisotropie
:o))

avant d´affirmer que la xbox 360 est plus puissante qu´un bon pc renseigner vous sur les derniere generation de carte
vous direz moins de conneries

enroth
enroth
Niveau 36
28 janvier 2006 à 15:11:10

L´argument qui fera choisir un pc haut de gamme plutot qu´une xbox 360 " si on a les moyens " est celui ci :

" Demander une petite somme pour plus de contenu est ce qui nous a permis de le faire. Le faire gratuitement cette fois n´était pas vraiment quelque chose que nous songions à faire. Nous n´aimions pas la manière dont cela avait été fait auparavant et voulions le changer et l´améliorer. Tout à fait comme dans le cas d´un jeu, si les gens pensent qu´un plug-in en vaut la peine, ils l´acquerront. Sinon, ils ne l´acquerront pas.

Quelles seront les conséquences sur le modelage?
...
Notre seule exigence est que si vous utilisez quelque chose qui nous appartient, l´utilisateur final doive posséder la source originale pour être capable d´utiliser le plug-in. Si vous faites un mod sur Oblivion, ils doivent avoir Oblivion pour l´utiliser. Si vous utilisez une partie d´un expansion, ils doivent posséder cette expension. Si vous utilisez notre plug-in, ils doivent le posséder. Tout simplement. "

-> en clair : PAS DE MOD NON OFFICIEL (des fans ) TELECHARGEABLE PAR LA XBOX 360 !

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
30 janvier 2006 à 11:16:53

Mon PC ne fera jamais tourner Oblivion, donc je le prendrai sur 360. Avec un ecran HD ça devrait le faire :)

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
30 janvier 2006 à 11:25:19

sinon la 360 ne reconnait pas les mp3 telecharger pour info :rouge: et il n´y a pas antialiasing et anisotropie

Nimp, il reconnait tous les fichier de musique mais tu peux mettre que ceux en wav dans le HDD de la 360.

:lol: il n´y a pas antialiasing et anisotropie

Tu as vu sa ou? Bien sur que si il y a de l´antialisasing et des filtres aniso :honte:

waterman82
waterman82
Niveau 2
31 janvier 2006 à 19:32:49

il tournera b1 sur la xbox360 sans le disque dure??

frarou
frarou
Niveau 14
31 janvier 2006 à 19:33:57

tu vas poser la question sur tous les topics ? :hap:

waterman82
waterman82
Niveau 2
31 janvier 2006 à 19:46:35

pourkoi pas?

frarou
frarou
Niveau 14
31 janvier 2006 à 19:47:08

t´étonnes pas de pas avoir de réponse alors :hum:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:47:57

Jlui ai répondu...

frarou
frarou
Niveau 14
31 janvier 2006 à 19:49:15

ou alors, t´auras des réponses comme celle de UseSoap. bref, rien qui t´aide pour répondre à ta question

La vidéo du moment