quand à la question de départ
" J´ai une question à propos de cette immersion...Est-ce qu´elle ne serait pas plus grande si les elders scrolls devenait massive online ? "
pour répondre je vais te décrire un cauchemar, si tu as connu Morrowind, imagine la scène suivante, où Morrowind est un MMO, toi tu es Theondor, magelame mettons lvl 50 ou 60, tu rentres à Balmora pour aller papoter avec tes potes magiciens à la guilde des tes derniers exploits, échanger des mots sur des techniques de magie, bref blablater sympatihquement, sur fond de RP, tu reviens d´une ruine dwemer, la tête pleine d´aventures épiques, en plein dans ton trip, quand, tout à coup, il est là, il surgit et t´as pas le temps de te planquer qu´il a entamé la conversation:
- slt ( ça commence bien)
- bonjour
- chui K3v1n_176
- Theondor, magelame, au service de la guilde des mages
- lol mdr ( là il pense " encore un RPer rofl"), chui kéblo, tu peu m´aidé?
- dites toujours, jeune ami...
- tu cé ou é le kube dewmer?
-
alors non, définitivement non pour l´immersion le online... je préfère faire du RP tout seul avec des NPC et me raconter des histoires que vivre ce que je décris au dessus, et qui est malheureusement la triste vérité du MMO actuellement, si tu veux tripper RP et " être dedans", faut le faire chez toi en jeu offline, ou en mini comité dans un MMO et vivre en bulle...