CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Grande Bibliothèque de Tamriel

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:48:06

Si tu veux pas parler?Bah parle pas, et pars.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:55:25

RadamuS Posté le 08 décembre 2004 à 20:38:01
Mouarf, Cador, Elderscroll, vous ne connaissiez PAS CE SITE???

Qu´il est bon d´être nob des fois.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:56:47

no0b**

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:57:07

:up:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 janvier 2005 à 00:19:18

Salut à tous,

Je suis le fainéant qu´y suis responsable de la Grande Bibliothèque de Tamriel ( GBT pour les intimes, c´est moins long et ça fait un peu moins con je trouve).

D´abord, merci Delivrance pour ce petit coup de pub :)

Alors oui, j´avoue : il n´y a plus eu de mises-à-jour depuis l´été 2003 ( mais ceux qui se baladent sur les forums euro-rpg ou même chez Wiwi savent que je ne suis jamais bien loin :-))) ) .
Et frar a raison : mon hébergeur a été hacké début décembre, et tout le site a été perdu. Il m´en reste une copie sur un vieux PC qui doit traîner quelquepart, mais plutôt que de le remettre en ligne dans cet état, j´ai préféré repartir sur un bon pied.

Je remettrais peut-être cette version de la GBT vieille de plus d´un an en ligne d´ici quelques temps, mais, en même temps, j´ai commencé il y a quelques jours à travailler avec un ami sur une nouvelle version de la GBT, qui, si tout se passe bien, devrait être mise-en-ligne au cours du printemps.

D´ailleurs, j´en profite : si vous avez des suggestions ( articles, rubriques, coups de main, moyens de rendre le site plus attractif, plus pratique, plus interactif, etc...), elles sont les bienvenues!

En attendant, pour ceux qui parlent un peu anglais, il y a bien sûr The Imperial Library, le site qui a servi de modèle à la GBT, et qui est bien plus complet ( et bien plus souvent mis-à-jour) :
http://til.gamingsource.co.uk/

Sinon, concernant les news erronées sur Oblivion ( je disais qu´il se passerait sans doute sur les Iles Summerset), désolé! Mais à l´époque ( je vous parle des années 1996-2004), c´était la rumeur qui courait. Elle n´était qu´à moitié fausse : le jeu s´appelle bel et bien Oblivion ( c´est déjà ça!).

PS : pour ceux que ça rassure, l´ami qui bosse avec moi est largement plus doué en programmation. Donc le site sera normalement bien mieux foutu que l´ancienne version...

erathia
erathia
Niveau 10
05 janvier 2005 à 09:42:19

une bonne nouvelle tout ca ! :content:

max4321
max4321
Niveau 5
05 janvier 2005 à 10:24:02

Comment le site pourrait-il être plus attratif ( ou même juste l´être)???

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:10:56

merci ELO et bonne chance ! ^^

rarf
rarf
Niveau 4
06 janvier 2005 à 17:55:26

Et frar a raison : mon hébergeur a été hacké début décembre, et tout le site a été perdu.

:-p

mouaaaaahhhhhhhhhhhahahahahahah

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:44:53

Bon courage ^^

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:48:07
  • Vois passer une belle-maman*

:doute:

Radamus
Radamus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 02:57:10

ELOdry
Posté le 06 janvier 2005 à 19:46:14
Je suis pas si sûr que tout le monde m´y connaisse, mais je suis quand même fier d´avoir posté un des 2 ou 3 premiers messages sur le forum Morrowind ; )

J´ai pas le CD de Daggerfall ici pour l´instant, mais je le ramènerais à l´occasion. On peut toujours trouver les musiques de Daggerfall au format midi sur les UESP, et les écouter avec Winamp tout en jouant!
Voilà le lien direct :
http://www.uesp.net/file..shtml?dagger/files/df_mid.zip

Sinon, " feu" la GBT est en train de renaître de ses cendres ( si tout se passe bien).
Si t´as des conseils, je suis demandeur sur mon forum :
http://www.euro-rpg.com/forum/index.php?s=ad321556efcf7064d05e2e01ad998aff&showtopic=11177

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 janvier 2005 à 19:01:25

max4321 : c´est justement la question que je vous pose! ; )
Comment aimeriez-vous voir les choses évoluer? Qu´aimeriez vous y voir, ou ne plus y voir? Etc...

Je viens de retrouver une vieille version de travail de la GBT1, qui date de l´époque où je voulais rénover moi-même le site, en mettant les sous-rubriques non plus à gauche de l´écran, mais en haut. J´avais finalement laissé tomber.
Par contre, ne vous étonnez pas si cette version est presque vide : il n´y a que les textes des rubriques " Chronologie" et " Jeux". Je vais peut-être bientôt pouvoir accéder à nouveau à mon compte euro-rpg.com, je complèterais à ce moment là :

http://elodry.free.fr/gbt

Radamus
Radamus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:07:49

C´est joli.

erathia
erathia
Niveau 10
10 janvier 2005 à 15:43:20

:oui:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 janvier 2005 à 01:06:16

En attendant la " nouvelle GBT" ( qui devrait être dispo d´ici avril), j´ai remis l´ancienne en ligne, sur mon compte Free.

Vous pourrez la trouver ici :
http://elodry.free.fr/gbt

Cependant, notez bien qu´à l´exception de la page " news", elle n´a pas été mise à jour depuis mai 2003, elle qu´elle ne le sera sans doute pas avant l´inauguration de la nouvelle GBT.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la GBT n’est plus mise à jour depuis mai 2003. De plus, en décembre 2004, elle a complètement disparu du net, suite à un gros problème technique de mon hébergeur, euro-rpg.com.

Néanmoins, le problème est en passe d’être résolu, et au plus tard au mois d’avril, une nouvelle version de la GBT, plus pratique, plus complète et moins moche sera mise en ligne. En attendant, après de nombreuses demandes en ce sens, je remet finalement l’ancienne version du site en ligne, que j’héberge moi-même sur un compte Free.

Vous remarquerez que le site, s’il est à nouveau disponible, n’est pas à jour, et ne le sera probablement pas avant deux mois. Le problème concerne notamment les jeux de la série TES Travels ( Dawnstar, Stormhold et Shadowkey), et surtout en ce qui concerne TES4 : Oblivion ( qui a finalement été officiellement annoncé pour l’hiver prochain, et qui ne ressemblera vraisemblablement pas à la description que j’en faisais).

Veuillez m’en excuser.

Merci de votre fidélité et de votre soutien =)

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 01:06:39

Tiens salut lol

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 01:07:52

Wow je te choppe 23 secondes après =)

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 01:09:50

T´as vu sur forum Daggerfall j´ai trouvé le manuel fr de Dagg´, et dedans on voit qu´ils ne traduisent pas les régions, par contre y disent Confrérie noire au lieu de Dark Brotherhood

lfap
lfap
Niveau 9
24 janvier 2005 à 02:14:39

T´as été sur le forum Daggerfall ? T´as répondu à mon topic ?

La vidéo du moment