CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de textures

Liv-o2
Liv-o2
Niveau 1
24 novembre 2014 à 20:33:09

Bonjour tout le monde!! :)

Je joue depuis peu à Oblivion (encore novice en tout ^^), mais depuis quelques temps, dans le jeu, et ce sur n'importe quelle sauvegarde que je choisis, les textures ne chargent pas du tout.
J'ai le curseur pour la vision, les barres de vie, magie et énergie, le bouton pour l'arme, celui pour le sort, et le petit rectangle qui correspond à la boussole. Je peux aussi approcher les PNJ et les entendre parler mais je ne peux pas interargir avec eux.

En gros, je peux jouer mais sans décor, sans personnages, sans rien voir, juste un fond uni de couleur selon l'endroit ou j'ai repris la partie. (gris à Bruma, rouge dans le plan d'Oblivion et bleu dans la plaine entre deux villes).

Ca serait cool si quelqu'un acceptait de m'aider, parce que j'ai essayer de désinstaller le jeu, et de le réinstaller, mais rien. Même de recommencer une partie, mais même problème.

Merci d'avance,

Olivia :-)

armorgear
armorgear
Niveau 62
25 novembre 2014 à 21:59:02

Tu veux dire qu'il n'y a pratiquement aucune texture et que tout est invisible ?
As-tu installé des mods qui modifie les textures ? Si oui, le problème est surement le même que celui-là : http://forums.majorgeeks.ks.com/showthread.php?t=132128

Si non, je ne sais pas.

Maitre-Zen
Maitre-Zen
Niveau 6
28 novembre 2014 à 09:32:17

Heu si c'est pas un problème de mod c'est peut-être un problème de config, mais sur oblivion c'est chaud quand même :hap:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
28 novembre 2014 à 22:06:01

bizarre ce bug, la seule fois où ça m'a merdé de la sorte c'était avec open better cities (un mod qui outre son côté capricieux laisse une empreinte définitive sur les saves)

la désinstallation du jeux ne suffit pas, il faut aussi impérativement effacer le oblivion.ini pour pouvoir le réinstaller au propre, un coup de ccleaner ne fait pas de mal aussi pour purger la base de registre

nounours110
nounours110
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:24:22

Est-ce que tu as réussi à arranger le problème ? Je viens d'avoir exactement pareil en lançant mon jeu alors que j'y joue depuis plusieurs jours sans aucun souci...
Je suis dans un donjon, l'ATH et les menus s'affichent sans problème, je sais ouvrir les portes, dormir, je suppose que j'attaque en entendant le bruit, mais tout est brun assez moche (je m'étais arrêtée devant une porte en bois...), et c'est pas génial pour jouer forcément :(

zenseed
zenseed
Niveau 10
29 novembre 2014 à 15:49:49

Pour le perso peut etre as tu pris une potion d’invisibilité, poue les décors et les textures j'en doute.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
29 novembre 2014 à 20:23:41

au fait vous avez quelle version de windaube ? quelle version du jeux (boite ou steam) ? et dans quel répertoire le jeux est installé (par défaut ou perso) ?

sans compter qu'une à jour bien sournoise des directX a pu se faire aussi (windaube a pour habitude d'installer plein de trucs sans demander votre avis)

nounours110
nounours110
Niveau 10
30 novembre 2014 à 19:03:56

C'est bon, j'ai réussi à régler le problème en désinstallant/réinstallant le jeu, en ayant bien supprimé le fichier .ini avant de réinstaller :)

Pour info, je suis sous Windows 7, et j'ai la version boîte, installée dans un répertoire perso.

La vidéo du moment