CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion nvidia geforce experience

Leonidaslegrand
Leonidaslegrand
Niveau 4
29 septembre 2014 à 16:15:04

Salut je voudrai savoir si vous avez optimiser oblivion avec nvidia GeForce 344.11 parce que dans certains articles de jeux video on peut l'optimiser; si c'est le cas pouvez vous me dire comment le faire et si ça marche est ce que la qualité graphique est-elle meilleure que sans la nvidia GeForce experience, merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 18:13:28

Bonjour, personnellement je déconseillerai de régler les graphismes par le panneau Nvidia pour Oblivion. Sur ma config en tout cas, ça rend le jeu encore plus instable qu'il ne l'est de base. Avec, je plante au bout d'une heure de session inévitablement, ça fini par freezer. Tandis que sans, je me fais des sessions de 4-5h sans plantage.

Le mieux selon l'expérience que j'en ai serait de régler par le luncher puis par les options graphiques depuis le jeu, le laisser tout gérer.

Ensuite, peaufiner directement son fichier de configuration oblivion.ini présent dans tes documents dossier My Games/Oblivion. Les possibilités de réglages sont suffisamment poussées pour tirer meilleur profit de ta configuration matérielle.

Tout dépends de celle-ci, plus elle est puissante, plus tu pourra pousser les réglages. Attention à ne pas surestimer les capacités de ta bécane sinon gare aux freezes.

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
01 octobre 2014 à 01:33:43

Il ne parle pas du panneau de configuration NVIDIA mais du programme GeForce Experience, qui permet entre autres de configurer automatiquement les options graphiques en fonction de la machine que l'on possède :ok:

En revanche, Oblivion n'est pas compatible avec ce programme, tu vas devoir choisir les options manuellement :ok:

De plus, Experience ne rend pas les jeux plus beaux mais essaye de trouver un équilibre entre qualité graphique et performances. Je dis "essaye" car ce n'est pas toujours au point. Dans mon cas, par exemple, je fais tourner Rome II avec la plupart des options au max alors qu'Experience me conseille de les mettre en moyen voire faible :hap:

Liste des jeux compatibles: http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-supported-pc-games-fr.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 02:24:31

Je sais qu'il parle d'Nvidia Expérience, le genre de soft totalement inutile donc utile que tout le monde installe car inclu dans le package du pilote.

On parle bien de la même chose. J'ai fais le raccourcis avec le panneau de configuration d'Nvidia car Expérience, que fait le soft si ce n'est adapter les réglages suivant la configuration matérielle ? En gros comme les options 3D de la carte sauf que dans ce cas, c'est nous-mêmes qui effectuons les réglages.

Du pareil au même Expérience ou le panneau de config dans le sens où là où j'en venais: qu'il valait mieux laisser Oblivion gérer lui-même par ses propres options et peaufiner son ini. Mon Asus Rog est bien plus stable sous Oblivion j'ai remarqué, sans profil Nvidia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 02:45:11

Si Oblivion n'est pas compatible avec Expérience, je me risquerai pas alors de régler manuellement, même avec le panneau Nvidia et ceci explique d'ailleurs pourquoi Oblivion ne figure pas dans la liste des programmes (profils configurables) des options 3D de la carte. Merci pour l'info au passage. J'ai une GTX 660M.

Ça explique aussi peut-être et même sans doute ce que j'ai constaté, une bien meilleure stabilité sans profil Nvidia. Pas de lag même en 1600x900 avec affichage distant des objets, PNJ et décor au max. Plus de lag par contre, ça freeze immanquablement au bout de quelques heures, de façon aléatoire, en courant, jetant un sort, en plein combat ou en pivotant la caméra. Retour bureau sans message d'erreur. Bien chiant lorsque l'on ne sait pas d'où ça viens. Sans pousser les réglages, textures sur qualité moyenne sans ombres ni d'antialiasing.

La vidéo du moment