CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment installer un Mod ?

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
28 septembre 2014 à 15:54:19

Bonjour :-)

Je suis débutante à cette version de ce jeu, y a très longtemps je l'avais joué un peu sur X360 et c'est tout.
Et pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à mon jeu , j'aimerais apprendre ;
-À installer un Mod (j'ai trouvé le tuto Installation de mod pour les nuls sur le forum, mais il date de 2 ans et les images ne fonctionnent pas, et ça a été dur de faire ce qu'il y avait d'écrit , mais ça a pas fonctionné.)
-Et aussi j'aimerais savoir si le jeu a un nombre limités de Mod ? C'est-à-dire, est-ce que si on met trop de mods le jeu se mettra a laguer ou ne fonctionnera plus correctement ? Si oui, quel est ce nombre ?
-Et est-ce que c'est possible d'ajouter des personnages personnalisés au jeu ? Avec lesquels jouer, quoi, remplacer par notre personnage actuel par défaut du jeu.

Voilà, j'espère que j'ai été claire à mes questions.
Et sincèrement , j'ai cherché sur Google et JVC , mais je n'ai rien trouvé qui a répondu à mes questions...

Peut être que mes questions sont trop simples... Mais j'ai besoin de votre aide...

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)

Bonne journée.

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
29 septembre 2014 à 18:07:33

:up: :svp: ...
Je sais que c'est un forum mort mais quand-même... :snif2:

Je sais qu'il y a quelqu'un qui possède sûrement les réponses parmi vous.
N'ayez pas la flemme d'écrire :lol: :hap:

:merci:

MrZinogre
MrZinogre
Niveau 3
29 septembre 2014 à 19:56:41

Oui mais j'ai pas leu jeu sur ordinateur donc je peux pas répondre avec la précision que tu veux.

Pour installer un mod il suffit de mettre les fichiers téléchargés dans le dossier Data du répertoire d'installation, s'il y a des textures (si tu veux modifier des personnages ou le décor) c'est pareil et on te demandera de remplacer les fichiers (réponds oui, l'ancien et le nouveau dossier Texture vont fusionner) / Et après quand tu lances Oblivion tu cliques sur Fichier données et tu t"assures que ce que tu souhaites avoir soit coché

Le jeu n'a pas de nombre limité de mod en théorie mais plus t'en mettras plus les chargements seront longs et ça prendra aussi plus de ressources de ton ordinateur, mais t'as pas à t'inquiéter là-dessus il faut vraiment en mettre des centaines avant d'avoir des problèmes, de toute façon tu le verras toi-même en jouant si c'est trop lent. Là il faut faire gaffe c'est pour totu ce qui concerne l'ajout et la modification d'objet, car si 2 mods prennent le même numéro d'itentification pour deux objets différents tu risquerais de pas avoir le bon quand tu joueras. Là-dessus je peux pas 'aider, je sais qu'il existe des gestionnaire de mod pour Skyrim mais j'ignore en ce qui concerne Oblivion. Là encore à moins d'en mettre beaucoup devrait pas y avoir de problème car les créateurs de mods anticipent ça en mettant des numéros assez éloignés.

Pour la modification des personnages oui c'est possible on peut trouver de tout, un simple lifting au changement complet de personnage, certains jouent avec Link d'autres avec Spiderman... mais ça c'est à toi de voir le genre de truc que tu veux mettre.

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
29 septembre 2014 à 21:47:41

Je savais que quelqu'un allait répondre tôt ou tard, mais ça a été plus tôt que ce que je pensais, et tant mieux !

Et merci , tu m'as largement aidé :D

Mais sinon, une petite question comme ça, t'es pas obligé de répondre, mais est-ce qu'il y a de bonnes sites de preferance francais ou on peut télécharger des mods qui fonctionnent ?

PresidentTensar
PresidentTensar
Niveau 65
30 septembre 2014 à 02:43:44

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/

http://oblimods.wiwiland.net/

GL HF

MrZinogre
MrZinogre
Niveau 3
30 septembre 2014 à 02:54:14

pour les sites français PresidentTensar a déjà posté, après y'a lui http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/categories/ mais c'est pas en français

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:55:59

Pour installer un mod généralement tu dois juste copier/coller les fichiers dans le répertoire "data". Je te conseille de prendre un utilitaire pour les classer si tu en utilises beaucoup comme ObMM, BOSS ou Wrye bash. Parfois un mod nécessite d'autres programmes et/ou mods pour fonctionner et en général l'auteur le précise. :noel:

Apparemment tu peux utiliser au maximum 256 mods simultanément. :noel:

Tu peux changer de perso en cours de partie avec un code console. :noel:

mikatsu
mikatsu
Niveau 7
01 octobre 2014 à 23:23:41

D'accord , merci beaucoup à tous :')

La vidéo du moment