J'en connais pas mal sur le sujet ^^
Y'a plusieurs hypothèse sur Baphomet :
- Il n'aurait jamais existé au temps des templiers, du moins avant qu'ils ne soient exterminés
- Baphomet aurait existé pendant les templiers mais n'a aucun rapport avec le Diable.
Baphomet : D'après la plupart des sources de l'époque, Baphomet serait une représentation de Satan, ou de l'un de ses disciples et serait vénéré par les Templiers. Aucunes de ces Idoles n'ont été trouver au moment où les templiers furent accusés d'hérésie et brulés. Cependant il y a 2 représentations principales de Baphomet :
- Les templiers parlaient d'une statue souvent de grande taille mais aussi de petite taille pouvant tenir dans un sac, composé de 3 visages côte à côte, barbus et la bouche un peu ouverte. Cette image faisait peur à l'époque à cause de sa laideur.
- En 1854, Eliphas Levi écrit un bouquin nommé "Dogme et Rituel de la Haute Magie" ou il représente Baphomet comme un bouc sur ses 2 pattes arrières, représentation souvent utilisé pour imager le Diable.
D'après pas mal de trucs que j'ai lu un peu partout, Baphomet représente soit :
- Une façon de se rapprocher de Dieu pour les Templiers, qui n'ont jamais voulu l'admettre par peur ou je ne sais quoi.
- Une représentation du mal, de la folie et du tourment. En effet les 3 visages sur la plupart des statues trouvés après la rafle des Templiers, ont l'air de souffrir ou d'être maléfiques.
Il est donc possible que Bethesda est fait un clin d'oeil en représentant SI par Baphomet pour faire le lien entre la folie et le tourment
Le wabajack me fait penser à un truc en rapport avec Baphomet ou les Templiers mais je me rappel plus quoi =/
En tout cas les caractéristiques du baton semblent liés.
Dans le jeu "Les chevaliers de Baphomet 1" à la fin on assiste à la refonte de l'épée de Baphomet et le maitre de Baphomet se fait électrocuter par 2 grandes colonnes avec des tribales bleu. Le mec qui se fait électrocuter semble devenir fou pendant ce temps et redeviens normal après.
Du peu que je sais (je n'ai pas encore attaquer SI) Sheorogath est asser imprévisible et a créé les SI, tout comme les Templiers de Baphomet, une branche dissidente des Templiers d'après l'église, voulait créé son nouveau monde à son image.
Je pense qu'il y a un lien, mais que c'est plus profond que ce qu'on peut imaginer, je vais continuer mes recherches, peut être qu'en jouant le DLC je verrais d'autres rapports avec Baphomet ^^ En tout cas je suis impatient