CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème installation mod

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:05:45

Bonsoir :-(

Je suis désolé d'avance si la question a déjà été posée mais mon problème est désespérément perdu parmi les milliers de questions sur le sujet :-(

J'ai téléchargé HGEC en omod-ready, je l'ai installé, tout va bien.
Maintenant, le soucis est que je veux installer Cazy Hair Pack ça ne fonctionne pas...

Voilà ce que j'ai suivi

Téléchargement du mod
Création d'un dossier temporaire "CAZY HAIR PACK" contenant :
- meshes
- textures
- Cazy Hairs.esp
Dans Oblivion Mod Manager :
Create -> Add a folder -> Create om
Activate

Aucune coupe de cheveux n'apparait :-( j'ai "add folder" le dossier temporaire "CAZY HAIR PACK"...

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:11:31

Je précise que j'ai désactivé le HGEC pour voir si ça marchait sans mais j'ai toujours le même problème, aucune nouvelle coupe...

Autre chose : j'ai le OBSE installé et les extensions officielles...

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:30:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399577419-dossiers-mods.png

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:35:39

Désolé du quadruple posts (et des futurs posts consécutifs) mais j'essaye de résoudre le problème moi même en attendant et c'est compliqué donc je dis ce que je fais.

J'ai installé BlockHead, simplement en mettant le dossier OBSE du mod BlockHead dans le dossier Data du jeu Oblivion...

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:40:45

Alors gros soucis !

J'ai réussi à afficher les cheveux comme ceci :

Etant donné que je lançais mon jeu avec le obse_loader, je n'avais pas les fichiers de données du launcher de "base"... j'ai donc lancé ce launcher de base et coché le .esp dans les fichiers de données "Cazy Hair Pack"... ça marche j'ai les cheveux mais GROS problème : l'elfe noir au début de la partie ne parle plus, et ça va le faire pour tous les personnages :snif2: comment avoir ces cheveux tout en gardant les paroles ??? :snif2:

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:42:59

Après désactivation depuis Oblivion Mod Manager du Cazy Hair Pack, je n'ai plus les cheveux et l'elfe noir parle à nouveau...

C'est donc bien ce mod qui empêche les paroles d'être "tolérées"... comment y remédier pleaaase :snif2:

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
08 mai 2014 à 23:32:41

Bon alors j'ai suivi ce tuto et ça ne règle pas le problème...

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=8737

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
09 mai 2014 à 11:48:30

je n'ai pas ce hair-pack (j'en utilise un autre) mais je connais quant m^me la réponse à ton soucis de dialogue
le fait d'installer des "races" ou modif aux perso cassent le liens sur les voice.bsa vu que ces mods sont en VO (ils anglicisent les noms des races mais le lien reste en français du coup il y a non concordance)
pas de panique ça s'arrange très facilement, faut mettre tout à la fin, juste avant le patch de wrye bach (l'ultime esp sur la liste du loader) ces 3 patch suivant et dans cet ordre
- le KT_Race_fix de TES nexus
- le correction des voix de la confrérie des traducteurs
- le correction de quêtes de boethia de la conf également
comme ça plus d'emmerdes avec les mix vo/vf

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
09 mai 2014 à 13:26:57

http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/4472/

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/races/correction_des_voix

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/races/quete_de_boethia_pour_les_races_personnalisees

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
09 mai 2014 à 17:20:12

Je ne possède pas Wrye Bash, trop compliqué et trop peu utile pour moi... je ne cherche pas à modder mon jeu comme un malade, juste quelques uns...

Cela dit si tu veux bien me dire comment l'installer correctement pour qu'il soit juste "utile" et le configurer correctement etc. je ne dis pas non... tant que je dois pas faire un million de réglages par la suite avec...

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
09 mai 2014 à 20:00:08

Est-ce que le fait que les descriptions des races soient en anglaises (pour certaines seulement) peut provoquer ce problème ? car j'ai tous les noms changés en (à l'origine en anglais dans le mod) en français grace à TESCS... mais j'ai toujours pas de changement malheureusement :-(

Je me disais que c'était peut être les descritpions qui faisaient défaut...

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
09 mai 2014 à 20:30:33

MERCI BEAUCOUP PHOENIXSTEF :-d

Je me suis efforcé d'utiliser Wrye Bash et j'ai en effet réussi avec les liens donnés et l'ordre respecté à remettre cette foutu voix à l'elfe noir en début de partie :)

Je vais installer la révision des personnages maintenant :hap:

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
09 mai 2014 à 20:41:08

Petit soucis :-(

Les cheveux ne sont que sur les impériaux :-(

Je voulais être une petite brétonne :-(

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
09 mai 2014 à 21:44:18

Voilà j'ai testé avec un autre mod de cheveux (coolsims) et c'est le même problème : soit j'ai sur tout le monde et l'elfe noir ne parle pas soit j'ai que sur les impériaux et l'elfe noir parle bien...

Des solutions svp ?

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
09 mai 2014 à 22:21:22

c 'est toujours le m^me soucis, les mods changent le nom de race des perso, sauf pour .... imperial qui a la m^me orthographe en vo/vf
alors les plus expérimentés vont utiliser le toolset pour corriger le esp du mod afin de le franciser, c'est le principe de la "camenbérisation" que tu trouveras sur le site wiwiland (mods viello mais des bons tutos) mais c'est ne pas conseillé pour débuter
j'utilise ça pour les coiffures et ça le fait tranquille

http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/27485/

ce ne sont pas des cheveux mais des perruques que l'on achète à la divine élégance et franchement je les trouve nice sur les perso féminins

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
09 mai 2014 à 23:48:12

j'ai modifié les noms pour les franciser avec TESCS mais ça me faisait toujours le même soucis... mais peut être qu'il faut également modifier les descriptions ??

Merci mais est-ce que ce mod propose d'autres couleurs ? combien de perruques y a-t-il ??

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
11 mai 2014 à 21:22:23

ce genre de patch bricolé avec le toolset doit être mis à la fin, si un seul mod en vo vient après il ne sert plus à rien

pour le mod de perruques franchement il y a du choix de forme et de couleur, c'est Byzance, les perruques seront gérées comme des "casques" dans l'inventaire

le modage c'est comme tout il faut commencer doucement, étape par étape, après faut pas rêver il arrive le jour du mod de trop et c'est le crash total de l'install

Preacherlion
Preacherlion
Niveau 8
11 mai 2014 à 21:47:17

J'ai téléchargé le mod de perruque mais malheureusement elles ne me conviennent pas... merci quand même

Je dois le mettre à la fin de quoi le mod bricolé avec TESCS ?

Là j'ai désinstallé les cheveux et j'ai pris un homme, comme ça plus de problème de voix et beaucoup d'items rajoutés tout de même :-)

Si tu as des mods de perruques je suis preneur !

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
06 juin 2014 à 15:56:59

C'est dingue quand-meme tous ces problemes d'utilisation de mods, moi j'utilise uniquement les interfaces de base, comme je faisait pour Morrowind, je n'ai ni OBMM ni OBSE ni Steam ni Nexus j'sais pas quoi, et mes centaines de mods (installes avec la technique subtile de geek de haut niveau appellee copier/coller) marchent parfaitement.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
07 juin 2014 à 11:36:47

indépendamment de toute technique/intelligence/science infuse/blablabla/etc ... il y a des gens qui ont de la chance et d'autres pas
il n'y a aucune raison rationnelle à ça

La vidéo du moment