CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skin instance - Probleme

Sgt_Spartan
Sgt_Spartan
Niveau 2
14 avril 2014 à 14:15:33

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais n'en trouvant pas d'autres, bien qu'ayant cherché, je vais poster mon problème ici. Si je ne suis pas au bon endroit, merci de me rediriger vers l'endroit adéquat.

Voilà mon probleme. J'avais télécharger un mod sur Nexus, rajoutant une armure. Je me suis rendu compte qu'elle ne possédait pas de meshe féminine. Appréciant les mods s'intégrant PARFAITEMENT au jeu, je me suis mois en tête de créer moi-même la meshe pour nos chers princesse. Objectif réussi, me voilà avec mon armure version féminine. Je l'exporte en .nif, je l'ouvre avec NifScope pour vérifier que je n'ai rien oublier, et me réjouit en voyant que ce n'est pas le cas. Je l'intègre au jeu par le biais de TESCS, me lance ma partie et vais directement dans le testinghall pour vérifier ingame que je n'ai fait aucune erreur. Et là, déception, l'armure ne s'affiche pas. Pire encore, elle fait disparaitre mon personnage.
Après des heurs de recherche, pendant lesquelles j'ai vérifier les textures, ai suivi un tutoriel blender approprié, bien que cela fasse maintenant plus d'un an que je l'utilise, ai essayer diverse petite astuce trouver sur internet, je crois avoir enfin cibler mon probleme. Il se trouve en fait que ma meshe ne possède pas de SkinInstance. En effet, j'ai cherché partout dans NifScope, imossible de trouver ce block, il n'éxiste tout simplement pas ! Un message sur un forum anglais m'a dit de prendre le SkinInstance d'une autre armure(j'ai pris celle de l'originale,tant qu'à faire), mais il ne veut pas me le coller. Il me marque "failed to map parent link NiNode|Bip01 L Forearm".

Voilà ma question : Que faire ? Auriez-vous une solution pour regler le probleme du "failed to map blablabla...", ou dois-je refaire entièrement ma meshe en oubliant pas un détail qui m'aurait échapper la première fois ? Je vous donne ici quelques infos complémentaires :

Version de blender : 2.49b
Version de NifScope : 20.0.0.5
Version du plugin blender permettant l'import/export au format .nif : Heuuuu... dans les options du script, il y a marquer "export version : Oblivion"

Merci à tous pour vos réponses ! Salut !

SgtSpartan

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
14 avril 2014 à 19:20:06

ça me rappelle la fois où evil empire m'avait demandé de faire un mash up pour un costard
ça marchais nickel sur mon pc et pas du tout sur le sien, visiblement nifscope dépasse notre entendement de non initié
j'ai voulu aussi en bidouiller sur le hgec gutt dma (meuf body buyldées à gros nichons qui bougent en marchant) et là j'ai la foire aux losanges jaunes

le soucis c'est pas de trouver un tutos mais de le trouver en français compréhensible par le commun des mortels

Sgt_Spartan
Sgt_Spartan
Niveau 2
15 avril 2014 à 14:46:34

J'ai trouvé la solution ! En fait, j'avais pris le "UpperBody.nif" dans blender comme modèle, pour modéliser la mesh autour, et c'est lui que j'avais parenter au squelette et non la mesh.
Maintenant j'ai bien parenter la mesh et j'ai le skinInstance, ça marche nikel inGame.

Phoenix :d) Les losanges jaunes indiquent un probleme ou une absence de Texture. Vérifie le chemin des textures dans nifscope. Il doit être comme ça :

texture/le sous-dossier/le sous-sous-dossier/etc.../laTexture

et non :

C:/blabla/texture/etc.../etc.../laTexture

Le premier dossier cité doit être le dossier "textures", et non le disque dur.

Une chose est sûre, ton problème viens de la texture.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
15 avril 2014 à 18:51:32

non les textures en cas de soucis sont mauves
pour les losanges jaunes c'est les mesh, le problème avec le hgec c'est qu'il y en a 36 sortes

au moins avec les robert c'est un modèle unique