Bonjour,
Je suis étudiant en Master 1 et doit réaliser un mémoire de recherche.
Mon thème est les valeurs véhiculées par les jeux vidéo.
Je me base en grande partie sur oblivion et ces extensions.
J'aurais besoins d'information et avis de joueurs, c'est pourquoi je me permet d'intervenir ici en espérant pouvoir recueillir des informations intéressantes.
Il n'y a évidement aucunes obligations à m'aider, je remercie par avance les bonnes volontées qui prendront le temps de répondre à ces petites questions. (Toutes les réponses sont anonymes)
POUR VOUS CONNAITRE UN PEU
1. Age?
2. Sexe?
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo?
4. A oblivion?
5. Combien d'heure en moyenne par semaine?
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...)
A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut?
2. Type de personnages préféré (classe...) ?
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...)
3. Avez vous déja terminé la quête principale?
4. Préférez vous les sous quêtes?
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...)
VOTRE PERCEPTION DES VALEURS
6. Comment définiriez vous une valeur?
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi?
8. Les respectez-vous dans le jeu?
9. Si non, pourquoi?
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion?
11. Dans les jeux vidéo en générale?
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles?
Ces questions sont une ébauche de questionnaire. Vos réponses me permettront non seulement de collecter des informations précieuse mais aussi et surtout de réaliser un questionnaire plus complet dans le but de réaliser des entretiens.
Pour me faciliter le traitement des réponses, se serait très gentil de votre part de copier/coller les questions et de répondre entre chacunes d'entre elles.
Encore merci pour votre aide.
Bon jeux!
Larinette