CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mémoire d'étudiant sur Oblivion.

larinette
larinette
Niveau 6
15 mai 2008 à 17:08:23

Bonjour,

Je suis étudiant en Master 1 et doit réaliser un mémoire de recherche.
Mon thème est les valeurs véhiculées par les jeux vidéo.
Je me base en grande partie sur oblivion et ces extensions.

J'aurais besoins d'information et avis de joueurs, c'est pourquoi je me permet d'intervenir ici en espérant pouvoir recueillir des informations intéressantes.

Il n'y a évidement aucunes obligations à m'aider, je remercie par avance les bonnes volontées qui prendront le temps de répondre à ces petites questions. (Toutes les réponses sont anonymes)

POUR VOUS CONNAITRE UN PEU
1. Age?
2. Sexe?
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo?
4. A oblivion?
5. Combien d'heure en moyenne par semaine?
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...)

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut?
2. Type de personnages préféré (classe...) ?
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...)
3. Avez vous déja terminé la quête principale?
4. Préférez vous les sous quêtes?
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...)

VOTRE PERCEPTION DES VALEURS
6. Comment définiriez vous une valeur?
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi?
8. Les respectez-vous dans le jeu?
9. Si non, pourquoi?
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion?
11. Dans les jeux vidéo en générale?
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles?

Ces questions sont une ébauche de questionnaire. Vos réponses me permettront non seulement de collecter des informations précieuse mais aussi et surtout de réaliser un questionnaire plus complet dans le but de réaliser des entretiens.

Pour me faciliter le traitement des réponses, se serait très gentil de votre part de copier/coller les questions et de répondre entre chacunes d'entre elles.

Encore merci pour votre aide.
Bon jeux!

Larinette

ke-20quebec
ke-20quebec
Niveau 6
16 mai 2008 à 05:14:01

salut juste pour tinformer que se furum est de plus en plus vide je te dirais de faire ce test sur gta 4 et le monde jeux au jeux faire ce que ont ne peu faire dans la vie !!

superxbox360
superxbox360
Niveau 6
16 mai 2008 à 18:34:29

1. Age: 16 ans
2. Sexe: masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? depuis que jai deux-trois ans
4. A oblivion: 6 mois
5. Combien d'heure en moyenne par semaine: 8-10 h
6. Quel genre de films préférez vous? action et comédie

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? lvl 29
2. Type de personnages préféré (classe...) ? Bréton
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) C'est le plus polivalent à mon gout et donc le plus facile pour débuter :)
3. Avez vous déja terminé la quête principale? non
4. Préférez vous les sous quêtes? wi
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu?J'essai de tuer le moins d'innoncent possible (hors quetes/guilde évidement)

6. Comment définiriez vous une valeur? une principe à respecter
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? Le respect, car si on le respect pas les autre on ne sera pas respecter et spa bien ( xD dsl pas trop inspirer)
8. Les respectez-vous dans le jeu? non
9. Si non, pourquoi? car un jeu est fias pour sortir des obligation de la vie réelle
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? le respect et la bonne conduite à avoir
11. Dans les jeux vidéo en générale?
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? Je ne sais psa je n'ai pas essayé.

Vala j'espère t'avoir aider :)

Haked
Haked
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:40:51

1. Age? 18 ans
2. Sexe? masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? depuis l'age de 14 ans
4. A oblivion? depuis un peui plus d'un an
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? environ 2h par jour, sa fait presque en moyenne 14h voire un peu moins
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...) action

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 31
2. Type de personnages préféré (classe...) ? Mage Noir
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) car la magie, a bon escient, peut remplacer entierement l'inventaire, de plus il y a vraiment une diversité de magie
3. Avez vous déja terminé la quête principale? oui
4. Préférez vous les sous quêtes? euh sans importance, sa reste tres sympas
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) non il n'y a pas vraiment de "conduite" a prendre, c'est selon l'envie

6. Comment définiriez vous une valeur? euh une chose a ne pas négliger que l'on doit mettre en priorité afin que tout le monde s'en aperçois
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? le respect envers soi meme et envers les autres, le fairplay car un jeu reste juste un plaisir
8. Les respectez-vous dans le jeu? oui
9. Si non, pourquoi? -
10. Quelles sont selon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? alors la, je dirais la distinction entre le mal et le bien, les differentes faces du monde selon notre position, et la découverte de la réalité a travers une autre réalité
11. Dans les jeux vidéo en générale? euh la c'est beaucoup trop vague, car chaque jeu émet une certaines réalité présent dans notre monde
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il selon vous d'autre valeurs? Lesquelles? un aspect très violent mais peut etre celui qui reflete mieux la réalité, car c'est peut etre l'un des seul jeu qui dévoilent vraiment le monde, lorsque l'on regarde la télé, on voit des images, on se fait des idées, mais dans GTA4 on vit ces idées et on remarque que la télé nous dévoile juste la surface de l'iceberg

MaXwWEl
MaXwWEl
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:46:34

1. Age? 15
2. Sexe? Masculin
3. Depuis combien de temps jouer vous au jeux vidéo? 5 , 6 ans
4. A oblivion? 4 mois
5. Combien d'heure en moyenne par semaine? 10 à 15 heures ( parfois moin )
6. Quel genre de films préférez vous? (action, comédie, romance, documentaire, ...) : Action et comédie

A PROPOS DU JEU
1. Niveau de votre personnage le plus haut? 18
2. Type de personnages préféré (classe...) ? Elfe des bois
Expliquez pourquoi vous jouer ce type de personnage (pourquoi un bon, un assassin, un voleur...) Pour leurs oreilles pointu
3. Avez vous déja terminé la quête principale? Oui mais pas les extentions
4. Préférez vous les sous quêtes? Pas toutes
5. Vous fixez vous une ligne de conduite pour le jeu? (être toujours bon, mauvais, neutre...) Tant que je n'ai pas finis les extentions je reste bon , apres je verai pour m'amuser .

6. Comment définiriez vous une valeur? Une règle a pas dépassé
7. Quelles sont les valeurs qui vous semble important de respecter dans la vie réelle? Pourquoi? Respect et tout ce qui vas avec .
8. Les respectez-vous dans le jeu? Oui
9. Si non, pourquoi? Si non car c'est un jeu , il nous permet de nous amuser sans penser au conséquence que cela aurait dans la vie réele , et que les jeux avec un maximum de liberté peut nous permettre de nous échappé dans un monde virtuelle pour ne pas le faire en vrai
10. Quelles sont seulon vous les valeurs que l'on retrouve dans Oblivion? Respect , entraide , defense du monde ( en rapport a l'armé qui se bat contre les terroristes , ici on se bat contre des monstres pour maintenir le monde en paix )
11. Dans les jeux vidéo en générale? étant donné que les 3 quart des jeux sont en rapport avec la guerre ( en général les FPS ) je pense que la valeur de la patrie , mourir pour son pays est bien approprié
12. GTA 4 est très critiqué pour son aspect violent. Véhicule t il seulon vous d'autre valeurs? Lesquelles? Immoralité tout simplement , la série des GTA se rapproche le plus de la réalité mais aussi s'en éloigne , le simple fait de tuer ne vous fera pas grand chose contrairement à la vie réele , GTA est aussi un jeu immoral car le fait de tué n'influera pas sur la conscience du personnage ( alors que certain personne en vrai seront rongé pas le simple fait d'avoir sans le vouloir , avoir renvèrsé un pieton la nuit , alors qu'il n'a pas bu d'alcool )

Voilà , en èsperant t'avoir aidé ;-)

La vidéo du moment