Bonjour, j'ai arpenté le net pendant des heures et le jeu pendant des jours à la recherches d'astuces en tout genre afin de me faciliter la vie (en premier lieu il faut l'avouer) et celle de mes amis jouant à ce jeu. Petit hic, une bonne partie de mes astuces plaisent à mes amis mais sur ps3 avec une version goty sont inutiles... je vais donc faire un listing de quelques astuces fonctionnant sur la version goty du jeu et je vous invite à venir compléter mes recherches: (ses astuces ne sont pas très compliquées et ne s'adresse qu'aux débutants, à un certain niveau elles sont inutiles)
-Monter rapidement ses niveaux (mage):
Cette astuce concerne principalement les mages et autres classes magiques, lancer ses sorts dans le vide encore et encore, votre compétence monteras et vos niveaux aussi (astuce ne fonctionnant pas avec les sorts de destruction mais je vais vous donner une autre astuce pour)
-Monter les compétences requièrent un ennemi:
Au sanctuaire de Perte, jusqu'à l'accomplissement de la quête du sanctuaire en question, les fidèles du Daedra sus nommé sont inconscients et immortels, ils constituent donc un moyen simple de monter ses talents de lame, destruction, précision, armes lourde, combat à mains nues et discrétion sans risquer de réponse de la part des pnjs (attention si vous attaqués un des fidèles vous serez repérés et donc il vous faudra quitter le sanctuaire et y revenir pour monter sa discrétion)
-Eviter la prison:
Deux solutions s'offrent à vous, soit entrer à la guilde des voleurs et finir les quêtes, vous obtiendrez un casque qui une fois porté vous donne l'apparence du renard gris et lui confie gentiment votre prime soit entrer à la guilde des mages et créer un sort de charme de 100 points et le lancer sur le garde venant vous interpeller avant qu'il ne vous attrape et ne vous propose le choix entre prison/or/combat.
-Alchimie rapide:
A Skingrad, une fois la maison achetée (l'hôtel de reosépine) allez voir aux marchands coloviens enya qui vous propose de vous servir de mettre d'hôtel pour 150po. acceptez et allez la voir, demandez lui à manger et elle vous donneras gratuitement une tourte pouvant servir en alchimie et ce à l'infini, vous aurez alors des composants d'alchimie gratuits à volonté et rendu à un certain niveau d'alchimie, il est possible de préparer une potion avec un seul élément, rentabilisant à long terme l'investissement de 150po pour enya.
-Cheval immortel:
Après la mission de purification du sanctuaire de la confrérie noire, vous obtiendrez une jument immortelle, elle présente deux intérêts outre sa rapidité, elle retourne à fort farragut si vous la perdez et étant immortelle, elle peut servir de "conteneur", tuez la et chargez lui vos objets lourds, elle ressuscité et ensuite retuez la pour récupérer vos effets. Elle peut porter des charges infinies.
-Crochet incassable:
Au niveau 10, rendez vous au sanctuaire de Nocturne (je fournis plus bas une carte des sanctuaires deadriques) et remplissez sa quête (une quête sans difficultés particulière mis à part de tuer quelques monstres) et vous recevrez en récompense un crochet nommé clé de squelette qui se trouve être indestructible, il suffit pour ouvrir les portes de s'acharner sur le bouton tentative auto.
-Arme ultime:
En premier lieu, allez au sanctuaire d'Azura et remplissez sa quête (ce n'est pas nécessaire pour l'obtention de l'arme mais la récompense est l'étoile d'Azura, qui permettra de recharger l'enchantement de l'arme) et rendez vous à l'université arcanes (il faut appartenir à la guilde des mages au rang d'apprenti pour ça, si besoin allez là http://nerevarine.free.fr/oblivion_mages.htm )avec une grande gemme spirituelle chargé à 1600/1600 (l'étoile d'azura fait l'affaire mais il faut être doué de mysticisme pour capturer une âme donc pour le commun des mortels je conseil d'aller acheter une grande gemme à la place du marché , vous en trouverez sûrement une chargé "supérieur") et rendez vous à l'autel d'enchantement et enchantez votre arme de la manière suivantes:
-Atténuation de santé 100pts 1sec sur frappe
-Capture d'âme 1 sec sur frappe
-Dégât de feu 21 pt pour 1 sec sur frappe
-Vulnérabilité feu 100 pts pour 1 sec sur frappe
-Vulnérabilité magie 100 pts pour une seconde sur frappe
Chaque coup porté avec cette arme sera très efficace et vous pourrez recharger l'enchantement avec les âmes qu'elle capture dans l'étoile d'Azura.
-Dupliquer des objets:
Pour se faire il vous faut un certain nombre de parchemins de même type (x parchemins = x duplicatas), faites 2 fois X sur le parchemin et lâchez l'objet à dupliquer (pour les armes et armure, l'état doit être de 100%) et quittez le menu, vous verrez apparaître le même nombre d'objets que de parchemins. (si vous n'avez que 2 parchemins de même type et que vous trouvez l'action longue, dupliquer vos parchemins entre eux.)
-3 pierres sigillaire d'un coup:
Lors du siège de Kvatch une fois rendu devant la pierre sigillaire, sauvegardez et pour activer la pierre, "mitraillez" le bouton d'activation, cela provoque un bug si vous allez assez vite vous procurant 3 pierres sigillaire qui rappelons le fournissent au niveau 17 des enchantements supérieurs à ceux obtenus avec des gemmes spirituelles en matière d'armure (aléatoires donc rechargez s'ils ne vous conviennent pas).
-Protection 100% contre la magie et plus de 50% de renvoi:
Lors de la quête principale, tuez le personnage nommé Raven Cammoran, il sera ressuscité par son père à l'infini et vous trouverez en le fouillant un anneau donnant 50% de protection magique, il suffit soit de tuer encore et encore Raven soit de dupliquer l'anneau, de plus il est de grande valeur(astuce non vérifié sur version goty pour ce qui est de la résurrection mais il aura toujours cet anneau donc le duplicata est possible).
Voilà c'est à peu près tout, je vous fournis un site donnant les solutions de toutes les quêtes et une carte des sanctuaires Daedriques.
http://nerevarine.free.fr/oblivion_accueil.htm
http://nerevarine.free.fr/oblivion_sanctuairesdaedriques.htm