CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TOPIC D'AIDE]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 17:28:32

encore merci le-braillard sinon sur mon topic tu m'avais répondu pour un achat de "bescherelle"à ce que je me souvienne.

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:32:11

C'était à cause de ton orthographe ! :sournois:

Mais je vois avec plaisir que tu l'as nettement améliorée ! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 19:15:02

parfois j'écris magnifiquement bien et parfois j'écris comme une horreur ca dépénd des jours :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 19:15:58

j'ai rajouté un accent en trop sur "dépend" :rouge:

simondupuis777
simondupuis777
Niveau 1
02 novembre 2010 à 14:41:53

J'ai une gros problème! Je suis sur Xbox 360!!! Quand j'ai fini ma quête principal je me suis fais mordre dans mon sommeil par un vampire!!
1) La sorcière dans la quest pour trouvé un remède prend pu mes blood grass alors la potion ne marche pas!!!
2) et je n'est plus la sauvegarde pour retourner avant de me faire mordre et prier, alors la prière ne marche pas non plus!!!
Il y a t'il quelqu'un qui saurait comment me guérir...ou suis-je obliger de tous recommencer!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 17:29:05

Du calme,du calme reste zen et explique moi précisément ce qui c'est passé,je peut peut-être t'aider.

argonien-vert
argonien-vert
Niveau 6
05 novembre 2010 à 18:17:44

:cool: ouais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2010 à 19:03:39

Salut :cool:

CommissaireJuve
CommissaireJuve
Niveau 3
07 novembre 2010 à 19:32:45

Ici, c'est le topic d'aide, pas de blabla ! :(

tit-lutin
tit-lutin
Niveau 2
20 novembre 2010 à 13:22:12

Bonjour à tous!
Alors bon, je suis bloquée à la quête de l'auberge du "Pont Impériale" (la quête s'appelle " Retourner chaque pierre").
Elle consiste en gros à retrouver les notes du proprio près de la Grotte des Mûres...Bien, je fouille près de la grotte et même dans la grotte...Mais je ne les trouve pas!!! T.T
Alors si quelqu'un pourrait me dire exactement (ou à peu près) où elles se trouvent, ça serait génial! ^^
Merci d'avance!!

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:11:29

:hello:

Désolé, je ne me souviens plus de cette quête, mais je te donne un lien où toutes les quêtes sont décrites (en anglais, mais il y a des schémas).

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Quests

Bon jeu ! :ok:

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:14:18

Il semblerait que ce soit cette quête :

http://www.uesp.net/wiki/iki/Oblivion:Bramblepoint_Cave :)

tit-lutin
tit-lutin
Niveau 2
13 décembre 2010 à 23:14:20

Merci beaucoup pour ton aide! =)

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
14 décembre 2010 à 00:17:40

:ok: De rien et bon jeu !

Le_Kr0ckMitaine
Le_Kr0ckMitaine
Niveau 8
21 décembre 2010 à 18:42:48

Bonjour à tous,

j'ai Oblivion depuis deux jours et je suis pas du tout un habitué des RPG (en fait, c'est seulement mon troisième après Fallout 3 et FNV) donc j'ai pas mal de questions, désolé...

Tout d'abord, je voulais savoir :

1- si il était possible de se rendre au Sanctuaire d'Azura en dehors de toute quête et si on pouvait tout de même récupérer la pierre (si j'ai bien tout compris, elle est nécessaire à recharger les armes magiques, c'est ça ?), car j'ai fortement endommagée mon épée Umbra (c'est ma seule arme pour l'instant avec un arc pas terrible) que je suis allé récupérer sur les bons conseils du fofo (niveau 1, par contre, mais...j'ai pas trop galéré, dés que j'ai eu compris que je ne l'aurai pas à la régulière donc je me suis calé sur un poteau et j'ai arrosé de flêches ^^),

2- si oui, cela a-t-il des conséquences sur la suite de la quête principale,

3- dans quel ordre vaut-il mieux faire les guildes car je suppose que certaines ont des conséquences sur la suite du jeu,

4- comment déclencher les missions de la guilde des mages et celles de la guilde des guerriers ?

Voilà, merci de vos réponses, j'ai pas mal recherché sur le fofo, mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mes questions.

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
21 décembre 2010 à 18:58:32

Pour faire la quête d'Azura, il faut un niveau minimum.

Par contre, les quêtes des statues daedriques sont indépendantes de la quête principale.

Pour entrer dans les guildes des mages et des guerriers : il faut aller dans une guilde des mages de n'importe quelle ville principale (sauf la Cité Impériale) et à la guilde des guerriers d'Anvil.

Quant à l'ordre des guildes, il dépend de tes goûts et de ton personnage. Par contre, il vaut mieux entrer chez les mages et les guerriers avant d'avoir trop d'infamie (le vol et le crime te donnent de mauvais points).

Pour toutes ces questions, va fouiller aussi sur le forum principal (ici, c'est un forum créé un peu par erreur) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-0-the-elder-scrolls-iv-oblivion.htm

Bon jeu ! :ok:

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
21 décembre 2010 à 19:06:53

Un site à connaître, mais attention : l'abus de solutions est nuisible pour la bonne santé du jeu !

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Aide_de_jeu

Le_Kr0ckMitaine
Le_Kr0ckMitaine
Niveau 8
21 décembre 2010 à 19:16:14

Merci pour toutes ces réponses, mais puis-je avoir quelques précisions, sans abuser...

"Pour faire la quête d'Azura, il faut un niveau minimum." => tu ne saurais pas quel niveau minimum par hasard ? Cette quête se déclenche en suivant la quête principale ?

"Par contre, les quêtes des statues daedriques sont indépendantes de la quête principale." => je suis vraiment un novice donc je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, peux-tu être plus précis, stp ? (je comprends que je peux donc aller récupérer la pierre d'Azura sans passer par sa quête, c'est ça ?)

J'ai aussi une autre question du coup mais plus générale : peut-on faire tout le jeu sans utiliser la magie ou est-on obligé d'y avoir recours pour certains passages ?

Merci encore de vos réponses.

Le_Kr0ckMitaine
Le_Kr0ckMitaine
Niveau 8
21 décembre 2010 à 19:24:52

Merci pour le site, c'est nickel, ça.

Dernière question, désolé, elles me viennent au fur et à mesure : avec Umbra, on peut tout tuer, je veux dire y compris les fantômes, les feux follets et autres gentilles rencontres que l'on peut faire dans le jeu ou il faut de la magie pour ce type d'ennemis ?

A+

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:55:24

Oui, car pour tuer ces créatures il faut une arme enchantée ou en argent.

Les quêtes des statues daedriques (ou seigneurs daedras) sont expliquées sur le site que je t'ai donné :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Qu%C3%AAtes_des_seigneurs_daedras

Attention, le niveau indiqué ne permet pas toujours de faire la quête et il faut parfois avoir un niveau supérieur.

La magie n'est pas obligatoire, mais elle apporte quand même un plus.

Apprendre à faire des sorts ou des enchantements peut te permettre d'économiser aussi de l'argent (et même en gagner si tu fabriques des potions pour les revendre).

La vidéo du moment