Le suel truc qui me rebute dans morrowind lorsque je m'y remet, c'est le "je tape dans le vide et je touche-personne-ou alors-une fois-sur-10" durant les combats. (J'ai cité le moteur physique et les graphismes, mais, tout comme toi, ça ne me gène pas plus que ça.de plus, les mods aident vraiment à ce niveau.)
Après, c'est vrament un jeu immersif.
Déja, c'pas du grand vide en extérieur, pas comme dans oblivion quoi. Pas de forêt à tout va, y'en a même pas du tout, à part dans l'extension. les environnements sont variés, cohérents entre eux.
Comme je l'ai dit, il y a bien plus de villes, de guildes.
Tu retrouves la guilde des guerries, mages, voleurs, ect..
Autour de ça, t'as la légio, le temple,le culte des neufs, la morag tong, ennemie jurée de la confrérie noire.Et après, les grandes maisons. Tu ne peux rentrer que dans une d'entre elles. Après, au fur et à mesure que tu t'élèves dans une de ces grandes maisons, tu peux avoir ton manoir, ou ta tour.
Après, pour rester dans les guildes, t'as aussi les clans de vampires, que je n'ai d'ailleurs pas fait.
De plus, chaque guilde a son histoire propre, ses ennemis, et tu devras régulièrement choisir entre l'une ou l'autre faction.
Tout ça pour dire que Morrowind est bien plus riche qu'oblivion, à tous les niveaux, et ça se ressent assez vite, je ne peux donc que te conseiller de l'acheter.