Je vous conseille SharkWater (Les seigneurs de la mer), vraiment bon film (documentaire) sur les requins ! Un peu filmé à la Michael Moore, Rob Stewart nous pond un film greenpeaced en faisant habilement l'apologie du requin, et en dénonçant les différents trafics (ailerons etc...) contrôlés par la mafia taiwanaise, couverte elle-même par le gouvernement costa-ricain, vu le poids du marché noir...En plus les images sont super belles, et perso je trouve ça plus choquant de voir des animaux mourir de cette façon que des hommes...'fin bref, ça vaut le coup de le voir, on apprend pas mal de trucs, et c'est vachement émouvant à certains moments...
Et puis le genre de phrase : "statistiquement, un distributeur de soda tue plus qu'un requin." est vraiment bien amenée dans le contexte à chaque fois.