Sans déconner. Non mais j'aime beaucoup Werber mais des fois il plonge un peu trop dans la naïveté facile genre "tiens je jette un regard nouveau sur l'humanité", c'est souvent réussi mais il l'a fait plein de fois, par les fourmis, par les, par les Dieux qui apprenaient à être Dieux et à gérer des planètes, des civilisations, etc, mais là par les aliens je trouve ça redondant... J'ai pas lu ce bouquin, les autres exemples dont je parle j'ai lu les bouquins. J'ai peur qu'il tourne en rond, c'est dommage parce qu'il a beaucoup d'imagination ce type.