Non, non, et renon. Tu vois un amalgame la ou je te fais une comparaison de fond.
Le reichstag ou un truc comme ça a ete incendié pendant la guerre, Hitler, pour justifié ses idées, accusa le communisme et les juifs alors que les SS etaient a l'origine de l'incendie. Ca c'est ce qu'on appelle jouer sur la peur, pour que le peuple suive. Et bien Bush a fait EXACTEMENT la meme chose, avec sa television, ces interventions presque quotidienne de lui et ses collègues, pour faire passer son programme, l'invasion de l'afghanistan et de l'Irak. Alors change pas de sujet en disant que l'afghanistan il fallait y aller, oui c'est sur. Mais pas l'Irak. Hussein a ete un allié des americains, avec le pakistan et l'arabie saoudite. Le but est juste de pouvoir controler la region, le petrole de cette région, et installer des bases permanentes pres de l'Iran et de la Syrie. Ca c'est ce qu'avance le film. Donc le parallèle n'est pas du tout abusé, le procédé a ete le meme pour hitler, quand il a voulut envahir l'URSS.
Et le truc c'est que je suis persuadé que tu crois que je comparais les personnages. Tu me prends juste pour un con quoi.