CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:33:14

Déja un minimum de respect stp, c'est hallucinant cette manie que t'as d'insulter ceux qui ne sont pas de ton avis.
Ce que je viens de dire est évident en effet, mais apparemment t'as pas assimilé les choses les plus évidentes. Je ne peux pas argumenter dessus, je l'ai pas vu, donc oui j'ai sorti un truc évident. Je vois pas ce qu'il y a de con là-dedans. Je veux bien concevoir le fait que la vidéo soit marquante, mais j'avais juste l'impression que tu défendais ton truc corps et âme...C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait faire gaffe, et le fait que bone parle du gourou d'une secte le confirme apparemment... Y'a sûrement des vérités qui font peur dedans, mais comme on peut se faire facilement manipuler, j'sais pas pour les théories puisque qu'apparemment y'en a...Faudrait faire un autre docu qui démonte celui-là en exposant ses propres arguments, vérités et théories, et là, la comparaison serait objective...mais en attendant je me méfie quoi c'est tout...

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:34:29

Oui bon j'avais sûrement mal lu tes précédents posts, mais le fait que tu dises que malgré tout certains trucs sont faux va plutôt dans mon sens d'ailleurs...

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:45:00

Alors je vais te parler, et meme avec du respect tiens.
Ce que tu prends pour un combat acharné, t'as rien compris. J'essayais juste d'extirper des arguments a US. Donc, a coté de la plaque. Et comme j'ai dit, la phrase te propose pas de rejoindre Rael a bord de son faucon millenium, ça avait FORCEMENT un rapport avec la thematique de fin, d'ailleur Bone on l'entend moins depuis, qu'elle etait la phrase stp? Puisque la citation est a la fin apparemment. J'peux pas encore l'ecouter, car le chargement de la video galère, mais rassure toi, des que je l'ai, j'donne mes impressions.

"Je ne peux pas argumenter dessus"

Est-ce que je te ruine pour ça? TU ME PRETES DES IDEES QUI SONT PAS LES MIENNES ! Si t'es infoutu de comprendre ça, alors lache l'affaire de suite.
Et par contre tu l'as pas vu, tu t'es pas fait ton idée, mais Bone a la bonne version. Contradictoire. Sacro saint principe que t'enfreins quand ça t'arranges.
La plupart des erreurs sont portées sur la religion, passage que vous pouvez sauté, meme si une partie est vraie.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:47:22

J'ai parlé de ce documentaire, parce qu'ils m'avaient interessé. Et y a bien 2 cons qui font de moi le porte parole de ce docu. Totalement cretin.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:48:31

Et par contre tu l'as pas vu, tu t'es pas fait ton idée, mais Bone a la bonne version. Contradictoire. Sacro saint principe que t'enfreins quand ça t'arranges.

Non, il me fallait juste le nom du gars, je sais utiliser google tout seul, pas besoin de bone donc...Tu te goures là.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:51:36

Il pourrait citer Sadam Hussein, que ça changerait rien. Si la phrase a un rapport avec le formatage (je crois que c'etait le sujet pendant la citation) ça en fait pas un docu dangereux pour autant. Et toi tu le penses sans l'avoir vu.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:52:28

Et puis je trouve bizarre le fait que tu ne te rappelles plus du tout de cette phrase, ni de son contexte, seulement qu'il y avait sûrement un rapport avec le reste de la théorie philosophique...A croire que t'as rien compris à ce que t'as vu, à moins que ça ne soit qu'à la portée d'un polytechnicien (vu que t'as dit qu'il faut le regarder deux fois), ou bien que tu voulais à tout prix -comme je l'ai dit plus haut- nous balancer ton précieux lien...

bone_days
bone_days
Niveau 18
03 avril 2008 à 19:52:49

La phrase c'était "lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix", un truc dans le genre.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:55:25

Ouais bah encore mieux ! :rire:
Deja tu continues a sortir des conneries sur moi. Super. Ensuite c'est un documentaire de 2h, c'est tout a fait normal. Idiot je rajoute. Et la phrase Bone... MAIS N'IMPORTE QUOI ! :rire:
Maintenant que je sais quelle phrase c'est, explique ton point de vue, bouh ça fait peur il cite un religieux. Qui a sorti une phrase totalement juste.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:55:28

"Il pourrait citer Sadam Hussein, que ça changerait rien. Si la phrase a un rapport avec le formatage (je crois que c'etait le sujet pendant la citation) ça en fait pas un docu dangereux pour autant. Et toi tu le penses sans l'avoir vu."

Ca c'est très très gros... Non, alors là je ne suis absolument pas d'accord ! C'est justement le fait qu'ils s'appuient probablement sur des gens douteux, dangereux, ou qui ont marqué l'histoire (en mal), et sur leurs cications etc, qui est très dangereux, et assez révélateur...Je suis désolé, mais une citation d'Hitler dans quelque contexte que ce soit, avec marqué à la fin "D'après Adolf Hitler", c'est à mon sens potentiellement très dangereux !

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:58:18

Je connais pas le contexte, je peux pas critiquer une phrase dans le vent, tout dépend du rapport avec ce qui précédait. Faut bien que sa phrase se rapporte à quelque chose dans ce qu'ils ont expliqués précédemment, donc je peux pas juger si c'est dangereux ou pas.

bone_days
bone_days
Niveau 18
03 avril 2008 à 20:03:53

Ouais, c'est une phrase un peu bateau, n'importe quel type avec des cheveux longs, une guitare, aurait pu la sortir. Mais je répète que lors de la première vision, certaines réflexions à propos de la religion m'ont fait tiquer (me souviens plus desquelles et j'ai pas envie de me retaper la vidéo) et pour la suite du docu je m'attendais au pire (genre illuminati et compagnie). Ça n'a pas été le cas, mais je plussoie JePlagie, citer un type n'est pas anodin.

bone_days
bone_days
Niveau 18
03 avril 2008 à 20:07:36

Mais de là à dire que le docu est dangereux, non.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:07:52

Mais c'est pas dangereux ! Eh oh ! C'est un documentaire !
Si pour denoncer le conditionnement dans lequel on est depuis l'enfance, ou encore n'importe quel injustice, ils utilisent une phrase de Staline ou autre, en contre sens ou non, et bien ça me derange pas. Pas pour autant que celui qui regarde deviendra communiste barjot ou Nazi. Faut arreter.
Et quand tu vois la phrase CHOC qui a ete cité, j'vois pas en quoi vous etes attéré.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:10:13

Donc, le mieux, d'apres toi OM, on les oublie? On pourrait plus, par exemple, les prendre comme exemple de la cretinerie humaine? Bah c'est debile.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:12:35

Quand a un moment tu as un parallèle dans le film entre un discours Hitlerien sur la peur du communiste et du juif, et un autre sur le meme sujet sauf qu'on change de cible, de je sais plus quel politicien contemporain, Bush je crois, c'est le mal de faire ça? Non. PAS DU TOUT.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:13:43

Exactement le meme procédé utilisé. Ca plait pas, mais c'est comme ça.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 21:35:54

Ok pour dénoncer certains trucs à la limite, mais qui se rapportent à l'histoire du personnage. Evidemment si tu fais un docu sur les camps de concentration tu vas parler d'hitler et éventuellement le citer, pour relater des faits historiques, mais si c'est pour soutenir une quelconque théorie, ou pour apporter des arguments, dans ce cas user de la citation de personnages comme celui-là est très dangereux...

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 21:41:20

Et perso de comparer un discours d'Hitler et de Bush je trouve ça hyper déplacé...C'est évident que tu peux trouver des points communs dans un discours si tu cherches, tout comme tu peux sûrement en trouver dans un discours d'Hitler et un de Gandhi...Mais c'est justement faire le parallèle, qui n'a dans ce cas absolument rien à voir (bon ok, exemple extrême...), si ce n'est quelques mots, qui ne veulent probablement absolument pas dire la même chose dans leur contexte respectif, qui est dangereux. Mais bon, après j'ai pas vu le truc en question donc je peux pas juger comme ça...

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
03 avril 2008 à 21:43:14

Et quand tu dis "sur le même sujet", c'est pas possible que ça soit exactement le même sujet justement, c'est ce que l'on te fait croire, mais le climat politico-historique est complètement différent, donc le contexte également.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment