CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:32:04

Une "allusion"?T'as vu le film en question?Et ça a rien à voir avec du second degré, l'autre se prend pas forcément au sérieux, c'pas parce que celui-ci le serait moins que ça serait moins du plagiat.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:38:10

Non allusion n'était peut-être pas le mot à employer. Disons plutôt hommage, ça te va ?

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:38:47

Vois le film et on en reparle.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:49:00

Bon, je retire ce que j'ai dit, je m'étais pas renseigné :honte:
Je viens de trouver ça, ça doit être l'exception je pense...

"Lorsqu'il écrivit l'histoire du face à face entre chanteurs (Arno et Alain Bashung), Samuel Benchetrit n'avait pas vu ce qu'avait fait Jim Jarmusch avec Tom Waits et Iggy Pop. "Tout le monde m'en a parlé, et j'ai fini par regarder Coffee and cigarettes", confie le réalisateur. "C'est vrai que c'est proche. Mais c'est beau, alors ça va. Souvent, les gens cherchent à savoir où vous avez pompé. Mais c'est plus souvent de l'inspiration qu'autre chose. Jim Jarmusch a fait son truc avec des chanteurs américains. Les miens parlent d'autre chose et sont français, ou à moitié belges. Qu'un autre en fasse un en Argentine. Un autre en Finlande. Et on en fera un long métrage qu'on appellera "Song's Story". Pas mal non ?"

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:50:08

Ca me parait quand même gros qu'il ose sortir ça, mais bon après tout...

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:51:50

Et Tom Waits et Iggy Pop c'est quand même autre chose, mythique la scène. Mais Arno est très bien hein.
Et y'a pas que ça évidemment, d'autres passages très Coffee & Cigarettes. Rien que l'esthétique d'ailleurs.

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:52:38

HAHA genre. "Ouais mais moi c'est pas pareil, les types sont francophones et disent pas la même chose.", oooooouh, c'pas du plagiat du coup.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
27 mars 2008 à 10:00:38

J'avoue...Je pensais que c'était fait exprès, c'est ce que l'ensemble laisse à croire en tout cas...

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 10:01:11

Bah faut croire qu'il assume pas. :rire:

enroth
enroth
Niveau 32
27 mars 2008 à 10:09:40
  • assume *
  • roucoule * :content:
jack-dada
jack-dada
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:04:16

Ca n'enlève rien a la BO. :content: Que j'ai pas plus ecouté entre hier et aujourd'hui. Donc...
Bordel aucune remarque sur mon test ! EQUILIBRE PARFAIT ! Bordel ! Y a parfait dedans. Ah si. Juré.

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:17:09

Aucun souci avec le parfait, jpeux te qualifier de plein de trucs avec "parfait" dedans.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:20:02

Trop facile. J'vais le refaire rien que pour poster la conclusion. Aussi bète que fausse. M'enfin c'est de la pommade sur mon dos. Et j'aime ! :content:

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:36:43

Merci de votre patiente alors ! Je l'aurais pas fait si quelqu'un aurait repondu pour qu'on se chamaille. Mais comme il n'y a personne... VOILA !

Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence.
Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes.

Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision?
Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.

Et ALORS ?! La classe ! :cool:

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:40:18

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Le%2Bgars%2Bdu%2BRER/video/x4skmy_le-gars-du-rer-fatals-picards_music
Ça c'est la classe.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:43:42

Aussi ouais. :content:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/evergreen%2Bkusturica/video/x31il5_live-in-buenos-aires-evergreen_music

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:44:34

Et moi si j'conduisais le RER j'irais à 200 à l'heure pour pas qu'on ait le temps de se dire qu'on a rien à se dire! :content:

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:46:55

Connais pas les paroles mais un moment il veut aller sur la plage et moi aussi. :content:

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:51:38

Aujourd'hui vu "Crimes à Oxford". Grosse déception...Même si je ne l'attendais pas vraiment d'ailleurs...Film plat, chiant à mourir, les acteurs pas crédibles une seconde, on s'emmerde quoi ! Même à la fin quand il explique l'intrigue on se dit : "ouais, ok...et alors ? On s'est fait chier pendant 1h30 pour avoir cette explication ? ..."
C'est pas complètement une daube non plus, mais j'ai pas accroché.

Mickey-Manouche
Mickey-Manouche
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:00:11

Un jour je prendrai la peine de te dire que je m'en cogne l'oeil sur une brique de ce que tu regardes comme films.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment