La religion sert à éviter à l´homme de se poser des questions, qu´il soit doux comme un agneau, ne réfléchisse pas par lui-même et continue à ployer sous les chaînes en se disant que de toutes façons, ce sera mieux après, car il est gentil et il a beau être pêcheur il fait tout ce qu´il peut pour avoir un aller-simple au Paradis.
La religion est à la base un message de paix et d´amour.Ok, admettons.
Mais beaucoup d´interprêtations ont conduit à des guerres, à de la xénophobie, du machisme, des tueries, la science a été reniée trop de fois, trop de fois réduite en cendres sur un bûcher.
La religion est un tas de conneries destiné à occulter la vérité toute bête, l´homme n´est rien.