CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:10:22

Moi je vais encore plus faire crisser les dents de Jiub en disant que je pense que la religion est là pour avoir le contrôle sur le peuple... Enfin là ça crisse à mort ça raye le parquet

frar2
frar2
Niveau 14
24 novembre 2004 à 21:11:10

mince, j´ai globalement le même avis que Syzygy ! :´)

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:12:23

La religion sert à éviter à l´homme de se poser des questions, qu´il soit doux comme un agneau, ne réfléchisse pas par lui-même et continue à ployer sous les chaînes en se disant que de toutes façons, ce sera mieux après, car il est gentil et il a beau être pêcheur il fait tout ce qu´il peut pour avoir un aller-simple au Paradis.
La religion est à la base un message de paix et d´amour.Ok, admettons.
Mais beaucoup d´interprêtations ont conduit à des guerres, à de la xénophobie, du machisme, des tueries, la science a été reniée trop de fois, trop de fois réduite en cendres sur un bûcher.
La religion est un tas de conneries destiné à occulter la vérité toute bête, l´homme n´est rien.

frar2
frar2
Niveau 14
24 novembre 2004 à 21:12:31

et que Radamus... je ne suis pas le seul à penser ça... :´)

frar2
frar2
Niveau 14
24 novembre 2004 à 21:13:01

et que TNK... :(

cador_70
cador_70
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:14:10

Et que moi, Frar, mais je vais pas faire un post alors qu´il y en a déja plein.

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:15:02

J´ai trouvé qu´une faute au paragraphe de Neo :fier:

Dieu_Syzygy
Dieu_Syzygy
Niveau 5
24 novembre 2004 à 21:15:46

frar2
Posté le 24 novembre 2004 à 21:11:10
mince, j´ai globalement le même avis que Syzygy ! :´)

MINCE ! MINCE ? pourquoi MINCE ? ! tu devrais plus dire OUF ou HEUREUSEMENT, salopio et que je ne t´y reprennes plus !

=°]

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:16:17

Le plaisir est devenu pratiquement interdit, avant y´avait quasiment des orgies dans les églises(Da Vinci Code et là-dessus je doute que ce ne soit que des spéculations erronées.), la Femme a été bafouée, méprisée, rendue coupable du pire, les homosexuels ont été torturés, tués, réduits à l´exil, les païens, et leurs cultes simples, ont vu leurs symboles devenir les représentations du Mal.

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:16:35

Non il devrait dire " ALELUÏA!!" ^^

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:19:05

bon évidement la religion certain voit ça comme un grand mytho d´autre encore comme un moyen d´avoir du pouvoir ou du fric.
Mais le plus important c´est le message, moi je pense que c´est un travail personnel de reflexion sur soi même.
Encore un point, les mecs nihilistes pour la plus part font dans leur froc au moment de mourir et supplit a genoux pour avoir le pardon(ex: molière).
Je pense que personne n´a le droit de se moquer de ceux qui ont peur de la mort, chacun la vains à sa façon.
La religion n´a rien de d´abjecte, pour parler des catho, c´est bien les curés et le papes qui font n´imp avec.

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:20:19

ah je croyais que moliere etait mort malade après une representation du MAlade Imaginaire?

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:20:50

Il est mort en répétition, sur scène.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:22:02

il a rendu l´âme chez lui, il a même fait venir 3 curés mais aucuns n´est venu... il a péfli :-)

frar2
frar2
Niveau 14
24 novembre 2004 à 21:22:21

pardon Dieu Syzygy !

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:22:48

Sais plus s´il est mort en répétition ou en représentation mais certainement pas chez lui.Connerie.

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:22:59

" Molière n’est plus invité à jouer devant le roi.Il mourra presque sur scène,miné par sa maladie,le 17 février 1673,lors de la 4ème représentation de sa dernière comédie-ballet,le malade imaginaire,sur une musique de charpentier.Pris de convulsions,on le ramène chez lui.Il mourra dans la soirée,sans avoir recu les derniers sacrements.On lui refuse une sépulture chrétienne,et il fallu les supplications de sa femme Armande et l’intervention du roi pour que molière ai droit à un furtif enterrement de nuit,sans hommages officiels,mais huits cents personnes suivirent son cercueil,à la lueur des torches."

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:24:34

t´as vu il est mort chez lui! :-)
bravo rad!

Dieu_Syzygy
Dieu_Syzygy
Niveau 5
24 novembre 2004 à 21:26:51

euh, ça ne dit pas qu´il a demandé des pretes, c´est sa femme, pas lui ! :sarcastic:

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:29:12

c´est flou, beaucoup l´affirme mais d´autres non.
mais OSEF : ) de molière

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment