La religion c´est l´opium du peuple
Ca peut sembler incroyable, inconcevable, surréaliste, dément, incongru, impensable, impossible… et pourtant c´est un fait. Une réalité. Un cauchemar en chair et en os. Bien vivant. En l´ an 2000, en effet, à l´heure du triomphe de la science et de la technologie, d´internet, des progrès de la médecine, des guerres " propres", de la conquête de l´espace, de la construction européenne, et de la gauche plurielle, il est encore des millions, des centaines de millions et même des milliards d´individu(e)s qui croient que…
Que la mère de Jésus Christ était vierge.
Que la terre n´est plus plate, mais…
Qu´il y a une vie après la mort.
Que les femmes ont une âme que depuis peu.
Que Dieu ( lequel ? ) a créé le monde en quelques jours en pétrissant de la terre avec ces mains.
Que les hommes préhistoriques et la théorie de l´évolution sont des inventions du " malin " .
Que la vie une vallée de larmes.
Que le plaisir est satanique. Que…
Bref, au jour d´aujourd´hui les croyances religieuses, quelle qu´elles soient, continuent, à force de bondieuseries, de niaiseries, d´irrationnel, d´obscurantisme, de sadisme et de masochisme, d´insulter l´intelligence. " L´éternel" humain et sa peur de la mort expliquent cela. Ce besoin de dope pour…
" L´éternel" humain et sa rage de vivre fondent également l´insolence libertaire de cette brochure qui entend s´affranchir de l´opium religieux et combattre sans merci ses dealers.
Ni dieu, ni maître!
Aujourd´hui comme hier, et comme demain!
