J.M. > Bonjour, comment tu t´appelles ?
enroth > erathia !
J.M. > Quel âge as-tu ?
enroth > 34 ans
J.M. > Ouh tu sais que tu es grand. Tu es venu avec tes parents ?
enroth > ouiii et avec ma soeur, mes Oncles et mes tantes
J.M. > montre moi tes parents
enroth > * désigne le pigeonnier *
J.M. > Qu´est ce qu´il fait ton papa ?
enroth > * roucoule *
J.M. > C´est un beau métier ! Et ta maman ?
enroth > * roucoule *
J.M. > Tu as une grande famille. Dis moi, quel chanson de Renaud tu va nous chanter ?
enroth > Marche à l´ombre
J.M. > trés bien, nous t´ecoutons ... Attend je vais descendre le micro. Preparez vos petites notes les enfants !
enroth >
Quand l´baba cool cradoque
Est sorti d´son bus VolksWagen
Qu´il avait garé comme une loque
Devant mon rad´
J´ai dit à Bob qu´était au flipp´ :
"Viens voir le mariole qui s´ramène
Vise la dégaine
Quelle rigolade !
Patchoulis pataugas
Le Guide du Routard dans la poche
Haré Krishna à mort
Cheveux au henné
Oreilles percées
Tu vas voir qu´à tous les coups
Y va nous taper cent balles
Pour s´barrer à Katmandou
Ou au Népal !"
Avant qu´il ait pu dire un mot
J´ai chopé l´mec par l´paletot
Et j´ui ai dit : "Toi tu m´fous les glandes
Pis t´as rien à foutre dans mon monde
Arrache-toi d´là t´es pas d´ma bande
Casse-toi tu pues, et marche à l´ombre !"
Une p´tite bourgeoise bécheuse
Maquillée comme un carré d´as
A débarqué dans mon gastos
Un peu plus tard
J´ai dit à Bob qu´était au flipp´ :
"Reluque la tronche à la pouffiasse
Vise la culasse
Et les nibards !
Collants léopards homologués chez SPA
Monoï et Shalimar
Futal en skaï comme Travolta
Qu´est-ce qu´elle vient nous frimer la tête ?
Non mais è s´croit au Palace
J´peux pas saquer les starlettes
Ni les blondasses !"
Avant qu´elle ait bu son cognac
J´l´ai chopée par le colback
Et j´ui ai dit : "Toi tu m´fous les glandes
Pis t´as rien à foutre dans mon monde
Arrache-toi d´là t´es pas d´ma bande
Casse-toi tu pues, et marche à l´ombre !
Un p´tit Rocky barjot
Le genre qui s´est gouré d´trottoir
Est v´nu jouer les Marlon Brando
Dans mon saloon
J´ai dit à Bob qu´avait fait tilt :
"Arrête j´ai peur c´t´un blouson noir
J´veux pas d´histoires
Avec ce clown !
Derrière ses pauvr´ Rayban
J´vois pas ses yeux
Et ça m´énerve
Si ça s´trouve y m´regarde
Faut qu´il arrête sinon j´le crève
Non mais qu´est-ce que c´est qu´ce mec
Qui vient user mon comptoir ?
L´a qu´à r´tourner chez les Grecs
Se faire voir !"
Avant qu´il ait bu son viandox
J´l´ai chopé contre l´juke-box
Et j´ui ai dit : "Toi tu m´fous les glandes
Pis t´as rien à foutre dans mon monde
Arrache-toi d´là t´es pas d´ma bande
Casse-toi tu pues, et marche à l´ombre !"
Pis j´me suis fait un punk
Qu´avait pas oublié d´être moche
Et un intellectuel en Loden genre Nouvel Obs´
Quand Bob a massacré l´flipper
On n´avait plus une thune en poche
J´ai réfléchis,
Et j´me suis dit :
"C´est vrai que j´suis épais
Comme un sandwich SNCF
Et que d´main j´peux tomber
Sur un balaise qui m´casse la tête
Si ce mec-là me fait la peau
Et que j´crève la gueule sur l´comptoir
Si la mort me paye l´apéro
D´un air vicelard
Avant qu´elle m´emmène voir là-haut
Si y a du monde dans les bistrots
J´ui dirai : "Toi tu m´fous les glandes
Pis t´as rien à foutre dans mon monde
Arrache-toi d´là t´es pas d´ma bande
Casse-toi tu pues, et marche à l´ombre !
Casse-toi tu pues
Et marche à l´ombre !
Casse-toi tu pues
Et marche à l´ombre !"
-------------------------------------------
