Le point commun est la torture de l´animal, donc oui on peut comparer. La corrida n´est pas "vitale" bien évidemment, mais le foie gras non plus, donc quelle est la différence ? Que c´est montré en public ? Que la corrida n´a pour but que le "spectacle", mais n´a rien à voir avec l´alimentation ?
La torture est aussi cruelle dans les deux cas, et le fait que des gens y assistent n´y change rien...Et pourquoi les bébés phoques (entre autres) tout le monde s´en branle ? Parce que ce n´est pas un spectacle ?
Si des gens s´attachent à leurs traditions barges, ce n´est pas en signant une pétition que tu vas les faire changer d´avis...
Faudrait juste les foutre dans l´arène pour qu´ils comprennent 